Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Biba
:chance pensées pour toi :bisou1
Par coco30
Pour toi chris Image :bisous1
Par Rosy
Image
Par Sandrine74
Je pense que tu dois être rentrée chez toi, j'espère que ton RDV s'est bien passé, sans mauvaises nouvelles.

Donne nous vite de tes nouvelles et courage ce seraz bientôt fait.

Je pense bien à toi, j'imagine ce que tu vis.

:amis
Par mary
:nature j'ai bien pensé à toi aussi cet après-midi.
Il nous tarde d'avoir de tes nouvelles :bisou1 :bisou1
Par erika26
Tout s'est bien passé ?

:bisous1
Par chris
Merci à tous de vos petits mots
Journée très stress, déja angoissée depuis la veille ...
Bref donc on a bien fait de partir en train car ça a de nouveau été le déluge neige ici hier. Partis le matin très tot et rentrés très tard le soir, on a eu notre train de justesse, et c'était le dernier de la journée
Donc j'ai commencé à 13h30, radio des poumons ok, puis visite vers le dr R; nouvelles explications, donc 1ère opération ou il y a ablation du matériel avec pose nouveau matériel et prolongation, ostéotomie du bas de la greffe pour dégager les vertèbres et tenter de rééquilibrer le plan sagittal et si ça ne marche pas ainsi ostéotomie transpédiculaire, mais quoi qu'il en soit il y aura la 2ème intervention.
Ensuite entretien avec la secrétaire de l'anesthésiste puis aussi avec l'anesthésiste qui est nouveau au centre. Il me préconise 3 prélèvements sanguin, mon taux de plaquettes étant au max et j'ai aussi pas mal de fer, pas besoin de piquer d'E.. juste des comprimés de T. pour combler la perte de fer due aux prélèvements, l'ostéotomie présentant un gros risque hémorragique c'est plus pruden de prévoir du sang, puis de nouveau papier vers la secrétaire et on repart du centre il est déja 16h15. Donc niveau santé tout est ok.
La ce matin les choses se compliquent, donc je téléphone à Belfort pour prendre rdv au centre de dons du sang, alors c'est pas eux qui font mais Besançon, zut c'est à 90 km de la maison, donc je téléphone la bas et à cause des soins dentaires ils ne pourront me faire qu'un prélèvement.
La bas j'ai eu le plaisir de retrouver Juju, dommage comme c'était la course on n'a pas pu beaucoup bavarder :bisous1
Par ginette
Bonjour Chris, je vois que pour vous le grand jour approche, quel parcours du combattant il faut pour arriver à se faire soigner!!!!je suis de tout coeur avec vous.si je ne suis pas allée sur le site, c'est que j'ai eu un gros coup dur.J'ai été hosptalisée en urgence pour détresse respiratoire. :ambulance ..Le samu est venu en pleine nuit pour venir à mon secours!!! A l'hopital, ils ont détecté qu'avec ma scoliose,un poumon ne fonctionnait presque plus...Le coeur était en souffrance en plus, puisqu'il n'avait plus d'oxygène...Il me manquait 4 litres d'oxygène dans le sang.je suis revenue chez moi avec un appareil à oxygène, car il me faut encore 1 litre qui me manque.Et un masque respiratoire la nuit. Galère !!!! surtout, comme je le dis souvent, si vous avez une scoliose soignez là dès votre jeunesse, car plus tard, nous les scoliotiques risquons d'en souffrir, et j'apprécie d'autant plus votre site qu'il est plein de conseils utiles...
Je ne vous ai pas encore répondu pour ce que vous m'avez demandé pour votre association, car depuis un bon mois, j'étais totalement déconnectée, ne pouvant presque plus respirer,et etouffant la nuit. aujourd'hui, je suis rentrée à la maison et je me remets tout doucement; je vous dit tout le courage et vous soutient dans votre importante opération chère Chris. :bisous1
Par coriandre
Bonjour Chris,
à ce que je vois, se préparer à la chirurgie est quasiment un boulot temps plein, surtout quand en plus il faut se déplacer! Au moins tous les signaux sont au vert. Essaie de te reposer un maximum au travers de tout ça, même si c'est difficile. Je pense à toi.
:bisou1
Par mary
Sympa de nous donner si rapidement de tes nouvelles. Je vois que ce fut la course tout hier, tu dois être bien fatiguée aujourd'hui. Tu sais qu'il y a tout juste un an je remontais du bloc (le temps a passé somme toute très vite).
L'anesthésiste "à l'époque" était une dame très agréable. C'est bien pour toi de n'avoir pas besoin d'injection d'E.. (moi j'en ai eu trois + T......... pour éviter la carence en fer). J'ai rencontré le même problème que toi pour les auto-transfusions ; je pensais les faire à Albi (à 20 kms) de chez moi : plus de centre :dingue ; obligée de partir à Toulouse (80 kms de chez moi).
Bon ben je vois que tout se met en place petit à petit et ça doit commencer à se démêler dans ta tête même si l'angoisse est présente, le fait d'être bien préparée est important pour se rétablir plus vite après. Perso, il m'avait été conseillé un mois avant l'intervention de faire de la kiné respiratoire (2 fois par semaine) pour bien ventiler. Tu as mis sur un précédent post je crois que ton mari t'accompagnerait, où va-t-il loger ? S'il aime lire : qu'il prenne des bouquins car les premiers jours on n'est pas très bavardes (mais ça revient vite ! :cotent )
:bisou1 :bisou1 et plein de courage :chance
Par bibina
Je vois que tu prépare tes interventions, mais je pense souvent à toi et surtout au fait que tu dois te faire opérée.
ça M'inquiète toutes ces interventions que tu dois subir, tu fais pas partie de ma famille mais c'est vrai que ça m'inquiète beaucoup quand j'y pense.
bon courage pour la préparation , je sais que c'est en Mars et si j'étais pas en stage je serais venu à L... te rendre visite mais bon tu auras une carte :bisous :bisous1 :bisous1
Par triphon73
Bonsoir Chris.
Tu as déjà une bonne nouvelle, la santé va bien, mais... quel parcours du combattant pour subir une opération du dos ! Heureusement que tu as la tête sur les épaules ! Repose toi bien, tu en as besoin pour arriver en "pleine" forme le jour de l'opération. :bisous
Par pink253070
un gros bisou en passant , je visite tous les jours pour avoir des nouvelles mais je n'écris pas chaque fois je pense à toi très fort courage à +
Par mamynou
bon nous voilà rassurée tout se passe bien , les examens suivent leurs cours
et tu vas être prête pour le grand jour, j'imagine le stress que tu peux avoir au fil des jours.
bon courage dans ta préparation :bisous
Par Rosy
tu es donc en pleine forme si ce n'est ce dos et prête médicalement à affronter cette opération. encore ces prélèvements sanguins à faire, pas cool ça s'il faut faire des dizaines de kms! toujours des petites embuches qui ne font qu'accroitre le stress. reste demain encore Image courage, tu es presque au bout de tous ces examens et traitements. :bisous
  • 1
  • 64
  • 65
  • 66
  • 67
  • 68
  • 169

N'hésitez plus et faites un don à l'association !