Bonjour Rubicorne

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles et de savoir que tout c'es bien passé

T'inquiètes pas pour les nouvelles tardives, on fait ce qu'on peut

Je t'avoue que je suis même surprise de te trouver en aussi bonne forme. Dis donc, il faudrait pas de "grondiller" un peu

tu nous fais déjà un peu de ménage un mois post-op. ! Sacrée Rubicorne !
Je vais essayer de te rassurer pour ton problème de points et de cicatrice, ça devrait finir par se résoudre. J'ai eu ce problème à chacune de mes op.
Alors ne t'inquiètes pas pour l'instant, rien n'est anormal. Il faut savoir que certaines peaux résorbent les fils plus vite que d'autres et effectivement la chaleur, la transpiration y contribuent n'y aident pas non plus ... A ce moment là, si on a une peau qui résorbent mal les points, la nature humaine est très bien faite et la peau les fait à ce moment là remonter à la surface ! Après le problème c'est que ça retarde la cicatrisation sur les parties qui remontent les points. J'ai mis 7 semaines avant que plusieurs cm de la cicatrice ne se referme et le dernier morceau de fil est remonté 9 semaines après. Et maintenant j'ai une super cicatrice, sérieux !
Alors tu as mis le doigts sur quelque chose qui me semble important aussi. Effectivement, le corset doit aussi contribuer au retard de cicatrisation. Si il appuie sur la cicatrice, ça peut expliquer aussi pourquoi elle a du mal à se faire ... Afin que je cicatrice mieux et pour justement empêcher les appuis sur la cicatrice, ont m'avait rajouté de très minces mousses dans le corset de part et d'autres sur les zones droite et gauche de la colonne pour que l'appui du corset ne se fasse plus sur les parties ayant du mal à la cicatrisation. Et effectivement, une amélioration plus rapide s'est amorcée !
Tiens nous au courant pour ce que t'en dira ton médecin ... j'espère que ça va pouvoir s'arranger le + vite possible.
Maintenant, beaucoup de repos

et plein de gros bisous
Coco qui pense bien à toi ...