Bonjour Melason !
A mon tour de répondre a ton petit questionnaire, j'espere qu'il t'apportera des reponses.
- age? 22 ans
- degré de scoliose (en evolution mais aux dernieres radios environ 50° en dorsales et environ 40° en lombaires)
- premier signe?
- comment l'avez vous appris, par quels signes? Je l'ai apprise lors d'une visite chez mon medecin, je faisais des entorses a répétition aux chevilles, il a alors regarder mon dos et c'est a ce moment la qu'il s'est rendu compte d'une deformation. J'avais 11 ans.
-
est-ce que cela augmente vos souffrance ? je souffre beaucoup de cette scoliose surtout depuis environ 10 mois car elle evolue malgres la fin de ma croissance.
-
quelle a été la reaction de vos proches et comment l'avez vous annoncer ? Mes parents ont tout de suite pris les choses en main et ont toujours étaient tres presents. Mes amis ont toujours étaient géniaux aussi (pas facile surtout quand on est ado avec un corset)
- evolution de la maladie actuellement ? donc elle evolue petit a petit, je ne suis pas opérée pour le moment, mais suivie par un chirurgien orthopédique
Ma scoliose evolue et fait egalement "tournée" mes cotes ce qui me fait bcp souffrir.
- peut on avoir une vie normal ? Normal ??! OUI ! mais avec quelques modifications sur certains points quand meme par rapport a une personne qui ne souffre pas d'une scoliose, enfin pour mon cas. Moi, je ne travaille plus depuis 9 mois car je ne peux plus. J'ai du mal a faire quelques gestes ou taches de la vie courante.
-
combien de fois une visite chez le medecin ? je vois mon medecin traitant assez souvent car c'est lui qui me delivre mes ordonnances pour mon traitement. Sinon le chirurgien qui me suit actuellement je l'ai vu la 1ere fois fin octobre et le revoit le 5 fevrier.
- votre reaction?
- avez vous du contact avec des personnes atteintes de scoliose ? oui bien sur depuis que je suis inscrite sur SP c'est tout les jours !!
- prise de medicament? oui, antalgiques / paracetamol / traitement neurologiques.
J'espere avoir été assez claires, si tu as des questions n'hesites pas a m'envoyer un message privé ou meme a lire mon histoire ici :
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=4867&postdays=0&postorder=asc&start=0