Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par triphon73
Bonjour Lucie,
Dans l'ensemble, ce sont de bonnes nouvelles. :bravo Sauf pour le liquide rachidien mais ce serait super qu'ils puissent remédier à tes douleurs avec l'opération.
Allez, on y croit très fort :positif
Gros bisous. :bisou1
Par coco30
Hello Lucie :hello :chance Bon déjà, super pas d'anomalie de la moëlle !

Alors c'est ce liquide rachidien qui "bouchonne" serait à l'origine de tes douleurs. Allez, l'op. va remédier à tout ça ... :cotent
Avec les résultats définitifs mercredi, tu devrais en savoir un peu plus ...
Je te fais pleins de gros bisous :bisou1 :bisous1 :bisou1 et profites de ta fin de semaine de vacances maintenant ... :fete :club :minisoleil
Par Rosy
l'opération devrait donc arranger ce souci de liquide rachidien et donc plus de douleurs. c'est super! le reste de l'irm est bon, c'est déjà énorme. la suite t'attend donc d'ici peu :bisous
Par chris
En redressant ta colonne le chirurgien devrait donc remédier à ton problème de liquide rachidien, c'est plutot rassurant :bisous1
Par aryxtra
Merci pour vos messages, sa me fait tellement plaisir :grosminet

Mon IRM cardiaque serra le 8 juin 2010.
Du coup, je le ferrais lors de mon hospitalisation.
Mon RDV du 4 juin avec la cardiologue est annulé.
Vu que je serais là bas le 7 et 8, elle me ferra mon écho. coeur durant ce laps de temps.

Voilà, quelques modifications...
Bonne soirée et :dodo3 à tous.
Bisous, Lucie :love
Par aryxtra
Coucou tout le monde ! :sourire
Merci fefe :coeur2 Je suis super contente moi aussi ! :cotent

J'ai revu la kiné aujourd'hui et elle m'a fait limite culpabilisé.
Elle m'a dit que si je ne fesais pas de kiné jusqu'à l'opération, ce "bouchon" allait encore plus se développer et que j'aurais encore plus mal ....
Elle a aussi dit : " A 16 ans, je pensais qu'on avait plus de responsabilité de ce côté là ... "
Du coup, je sais plus quoi penser. Mais en même temps, rien que de penser que je devrais y retourner me fait peur dans le sens que ben, c'est vraiment une corvée. :menage

Mais après, si ça me bousille la santé... Et puis je me dis, Oh mince, ce ne sont pas 10 séances de kiné qui vont changé quelque chose à ma vie.

On a toujours pas la réponse du chirurgien. Mais j'ai quand même décider que j'arrêterais quelque soit son avis.
Je fais peut-être une grosse bêtise mais :ohlala j'en ai :marre

Ma maman doit apporter les résultats de mon IRM mercredi à la kiné. J'imagine qu'elle vont en parler.

Bouh Image je ne sais plus quoi faire ...
Par coco30
Tu nous diras ce qu'en pense le chir. et n'hésites pas à lui expliquer que tu en as marre des séances de kiné et que tu aimerais bien faire un petit breack avant l'op.
Dis donc même si elle pense qu'il faut que tu continues les séances, pas très sympa ta kiné (bonjour sa reflexion !) C'est fou comme elle est compréhensive !!!
Ca se voit qu'elle n'a pas du passé par là ! Sinon, elle aurait été plus cool dans sa réponse !
C'est le chir. qui doit te rappeler ? :bisous1 :bisou1 :bisous1
Par aryxtra
En fait, c'est l'assistante du chirurgien qui doit nous renvoyer un mail.
A mon avis, ce ne serra pas avant lundi. :bisous
Par Rosy
je dirais comme coco, pas cool ta kiné et pas très compréhensive! nous, qui sommes passées par là, je peux te dire que l'on te comprend très bien. et je suis sure ton chir aussi. :bisous
Par aryxtra
:hello

J'étais censsée vous donner les résultats de mon IRM aujourd'hui.
Mais, ... le radiologue n'a toujours pas fini de "lire" la partie du rachis. :grrr01
Une semaine, ça fait long quand même !! :fache
Mais bon, le soleil :minisoleil est là et c'est le principal !! :heureux
Les fleurs :fleur qui poussent, le bruit des oiseaux, insectes ...
Image

Ah c'est cool tout ça ! Moi je dis, sa sent l'été !!! :minisoleil

Bref, vous avez compris, le moral est au beau fixe ! :yes :soleil

Par contre, j'ai au moins eu la réponse du chirurgien. Et OUI :yes il est d'accord pour que j'arrête la kiné jusqu'à l'opération !
Wouh ! Je suis super contente ! :chat
Ma maman a parlé avec la kiné et en fait, elle lui a dit que ce qui lui fesait le plus peur (la kiné) c'est ma capacité respiratoire qui est quasi ... inexistante.
Elle me demande donc de faire au moins mes exercices respi. à la maison.
Et puis, elle nous a donné son adresse mail pour qu'on lui donne des nouvelles de moi pendant mon séjour à Lyon !
Bon, finalement, elle est pardonnée ! :cotent

Je vous réecrirais un message quand j'aurais les résultats de l'IRM.

Gros Bisous et passer une bonne journée ! Lucie, [43] :love
Modifié en dernier par aryxtra le mer. avr. 28, 2010 1:05 pm, modifié 1 fois.
Par chris
Ravie de voir que ton moral est aussi bon, tu as raison ça sent vraiment l'été et ça recharge nos batteries.
N'oublies pas donc de bien faire tes exos respi à la maison pour mieux te préparer à la chirurgie :bisous1
Par coco30
:cool Super Lucie, tu vas pouvoir souffler un peu ! A condition de faire les exos respi. à la maison :cotent Finalement, elle est quand même sympa ta kiné :fleur c'est parce qu'elle se faisait du souci pour toi !
Tu as bien raison ma Lulu, gardes le moral ! Il fait beau, la nature se réveille, les oiseaux chantent ... La vie est belle !
Je te fais pleins de gros bisous et passes une excellente journée ... :bisous1
Par Rosy
tu vas pouvoir souffler (à tout point de vue!) avec l'accord du chirurgien et profite du beau temps. qu'est ce que ça fait du bien au moral, ce :minisoleil à bientôt pour les résultats de l'IRM. :bisous
Par triphon73
:chance Super Lucie, finalement tu as eu ce que tu désirais. C'est vrai que, à la longue, c'est "rasant" la kiné, qu'on en a marre d'y aller continuellement, on a toutes eu un jour ou l'autre envie de tout arrêter même si c'est pour notre bien.
Mais n'oublie pas tes exercices de respiration, s'il n'y a plus que ceux là à faire, ça sera moins pénible pour toi et c'est important que tu gardes du souffle.
Gros bisous.

:bisou1
Par aryxtra
Merci les amis ! =) :coeur2

Promis, je ferais assiduement mes exercices respiratoire ! :cotent
Sinon, je sens que je vais me faire taper sur les doigts !! :fache :lol1

Alors, j'ai finalement pu avoir les résultats de l'IRM, qui sont :
(je vous écrit le compte rendu donné, ce serra plus simple ! :cotent )

TECHNIQUE Séquences sagittales segmentaires cervicodorsales et lombaires en T1 et T2 complétées par des coupes axiales transverses sur le segment D12/L1.

RESULTAT L'ensemble des séquences réalisées n'a pas permis de mettre en évidence de compression médullaire en particulier sur les territoires d'inflexion scoliotique cervico-dorsaux ou dorsolombaires.

La moëlle ne présente pas de modification de signal.

On note par contre une importante quantité de liquide céphalo-rachidien qui distend le canal osseux médullaire et le cône médullaire au-dessous de D12/L1 avec élargissement de cône médullaire du fait de l'érosion du mur postérieur de S1 et S2 par la pression qu'exerce le liquide céphalo-rachidien dans ce cône avec images pseudo-kystiques de type Tarloff sans rupture corticale toutefois.

Ces anomalies sont à prendre en considération compte tenu du contexte morphotypique.

Voilà !
La lecture est un peu compliquée mais c'est ce qui est sur le papier !
On constate que c'est relativement identique que ce qu'il m'avait dit mercredi dernier.
Par contre, quest ce que Tarloff ?
J'avoue que la dernière phrase me fait un peu peur.... :cherche
Si vous pouvez m'éclairer ! :anniv2

Bonne soirée à tous ! Bisous :coeur
Lucie, :bisous1
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 82

N'hésitez plus et faites un don à l'association !