Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par coco30
J'espère que tu vas bien et que chaque jour qui passe, t'emmène son lot de progrès et de mieux être ... :grosminet :bisous1
Par stess
Merci Coco pour ton message.
Oui, je fais des progrès petit à petit, mais cette histoire de l'hématome continue.... Je suis rentrée chez moi enfin et j'essaye à obtenir un RDV en urgence avec mon chir...ce qui n'est pas trop facile.
Bon courage à tous!
Par chris
Bonjour Stess
Ravie de voir que tu progresses
J'espère que ton problème d'hématome sera vite solutionné
Quand tu auras lu mon message nous transférerons ton histoire chez les adultes opérés :bisous1
Par chris
Bonsoir Stess
Comment vas tu ?
As tu pu voir ton chir et est ce que ton hématome s'est résorbé ? :bisous1
Par coriandre
Stess,
2009 fut l'année de d'une bataille décisive contre ta scoliose. Que 2010 t'apporte maintenant tous les bénéfices de l'intervention. Plein de belles choses pour toi et ta famille! :bisous1
Par chris
Bonsoir Stess
Comment vas tu ? j'ai vu que tu étais par ici ces derniers temps, si tu le veux tu peux nous donner des nouvelles ? :bisous1
Par Biba
:hello
Comment vas-tu ? Quels sont les nouvelles ?
Au plaisir de te relire !
Bib'bisous :bisous
Par stess
Bonjour à tous!
je suis désolée de ne pas avoir donné mes nouvelles. Tout de même j'ai pu suivre certaines de vos histoires et je suis contente que tout se passe plutôt bien pour tout le monde.
En effet, mon hématome n'était pas un hématome mais une infection...donc, j'ai du me faire réopérer pour nettoyer la plaie, mais je vous avoue que cette intervention a été beaucoup plus facile à vivre et je me suis senti bien mieux juste après. Ensuite j'ai eu des antibio pendant 3 mois, je les ai arrêté récemment et je vais faire le point avec l'infectiologue la semaine prochaine.
Malgré cette complication je suis très contente des résultats, j'ai repris une activité quasi normale, j'ai pu voyager et faire des trajets assez longues pendant les vacances. Et même temps en ayant la colonne fixée du D3 à L5 je ne sens presque pas de limites dans ma vie quotidienne, oui...il y en a certainement mais on peut les vivre facilement.
il y a un mois j'ai eu un RDV de contrôle avec mon chirurgien, qui a été assez content et m'a dit de revenir le voir à un 1 post-op! Je suis très heureuse d'avoir été prise en charge par lui et son équipe, c'est impressionnant de rencontrer les gens comme ça - un chirurgien du grand talent et renommé avec des qualités humaines hors du commun.
Voila..
Je vous souhaite tous une très bonne sante et humeur
Bises
Modifié en dernier par stess le mar. mars 16, 2010 12:45 pm, modifié 3 fois.
Par coriandre
Que de bonnes nouvelles, Stess, en dépit de cette réopération! C'est très encourageant pour les récentes et futures opérées.
:amis
Par Rosy
j'espère que tout va continuer ainsi. tu as l'air vraiment très satisfaite de ton parcours. un bon témoignage pour les futurs opérés. :bisous
Par coco30
Bonjour Tess,
Contente de lire ces bonnes nouvelles :cotent :cool Ta récupération a l'air de se passer pour le mieux ... :chance Continues à nous donner de bonnes nouvelles, ça fait super plaisir et c'est rassurant pour les futurs opérés.
:bisous1 :bisous :bisous1
Par stess
Bonjour à tous!

J'espère que ça va pour tous, car cela fait un moment que je ne suis pas venue me promener sur le site. En contrepartie je pense effectivement que c'est très important de partager une bonne expérience qui est la mienne, je le fait donc avec un grand plaisir.
Niveau dos tout va bien, sauf les jours quand je reste assise pendant très longtemps, ou je commence d'avoir un peu mal, mais c'est musculaire. J'ai réussi à tester la résistance de mon nouveau dos en tombant, et ça va aussi! Niveau infection tout va bien, je fais les prises de sang tout les mois et je dois revoir les médecins fin juin.
J'ai récupéré la souplesse au point qu'une certaine rigidité qui reste ne me dérange pas. Et quoi dire d'autre... je vie très bien!!! Et tout cela grâce au chirurgien qui m'a opéré et son équipe, ainsi que mes proches qui m'ont beaucoup aidé.

Je souhaite plein de courage à vous tous!!!
Par chris
Bonjour Stess
Je suis ravie de voir que tout va bien pour toi, et c'est bien de venir le dire pour encourager les futures opérés
:chance
:bisous1
Par Rosy
un p'tit tour par chez toi... cela fait un moment que l'on n'a plus de nouvelles de ta part, mais j'espère que tout suit son cours et que tu vas toujours bien. :bisous
Par stess
Merci Rosy pour le message!
Actuellement je viens assez rarement sur le site, car trop prise par le boulot. J'ai perdu les fils de vos histoires, mais je pense souvent à vous et j'espère que tout se passe bien dans cette communauté.
Pour ma part c’est plutôt la joie. J’ai complètement repris la vie normale (j’évite quand même de porter les sacs lourds), je supporte toutes les positions et j’ai retrouvé la mobilité et la souplesse complétement suffisantes pour ne pas sentir le gêne d’arthrodèse, qui est d’ailleurs très étendue - du d3 à l5. La cicatrice, je n’en parle même pas, ça se voit à peine.
Je vais avoir un RDV avec mon chirurgien (le meilleur à mon avis !!!) et l’infectiologue mi-décembre. Je vous tiendrai au courant.
En vous souhaitant la vie pleine de joie et de bonne santé !

N'hésitez plus et faites un don à l'association !