Ca y est, me voici rentrée. Alors je vous raconte ...
Il s'agit d'un kyste (bénin) de la vallécule qui m'obstrue le larynx et pousse mes cordes vocales !
Mon impression que ce n'était pas la 1ère fois (enfant, ma mère m’avait fait consulté plusieurs fois le Dr, mais il pensait d’ailleurs que c’était le ganglion …) et adulte, les fois d’avant c’était – grave que cette fois-ci et je n’allais jamais chez le médecin, il n’y a qu’1 fois ou en assez piteux état … j’avais consulté, il y a 12/13 ans et mon Dr de l’époque pensait que c’était une névralgie faciale, mais je n’avais pas fais d’écho. à l’époque …) que j'avais un truc de ce genre est bien réelle, car c'est un kyste congénital !
Alors pour le spé. (très sympa d’ailleurs), un effort (pourtant je n'ai pas fait d'effort dimanche !) a pu déclencher l'hémorragie. En tous cas il m'a dit que ce genre de kyste peut rester tranquille pendant plusieurs années mais que quand les hémorragies commencent, ça ne s'arrange pas avec le temps, et que ça risque très probablement de se reproduire ultérieurement maintenant que ça a bien commencé !
Aujourd'hui, effectivement le kyste à bien diminué mais pas complètement ...
(j'ai eu une petite caméra dans le nez pour aller voir de plus près ... ) L'ORL, m'a dit que c'est une de ses confrères qui est spé de ce genre de trucs (lui n'a pas vu ça depuis plusieurs années !). J'ai Rdv avec elle dans un mois. Mais il m'a déjà parlé d'intervenir et qu'il y aurait des suites à plus ou moins long terme ...
Il m'a parlé d'interventions soit par ponction du sang, soit il ouvre et l'entaille côté larynx, afin que quand il saigne il s'écoule et ne gonfle pas en m'étouffant ! Je lui ai demandé pourquoi ne pas l'enlever complètement ?

Il m'a dit que ce genre de kyste est mal placé et qu'on ne peut les retirer la plupart du temps !!!
En tous cas, il m'a très gentiment mais sérieusement engueulé et dit que j’’étais irresponsable ! Il me dit que vue mon état de santé (scoliose secondaire à ?, asthme et tabagisme par dessus le marché et le problème de dyspnée sévère maintenant … ) que j'étais totalement inconsciente de mon état et que ayant déjà des difficultés respiratoires à mon âge, je cours direct à la catastrophe pour les années à venir …
d'être restée comme ça depuis dimanche, en insistant que c'était grave et qu'il s'agissait d'une urgence extrème !!! Quand je vous dis que je me suis sentie à la limite de la ligne rouge les derniers jours, je vous promets que j'ai bien cru plus d'une fois ... Enfin bref, c’est passé !
Il voulait me prescrire un traitement anti-inflammatoire ou à défaut à base de cortisone ou de la pénicilline mais de part mes multiples allergies, impossible ! Donc, il n’a rien pu me donner !
En tous cas, j’ai la consigne que si ça recommence, je ne dois même pas chercher à tel. à droite à gauche ou d’aller chez mon généraliste, je dois impérativement aller aux urgences ou appeler directement le Samu et aussi rester assisse et ne pas m'allonger ! J’ai compris la leçon, il me l’a seriné quelquefois !
En attendant, pour l’op. de la scoliose, il m’a dit … pas grand-chose ! D’en parler à l’anesthésiste au Rdv du 29.04 et d’attendre le Rdv avec sa confrère le 11.05.2010. Je ne serai pas fixée avant cette date … J’espère que le kyste « fondra » d’ici là et que l’op. du dos ne sera pas reportée, même si mon mari et moi avons bien compris, qu’à un moment où un autre il va falloir s’occuper de ce kyste, c’est un peu comme une épée de Damoclès qui plane.

A l’occasion du Rdv qui se trouvait juste en face des arènes de Nîmes, on a eu droit a une petite répétition du « week-end Romain à Nîmes » et on a vu une cohorte romaine en tenue et faisant « la tortue ». Finalement, c’était sympa, je ne suis pas sortie pour rien !
Allez, je vous laisse et vous souhaite une bonne soirée à tous et un excellent week-end …

Et encore merci pour vos messages.