Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par coco30
Bonjour Crincrin et merci pour ton petit mot ... :bisous
Je vois que tu souffres moins aujourd'hui :chance j'ai une grosse pensée pour toi et croise les doigts pour que ça dure :bisou1
Par Rosy
bizarre effectivement, cette douleur importante! l'important est qu'elle t'ai lâchée vite fait mais bon, rester vigilent tout de même si elle revient. je vois que tu souffres de bi polarité. tu as du lire que pour le spectacle organisé ici l'année dernière pour SP, un groupe de danses les Sucré C'allez , se sont produits pour faire connaitre la bi polarité....dans la partie des actions de l'association, tu pourras y lire davantage. :bisous
Par coco30
Je vois que tu as ton contrôle post-op. dans 5 jours ... je croise les doigts pour toi que tout soit OK, que les résultats du corset soit bons ... :chance :bisous1 :bisous :bisous1
Par crincrin
Bonjour,
non, pour moi ce n'est pas un contrôle post-op, car je n'ai jamais été opérée !
C'est un contrôle pour voir les résultats de la thérapie par corset sur scoliose évolutive de l'adulte. Le DR DM m'a laissé entendre que nous étions quelques uns dans ce cas, et qu'ils obtiennent de bons résultats dans 95% des cas.
J'ai aussi rendez-vous chez le fabriquant de corsets, car les sangles commencent à se fendiller. A moins que le Dr DM demande une modification...
Demain, je vais donc passer une bonne partie de la journée à Lyon, + les temps de trajet.
Je ne vais malheureusement pas avoir la possibilité de faire une visite aux copines récemment opérées, mais ça n'empêche pas de bien penser à elles.
:bisous1 :bisou1
Par Rosy
bonne journée à toi à Lyon en espérant que tu sois dans les 95% où le corset a un résultat positif. :chance :bisous
Par Biba
:chance courage pour demain et surtout j'espère lire tout le meilleur pour toi concernant les résultats :chance

Bib'bisous :bisous
Par coco30
:anniv2 Désolée Crincrin, je perd un peu la boule en ce moment ... :dingue v'la que je t'envoie en Rdv post-op. maintenant ! :bouh ça me monte au "ciboulot :lol1
:fleur je pense bien à toi pour ce Rdv ... :chance :bisous
Par crincrin
Bon, les résultats sont satisfaisants:
ma scoliose a l'air stabilisée, et le Dr DM a resserré le corset, ce qui m'est un peu plus difficile à supporter, mais soulage mieux ma hanche droite.
Je dois le porter encore jusqu'à la prochaine consultation dans 2 ans.
:bisous1 :bisous :bisous1
Par Rosy
ouf, scoliose stabilisée! il te faut un peu de temps pour te faire à ce resserrage de corset et c'est super, car tu en sens déjà le bienfait :bisous
Par coco30
Bonjour Crincrin :sourire
Je suis contente de voir que dans ton cas le corset est efficace sur la stabilisation de ta scoliose et t'apporte une diminution à tes douleurs :cool
Je te souhaite que l'adaptation au resserrage se passe le plus rapidement ... :chance :bisou1 :bisous :bisou1
Par chris
Bonjour Crincrin
Je suis ravie de lire que ton traitement orthopédique t'es bénéfique. Cela te permet de trouver un bon rythme de vie quotidien.
J'espère que tu as réussi à t'adapter au nouveau serrage de ton corset :bisous1
Par crincrin
Bonjour Chris,
cela faisait un moment que je n'étais pas venue sur le site...
J'ai lu l'article et donné mon avis sur le sujet dans le lien que tu m'as transmis, merci.
La dernière fois que j'étais venue sur le site, j'avais vu qu'un numéro de ZigZag était sorti, mais je n'ai pas su le trouver pour le lire...
Gloups !!! :quoi
:bisous1 :bisou1
Par chris
En fait il y a beaucoup de choses à lire dans la partie réservée aux membres de l'association et il ne faut pas hésiter à la consulter régulièrement et si tu ne trouves pas tu peux nous demander;
ET toi comment vas tu ? :bisous1
Par LISA3
Bonjour Crincrin, Je fais moi aussi partie du club des adultes porteurs de corsets mais par contre c'est pour une cyphose.
J'ai lu ton histoire et je suis admirative sur le fait que tu aies porté un platre fixe au debut de ton traitement. Moi je pense que j'aurais pris peur !! parce que si on te propose un corset plastique tu te dis que tu peux l'enlever si tu ne tiens plus mais là t'es coincée pour les 3 semaines!!
Enfin la suite a prouvé que tu avais eu bien raison de le faire!
Puis porter un corset meme si ce n'est pas toujours evident c'est qd meme mieux que l'operation (enfin a mon avis).
Comme tu dis c 'est bien de savoir que nous sommes plusiers adultes a en porter , on s'encourage, au debut j'avais l'impression d'etre un cas a part!
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 52

N'hésitez plus et faites un don à l'association !