Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
j'ai compris....eh oui, parfois me faut un peu de temps! :lol-rose si la page voulue, n'est pas proposée, je crois que tu n'as pas le choix que de cliquer sur celle proposée qui se rapproche le plus de la 10 par exemple, et de cliquer ensuite dessus dès qu'elle est affichée. je sais pas si j'ai été bien clair! :bisous
Par Jeannine.D
Oui oui pas de souci, tes explications sont très claires et je te remercie de bien vouloir m'aider. Ne t'inquiète pas je trouve de nouvelles astuces chaque jour :bebe . Maintenant je recherche aussi en demandant tous les messages d'une personne ainsi, je retrouve très vite les sujets qui m'interessent. :hello :lettre
Par Jeannine.D
Par contre j'ai une question, pourquoi y a t-il noté EDITER à côté des réponses ? :dodo3
Par Rosy
tout simplement si tu veux apporter une correction à ton message.
Par Jeannine.D
Bonjour, j'ai consulté la liste des choses à emmener pour l'hospitalisation mais je ne sais pas quoi mettre dans ma valise. Dans le livret d'accueil, on parle d'un jogging et de tennis, mais n'est-ce pas trop tôt pour tout ça. De même, j'ai lu sur le forum que pour la douche, ce n'est pas conseillé tout de suite. A votre avis ? Merci pour vos suggestions. :habits :lettre
Par aryxtra
:parachute Coucou Jeannine ! :parachute

Je ne peux pas trop t'aider mais je sais qu'il faut enmener des habits souples et larges facile à mettre et à enlever car tu pourras pas trop de plier.
"mais n'est-ce pas trop tôt pour tout ça." Les premiers jours, je pense que de toute façon, tu serras en chemise d'hôpital. Mais dès que tu vas commencé à être active, c'est à dire à s'assoir et même à marcher, tu voudras surrêment te mettre en tenue plus adéquoite.
Enfin après, les autres seront mieux te conseiller que moi !!
Courage dans tes préparations ! :genial :bisous

Lucie, :coeur2 :love :coeur2
Par coco30
Hello Jeannine, :sourire
Je te laisse un lien, je ne sais pas si tu l'a déjà vu ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... sc&start=0
L'idéal, c'est d'avoir des vêtements faciles à mettre et agréables à porter.
Pour les chaussures, je prends toujours une paire que je peux enfiler toute seule sans l'aide des bras, pas obligé que ce soit des tennis mais il faut que la chaussure tienne entièrement le pied (y compris le talon). Perso. je trouve que les "ballerines" ça le fait bien !
Pour les 1ers jours post-op. je prévoie toujours des chemises de nuit à bretelle, c'est plus facile pour enfiler le bras avec la perf. ... que si c'est des manches longues ...
La dernière fois, je n'ai pu prendre ma vrai 1ère douche et me laver les cheveux qu'au 12ème jour !!! Et avec de l'aide ...
J'avais essayé (avant l'op. heureusement ...) les shampoings secs et perso. je trouve que c'est catastrophique ! :bouh Je ne les ai pas utiliser à l'op. J'ai essayé avec des lingettes, c'est quand même mieux. Mais là, je vais essayer une autre solution ... J'en ai parlé à ma coiffeuse qui m'a donné l'idée d'utiliser de l'eau de cologne comme le faisaient nos grand-mères à une époque. Elle pense que ça doit-être mieux que les lingettes. Je vais essayer ça cette fois-ci !
Je t'envoie plein de courage dans tes préparatifs ... :bisous1 :bisous :bisous1
Par Rosy
aryxtra et coco t'ont apporté leur astuces. actuellement, dans la plupart des hôpitaux, on peut s'habiller dès que c'est possible, c'est probablement pour cela que l'on t'a parlé de jogging. pour les tennis, coco a raison, le mieux c'est les chaussants à enfiler sans se baisser. :bisous
Par Jeannine.D
Oui en effet, c'est une très bonne idée les ballerines, je vais en acheter une paire. Pour les chemises de nuit à bretelles, j'avais déjà vu Coco en parler à quelqu'un et j'avais relevé l'idée. J'en ai quelques-unes mais comme j'ai grossi, elles ne vont plus être très large... Ben j'ai bien des nuisettes mais là, ça va pas l'faire ;) :hah
En fait j'ai pas trop envie de faire ma valise... je n'ai jamais aimé ça, donc comme d'habitude j'attendrai le dernier week-end avec les idées en tête et tout propre en prévision :chut1 . Les beaux jours arrivent je suis un peu frileuse à quitter mes vêtements d'hiver, donc c'est un peu compliqué, les températures ici c'est pas encore génial surtout le matin.
Aujourd'hui, je suis allée à la deuxième transfusion autologue. Tout va bien. Encore une puis la semaine suivante arrivera le grand jour. J'ai tout de même hâte d'y être...
:bisous :lettre
Par Oriande
Coucou Jeannine,
Je n'étais pas là ce week-end car j'ai dû accompagner mon mari à l'hôpital à Nancy (250 km de chez nous) pour une petite intervention. Je vois que tu cherches des idées pour faire ta valise, je vais essayer de t'aider. Les trois premiers jours, tu resteras en soins intensifs, et là, pas besoin de grand chose : "chemise de nuit" d'hôpital... pas très beau mais très pratique. On ne te mettra debout que quelques secondes près de ton lit. Ensuite, tu iras en chirurgie (pour quatre jours environ). Là tu pourras mettre un pyjama ou une chemise de nuit, prévois aussi des chaussons et une robe de chambre car tu commenceras à marcher dans le couloir avec un kiné. Après cette première semaine, tu iras en soins de suite. Tu commenceras à être un peu plus indépendante... te laver... t'habiller... marcher plus longtemps. A partir de ce moment là, tu ne peux plus rester en pyjama la journée, prévois donc des tenues décontractées (joggings, tee-shirts, etc) et des chaussures qui te tiennent bien aux pieds car tu devras descendre en kiné pour commencer à faire quelques mouvements d'assouplissement. Ne t'inquiète pas, quelqu'un t'y accompagnera, du moins au début... ensuite, si tu veux, tu pourras y aller seule en prenant l'ascenseur. De toute façon, tu verras, le personnel est on ne peut plus gentil et 'aidera tout au long de ton séjour. Je vais essayer de t'envoyer un message privé avec mon numéro de téléphone, comme ça, si tu as d'autres questions... Gros bisous, je pense bien à toi :bisous1
Par Jeannine.D
Coucou Oriande, merci à toi. En fait j'ai lu le message privé en premier.
J'espère que ce n'est pas trop grave pour ton mari ? je lui souhaite un prompt rétablissement. Merci surtout pour ces bons conseils. Par contre, la douche ? à quel moment à peu près puis-je espérer ? ou dois-je abandonner l'idée ? et debout quelques secondes près de mon lit ? à quel moment, le chirurgien m'a dit le lendemain si tout va bien, mais il est parfois coquin... :bisous1 :lettre.
Par Oriande
Eh oui, le lendemain, tu seras debout près de ton lit !!! !quelques secondes, mais c'est vrai. Quant à la douche... je ne peux pas trop te dire... tant qu'il y a les pansements, il vaut mieux pas ! En fait, j'ai pris ma première douche quand je suis rentrée à la maison... mais chaque cas est particulier. Dis-toi bien que déjà, rester debout et se laver au lavabo, c'est déjà une petite victoire ! J'ai commencé à me laver seule de cette façon dès que je me suis retrouvée en soins de suite... au début, assise sur une chaise, et puis au bout de quelques jours, j'ai pu rester debout et j'ai trouvé ça merveilleux. Par contre, pour les jambes et les pieds, je me faisais aider par une infirmière. Mais je t'assure que chaque petite chose que tu arrives à faire de nouveau seule est une victoire. J'avais pris l'habitude de dire que j'avançais à chaque fois vers la sortie, une étape de franchie ! Tu n'as pas à t'inquiéter, tu verras, tout ira bien. Je te fais de gros bisous. :bisous
Par chris
Bonjour Jeannine
Je voies que tu te poses des questions sur ta future hospitalisation. Je vais t'aider un peu par rapport à la mienne qui est encore très proche.
Normalement les 1ers jours tant que tu es sous perfusion tu as une chemise de nuit de l'hopital, ensuite tu pourras mettre chemise de nuit ou pyjama comme tu en auras envie. Pour t'habiller si tu désires etre en pantalon, choisi les avec la taille élastique et un tissu élastique aussi, c'est plus facile à enfiler et tu te sentiras plus à l'aise avec.
Pour les chaussures j'ai choisi un genre crocs, car tu peux les enfiler seules, elles tiennent bien au pieds, elles sont légères et on se sent à l'aise dedans, si tu prends des chaussures qui te tiennent aussi le talon, comme des ballerines par exemple tu auras plus de mal à les enfiler.
Pour la douche en fait ça dépend du centre. A Lyon par exemple très vite on nous met des pansements étanches qui permettent de se doucher et une semaine après ma 1ère intervention, j'ai pu prendre ma 1ère douche, c'est plus pratique pour se laver et ça fait vraiment du bien.
Je voies que tu parlais de mon histoire, en fait non ça ne s'est pas décidé rapidement, quand je me suis faite opérée, cela faisait déja presque 3 ans 1/2 qiue je savais que je devais le faire et la décision a été prise lors de ma consultation en juillet dernier. Si pas de soucis on peut ne jamais se faire réopérer, mon matériel avait mal vieilli et mes lombaires étaient en trop mauvais état et je me tenais de plus en plus penchée à l'avant. Si tu veux sur ce lien tu pourras trouver le résumé de mon histoire en 1ère page, je n'y ai pas encore mis mon intervention
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=516

Merci pour tes compliments, tu vas me faire rougir

:bisous1
Par coco30
:sourire Bonjour Jeannine, je viens un peu aux nouvelles ...
Comment vas-tu à l'approche de l'op. ? Pas trop la pression ou pas trop fatiguée ... je crois que tu as eu ton dernier prélèvement mardi, si je ne dis pas de bêtise ...
J'imagine que tu as du commencer à préparer tes affaires aussi ... ça approche ...
Coco qui pense bien à toi ... :grosminet :amis
Par aryxtra
Coucou Jeannine ! :coucou

Ton opération est dans 5 jours.
J'espère que tu vas bien et que tu ne stress pas trop à l'approche de cette nouvelle étape.
Si tu as besoin, on est là pour toi. :coeur2
Je pense bien à toi, Lucie :nounours
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 36

N'hésitez plus et faites un don à l'association !