Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par fab69
Bonjour!

Pour les sièges de bureau, quelle forme vaut-il mieux prendre?
Le maître de Sophie avait posé la question et proposait qu'on amène son siège perso en classe.
Je trouve l'idée bonne.
Par chris
Pour le siège de bureau j'en ai un comme ça http://www.simon-bureau.com/_upload/img-prod/115/g2.jpg que j'avais acheté dans un magasin discount et je m'y sens très bien, le meme avec des accoudoirs serait encore mieux. Je savais que cette forme me conviendrait car j'avais déja un comme ça au bureau (mais acheté chez un pro).
Par contre en ce qui concerne l'après opération l'ergo me l'a déconseillé pour l'instant à cause des roulettes qui pourraient faire des torsions du bassin, il me faut un siège fixe assez haut ou je dois quand meme pouvoir avoir les pieds à plat au sol, j'ai ce modèle celui la http://www.sofamed.com/images/chaise-ha ... isine.jpeg acheté dans un magasin médical et il se règle en hauteur, pour l'instant que ce soit à l'ordi ou à table je ne peux que m'assoir sur celui ci les autres étant trop bas :bisous1
Par aryxtra
Bonjour La Compagnie Merci pour vos messages !

On pourra partir à la conquête du siège de bureau !
Pour le post-op, Chris, nous avons des tabourets hauts à la cuisine et la kiné m'avait dit qu'ils étaient parfaits.
En plus, ils ont un dossier. Mais le tiens à l'air bien.

J'ai une autre question :
Après l'opération, es-ce que je pourrais mettre mon coussin chauffant malgré la cicatrice ? Ce n'est pas mauvais ?

Je commencerais les injections d'EPO et le Fer le 20 mai.

D'ailleurs, vous savez combien coûte une piqûre de 40 ml (d'EPO) ?
Aus allentours de 360€ ! C'est beaucoup ! Surtout que pour moi, le dosage n'est que de 20 ml, donc on en jettera la moitié !

Le jour "fatidique" serra bientôt là. Dans 35 jours ! Toujours pas le moindre stress. :zen :cool

A bientôt, et bonne journée ! :fleur
Lucie, [35] :love
Par coco30
:sourire Hello Lucie,

Oui, tu as vu ça le prix de l'injection ! J'ai fait comme toi, je suis restée stupéfaite ! Ca fait du 367 000 euros le litre !!!
Par contre, l'injection fait 1 ml et contient 40 000 Ul (soit 336 microgramme d'EPO) parce qu'avec 40 ml par injection , tu risques de faire chauffer la machine ! :anniv3 :lol-rose
Il n'y avait plus d'injection de 20 000 Ul / ml à la pharmacie pour que tu fasse la moitié d'une 40 000 Ul / ml ?
Et oui encore un petit mois et tu y est ... Gros bisous :bisous1 :bisou1 :bisous1
Par chris
Pour le post op en fait ça dépend de la longueur de l'arthrodèse et de la taille du patient, et le mieux est d'"avoir l'avis de l'ergothérapeute du centre ou tu te feras opérée qui connait surement mieux le post op que le kiné qui te suit actuellement.
Je pensais moi aussi pouvoir me servir de mes tabourets de bar et l'ergothérapeute du centre n'a pas voulu car elle m'a dit qu'ils sont trop hauts à moins d'en avoir qui se règle et que tu puisses t'asseoir dessus en ayant les pides à plat au sol, c'est surtout ça le plus important afin que tout l'appui ne soit pas sur ton dos.

Alors question cout médicament effectivement il y a de quoi redire, c'est pas normal d'avoir des tarifs aussi élevés.

Tu as encore le temps avant de stresser, la c'est encore un peu loin, donc tu as raison n'y penses pas trop :bisous1
Par aryxtra
Pardon coco, tu as raison, je me suis trompée sur l'unité des seringues !
Et la dose qu'il me faut n'existe pas apparement. Tant pis ! :sourire

Ah oui Chris, effectivement, je ne touche pas le sol avec mes pieds sur les tabourets.
Il faudra qu'on leur demande à l'hôpital.

Par contre, vous m'avez pas répondu à la question :
Après l'opération, es-ce que je pourrais mettre mon coussin chauffant malgré la cicatrice ? Ce n'est pas mauvais ?

Merci, et Bisous :bisou1
Lucie, :love
Par chris
Oups oui j'ai zappé ta question,
Donc normalement tu ne devrais plus en avoir besoin après l'opération de ton coussin chauffant, ton dos ira mieux, mais de toute façon les 1ers temps avec la ciacatrice et les pansements tu n'auras rien envie de te mettre sur le dos.
Je vais répondre ici aussi à ta question sur tes examens avant opération, tu peux lire aussi sur le topic des examens tous les posts précédents afin de voir les examens que chacun ont, pour les exams de coeur bon la tout est prévu pour toi, mais je pense que tu as eu ou que tu vas avoir quand meme une prise de sang ? :bisous1
Par aryxtra
Pour la prise de sang, nan j'en ai pas eu.

Et, il n'y en a pas de prévu à ce que je sache. Je verrais sur place.
Merci pour ta réponse et bisous. :bisous1
Lucie, [35] :amis
Par chris
Peut etre qu'ils te la feront directement la bas la veille de l'intervention, c'est possible aussi et généralement eux ont les résultats presque aussitot :bisous1
Par nadou
:soleil hello Lucie!
Je t'envoie de gros :bisou1 :bisou1 et mes meilleures pensées
@ bientôt ...... ce soir c'est la course je file! :chats
Par Elisabeth
Bisous aussi Lucie, je ne sais pas non plus répondre à tes questions, mais je te suis ......... :anniv2

A très vite :angel
Par chris
Oups Aryxtra un petit rectificatif concernant le siège, tu n'as pas le meme age que moi et ton arthrodèse sera surement plus courte donc ton bassin ns sera pas soudé donc il est fort probable que tu puisses avoir le droit de t'asseoir sur une chaise normale, ça sera une question à poser au centre :bisous1
Par aryxtra
Coucou :sourire

Merci pour votre soutien qui me va droit au coeur. :coeur2
Tu as peut-être raison Chris. Il faudra que je leur demande ! :cotent
Aller, c'est le week-end ! Youpi ! :anniv2 :club

Lucie, [34] :love
Par aryxtra
Bonjour !

Je viens d'adhérer à l'association. Comment savoir si c'est tout bon ?
Merci d'avance.

Bisous, Lucie :bisous
Par chris
Si c'est bon tu as du recevoir un mail de confirmation de paiement de la part de paypal et donc si tout est bon dès qu'elle en aura le temps le webmaster te donnera les accès aux parties réservées aux adhérents de l'association
Merci à toi de nous rejoindre :bisous1
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 82

N'hésitez plus et faites un don à l'association !