Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par coco30
Hello Mumu :sourire
Un petit coucou en passant pour te dire que je penserai bien à toi lundi, je sais que tu passes ton IRM ... :bisou1 Bisous & bon week-end ... :soleil
Par Rosy
:chance pour ton Irm :bisous
Par mumu
Merci à ttes Dali, Coco, oda (je t'envoie un mp), Rosy c'est si réconfortant d'être comprise, mille merci dali tes posts me font tjrs sourire, je t'imagine bien boiter, tiens tu devais avoir l'air fine!!!
Ce matin IRM... j'ai cru ne pas y arriver, je ne suis pas claustro ms l'entrée ds ce tunnel a été difficile, j'ai du m'y reprendre à 2 fois...et ce bruit assourdissant surtt que ça a duré une bon moment (en tt 40 minutes), bon ce qui est fait n'est plus à faire et ma foi les nouvelles ne sont pas trop mauvaises (j'ai vu le radiologue, compte rendu verbal seulement, entre L2 et L3 discopathie très sévère + dislocation qui n'ira pas en s'arrangeant, rien de nouveau la dedans, le reste de la colonne n'étant pas (encore )en mauvaise état, l'arthrodèse devrait être limitée à se faire confirmer par le chir.
J'ai également eu ma prise en charge à 100% de la SS.

Pour ce qui est de l'opération, je suis en plein doute sur le bon moment qd le faire? d'autant plus qu'avec mon mari on a 1 projet de reprendre un hôtel à la montagne pour l'hiver 2010!! qd se faire opérer ,avant de partir ?ce qui veut dire pas de possibilité de faire le déménagement, ni les démarches pour inscrire les enfants à l'école, ni de possibilité d'être là pour choisir la nouvelle maison, mon mari absent aussi etc...ou attendre la fin de la saison c'est à dire mars avril 2011 ou l'hotel est fermé pendant 2 mois et l'été c'est plus cool pour être d'attaque en hiver 2011 pour la saison d'hiver... je ne sais plus...
qu'en pensez vous? de tte façon tt cela va aussi dépendre des dispo du chir d'après moi pas avant nov 2010 ?
Bisous :bisous
Par Rosy
maintenant au moins tu sais où tu en es et le chir pourra t'expliquer ce qu'il y a lieu de faire. mais quand faire? je crois que ça va dépendre avant tout des dispositions du chir, souvent il y a 6 mois d'attente et il y a la préparation opératoire à faire. le temps passe vite....je crois qu'il faut revoir le chir et planifier tout cela. tout est par étape. en tout cas, une bonne chose ta prise en charge à 100% :bisous
Par coco30
C'est aussi un des facteurs importants lié à l'op. et le temps de convalescence aussi ... trouver le meilleur moment afin de pouvoir s'organiser au mieux ...
En tous cas il te faudra compter quelques mois de convalescence après l'op.
Lors de ton prochain Rdv avec le chir. l'déal serait que tu lui en parles ...
Et super pour ton ALD ! :chance :bisou1
Par mumu
Un petit coucou,
Pour vous tenir au courant mon RDV à Lyon a été avancé au 6 mai 2010 plutôt une bonne nouvelle!!! Niveau dos il y a des jours avec et d'autres sans ms j'ai passé une période sans douleurs (1 semaine environ ) et pratiquement sans médicaments ms l'accalmie est de courte durée aujourd'hui au bureau c'est le calvaire!!!ce soir je vais chez le kiné je commence à en resentir les bienfaits et j'arrive pour l'instant à tenir les 2 séances par semaine.
Je suis ds la période ou j'espère m'entendre dire que l'opération n'est pas absolument nécessaire... je me pose tellement de question sur l'après...parfois je préfèrerais rester comme ça... que c'est compliqué!!!
Bises à tous :bisous
Par Rosy
c'est tout bientôt ce rv à Lyon. j'imagine que parfois on se pose beaucoup de questions...dois-je, ...dois-je pas! pas facile tout cela. après avoir vu le chir tu en sauras plus et cela t'aidera probablement dans ta prise de décision. :bisous
Par chris
Comme je te comprend, tellement envie de cette opération pour ne plus souffrir mais en meme temps tellement peur d'y passer, j'ai connu ça aussi, il faut un temps pour l'accepter psychologiquement, il faut se sentir prete.
De toute façon meme si il te dit qu'il faut le faire tu as le droit de choisir la date et de toute façon les délais d'attente sont relativement longs.
Je pense que c"est le dr R que tu vas consulter ? c'est lui qui m'a opérée récemment et depuis c'est que du bonheur :bisous1
Par mumu
Coucou Chris,
C'est bien le docteur R que je vais consulter, j'espère qu'il est aussi bien que tt le monde le dit!!!
Je veux juste qq'1 d'humain qui ne me considère pas comme un numéro...et qui expliqie bien tt ds le moindre détail!!!
J'admire ton courage pour tes 2op sucessives tt s'est bien passé et je vois que tu récupères tranquillement.
:bisous1
Par chris
Alors je peux te rassurer tout de suite, il est vraiment aussi humain que compétent ainsi que tout l'ensemble du personnel, n'hésites pas à lui poser toutes les questions que tu veux, il répondra à toutes :bisous1
Par mumu
Le jour du RDV approche, j'ai bien préparé ma liste de question , mon généraliste lui a fait une lettre et mon kiné aussi pour expliquer ce que je fais et les améliorations depuis le début des séances.
Après réflexions, je compte me faire opérer dans 1an( début mai 2011), il faut au moins ce temps là pour réfléchir m'organiser , que ttes les bonnes conditions soient réunies pour que cela se passe bien et me faire à l'idée que oui je ne peux pas y échapper!!!
C'est difficile de se dire que l'opération est la bonne solution, les jours ou la douleur est gérable je me dit que je pourrais rester comme ça, les jours ou la douleur est insupportable, je me dit que non je ne peux pas rester comme ça tel est le paradoxe auquel ou est ts confronté.
J'y pense ts les jours surtt vu que le RDV approche...
Bises à tous, je vous tiens au courant.
Par Rosy
le cheminement avance dans ta tête, je vois. oui, il faut un délai pour s"y préparer psychologiquement mais aussi matériellement et aussi point de vue chirurgien, car les délias sont je crois de .....1 an! c'est bientôt ton rv, à quelques jours prêt on aurait pu se rencontrer, dommage! le mien et le 10! :bisous
Par coco30
D'ici une semaine, tu en saura un peu plus ... mes pensées seront avec toi :fleur :bisous :chance
Par chris
Bonjour Mumu
Et oui ces questions la je me les ai suis posées aussi, l'année dernière je me suis retrouvée bloquée du jour au lendemain et ça a été la galère pendant plusieurs mois, la j'ai regrettée de ne pas l'avoir fait avant car j'ai eu peur de ne rien pouvoir préparer à ce moment la, par contre à l'approche de l:'intervention j'ai douté si c'était la bonne solution car j'allais un peu mieux à condition de ne rien faire, mais bon faut se dire que ça n'ira pas en s'améliorant.
Pour les délais de toute façon étant victime de son talent il a une longue d'attente donc tu seras comme on dit maintenant dans le ''timing''
Tu me posais une question sur mon histoire, oui effectivement j'ai un corset pour environ 4 à 5 mois mais après c"est au cas par cas et surtout pour les gens de plus de 40 ans par protection :bisous1
Par mumu
Bonjour à tous,
Voilà demain c'est le départ pour Lyon, je pars avec mon mari demain en fin de journée et nous dormons chez une amie car le RDV est à 9h30.
J'ai préparé une liste de questions, le kiné m'a fait un courrier avec ts les exercices qu'elle me fait faire+un courrier de mon généraliste.
Il faut penser à prendre mes radios (qui ne st pas supers!!!), est ce qu'on ns en refait sur place?Mon IRM et mon corset, je vais être hyper stressé...

Je ne vous ai pas dit ms j'ai récupéré les résultats de mon IRM, en résumé : discopathie sévère L1-L2, discopathie débutante L2-L3 et L3-L4 au niveau des cervicales aucun souci (signale hydrique+++, c'est le liquide des vertèbres et c'est bien d'en avoit parait il?), pour le rachis il y a aussi du liquide.
Par contre, j'ai les articulations sacro iliaque très abimées, est ce que qq'un connait et est touché par ce phénomène? est ce que cela se répare?

Je vous ferais un petit compte rendu vendredi en espérant que tt se passe bien et que j'ai des réponses à mes questions.

Je vous embrasse.

Mumu
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 35

N'hésitez plus et faites un don à l'association !