Bonjour Chris, j'ai vu avec surprise que tu allais être réopérée, et qu'on allait te fixer les vertèbres jusque très bas.
Ayant moi-même été opérée fin 2008 à 48 ans, et fixée jusqu'en bas, je te souhaite beaucoup de courage, et je suis à ta disposition si tu as des questions.
En ce qui concerne les auto-transfusions, dans mon cas on m'a prélevé 4L de sang en 10 fois, et ce fut juste juste pour les 2 opés. Mais chaque chirurgien a sa façon de procéder.
Est-ce que tu devras porter un corset rigide après l'opé?
Là encore chaque chirurgien a sa façon de faire, là ou j'ai été opérée il a été extrêmement prudent, j'avais un corset avec jambières pour ne pas que je plie les cuisses à plus de 30 degrés pendant les premières semaines, avec interdiction de s'asseoir (et interdiction d'aller sur les toilettes), ça a été le plus dur.
Mais au jour le jour on y arrive!
Dans mon cas il s'agissait aussi de corriger une importante déviation des lombaires ainsi qu'une grosse gibbosité, et je suis restée finalement 7 mois à l'hôpital, alors que je pensais sortir au bout de 2 mois maxi!
Laissant derrière moi mari et enfants (ma dernière n'a que 8 ans) ce fut dur psychologiquement, mais avec le soutien de la famille et de l'équipe médicale on y arrive, et on se découvre plein de ressources.
Prévois de t'acheter des gadgets pour ramasser les choses au sol, car au début il est impossible de se pencher!
Bon courage Chris!