Bonjour Jeannine
Je voies que tu te poses des questions sur ta future hospitalisation. Je vais t'aider un peu par rapport à la mienne qui est encore très proche.
Normalement les 1ers jours tant que tu es sous perfusion tu as une chemise de nuit de l'hopital, ensuite tu pourras mettre chemise de nuit ou pyjama comme tu en auras envie. Pour t'habiller si tu désires etre en pantalon, choisi les avec la taille élastique et un tissu élastique aussi, c'est plus facile à enfiler et tu te sentiras plus à l'aise avec.
Pour les chaussures j'ai choisi un genre crocs, car tu peux les enfiler seules, elles tiennent bien au pieds, elles sont légères et on se sent à l'aise dedans, si tu prends des chaussures qui te tiennent aussi le talon, comme des ballerines par exemple tu auras plus de mal à les enfiler.
Pour la douche en fait ça dépend du centre. A Lyon par exemple très vite on nous met des pansements étanches qui permettent de se doucher et une semaine après ma 1ère intervention, j'ai pu prendre ma 1ère douche, c'est plus pratique pour se laver et ça fait vraiment du bien.
Je voies que tu parlais de mon histoire, en fait non ça ne s'est pas décidé rapidement, quand je me suis faite opérée, cela faisait déja presque 3 ans 1/2 qiue je savais que je devais le faire et la décision a été prise lors de ma consultation en juillet dernier. Si pas de soucis on peut ne jamais se faire réopérer, mon matériel avait mal vieilli et mes lombaires étaient en trop mauvais état et je me tenais de plus en plus penchée à l'avant. Si tu veux sur ce lien tu pourras trouver le résumé de mon histoire en 1ère page, je n'y ai pas encore mis mon intervention
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=516
Merci pour tes compliments, tu vas me faire rougir