Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par keuramé
bonsoir coco
un long moment s'en venir sur le site je vois que tu as encore dérouillé
ce n'est pas juste !! je comprent ce silence maintenant, de tout coeur avec toi
garde le moral !!
je t'embrasse
keuraimé

ps j'ai fété mes 72 ans
Par Rosy
je découvre tes soucis des premiers jours post opératoires. c'est dingue ça, d'en arriver là! on se demande si tout cela est vraiment réel! tellement c'est incroyable!
heureusement, maintenant tout va pour le mieux et déjà te v'là autorisée à sortir demain. c'est génial. bonne convalescence à toi. :bisous
Par aryxtra
Tout est OK, elle sort demain dans la matinée ! :bravo2 :bravo1
Super ma coco ! :coeurs Gros Bisous, Lucie :love
Par Apinono62
Apparemment, tu sors aujourd'hui coco alors j'espère que ça a été
Par clochette
très heureuse que tout ce soit bien passé .Prends bien soin de toi Coco! :amis :bisous1
Par Rosy
c'est le grand jour! je te vois déjà fin prête à attendre ton chauffeur! bon retour parmi les tiens. :bisous
Par triphon73
:bisou1 Bienvenue à la maison Coco :bravo
Maintenant tu n'as plus qu'à rester sage comme Chris et beaucoup te reposer.
Je te souhaite une bonne convalescence. :bisou1
Par coco30
Hello les amis,
me voici enfin de retour. Je tiens d’abord à tous vous remercier pour votre soutien formidable qui me fait très chaud au cœur ainsi qu’un gros merci tout particulier à ma Lulu adorée.

Je suis pas mal fatiguée par le trajet de retour mais je vais bien, je suis toute droite et surtout je marche bien, sans déséquilibre, aucun !

Le mercredi, mon op. s’est très bien passé et la douleur a été très bien gérée par péridurale uniquement jusqu’au sevrage total dans la nuit de vendredi à samedi. Jusque là, tout était très bien. Samedi matin, on m’a donné mon pilulier journalier avec juste du Daf. J’ai vu l’anesth. Qui confirmait le retrait de la péridurale Je vois le chir. à qui je parle de mes insomnies, qui me dit prescrire des gouttes le soir … afin d’y remédier. Je ne me suis pas affolée pensant que l’on allait me placer un patch de morph. dans la matinée …

En fin de matinée, je ne vous dis pas le réveil des douleurs ! A 15 h, j’appelle l’infirmière, qui me confirme que l’anesth. Ne m’a prescrit que du daf. ! Elle m’a momentanément donné de la morph. par voie orale, mais l’effet n’a été qu’infime, franchement, j’ai dégusté et elle a finalement téléphoné à l’anesth. qui a 18h30 a donné à distance l’autorisation de me « patcher » !

En fait il pensait me l’avoir prescrit, ce serait un oublis ! En attendant, moi, j’ai bien dégusté 3 jours post-op. Et c’est vraiment dommage alors que la prise en charge de la douleur avait été super bien gérée jusque là ! En plus les infirmières n’ayant pas le droit de donner certains médocs sans ordonnance des médecins, ce que je comprends, n’ayant pas la trace des gouttes prescrites par le chir. aussi, je ne devais même pas les avoir ce soir là aussi mais sur mon insistance et ayant compris que c’est un traitement que je gère chez moi aussi, j’ai pu les obtenir quand même !

Dés le dimanche matin, mon anesthésiste est venu me voir quand même et à cette fois-ci bien remis en place le traitement anti-douleur. Apparemment ce n’était pas une volonté du service mais une omission de sa part …

J’ai vu mes belles radios, le boulôt du chir. est magnifique, un très grand merci à lui, vraiment !

Il m’a sacrément bien redressée ! Je vous enverrai les photos avant et après-op. Et puis c’est dingue, je peux marcher normalement ! C’est génial !

Bon, je dois bien évidement restée prudente, toujours le corset en position debout, jamais d’assise à 90° (je ne vous dis pas pour aller au petit coin, mais j’ai trouvé l’astuce), ¼ d’heure de marche le matin et ¼ l’après-midi et c’est tout. Pas de kiné, du repos car j’ai la sciatique gauche qui me tiraille un peu …

Et puis, je dois vous avouer que j’ai eu les plus grosses difficultés à obtenir mon scan du larynx vous raconterai plus tard, là je fatigue …
depuis mardi, la clinique est en grève et toutes les interventions chirurgicales sont déprogrammés ! La sécurité des op. n’est plus assurée. Ma clinique a été la huitième et dernière a se mettre en grève du personnel (certains services d’imageries y compris aide-soignants, infirmiers …) de la région Montpelliéraine . L’affaire est étouffée auprès des médias mais mes infos sont de source sûre et la grève est toujours d’actualité aujourd’hui. Une des cliniques dont je ne peux citer le nom a même du fermer ses portes, les malades ont du être transférés ailleurs … Les autres services tournent tous au ralenti et la préfecture dépêche des huissiers chez les infirmières pour les réquisitionner …

Bonjour l’ambiance, il n’y a pas que dans le public que le système de santé de dégrade, dans le privé c’est la catastrophe aussi en ce moment !

Allez, je vous laisse, je vais aller faire un petit somme.

Gros bisous à tous & à très bientôt … Coco :bisous1 :bisous :love :bisous :bisous1
Par Ida44
Coucou coco
Super contente pour toi que tout se soit bien passé sauf les prescriptions, quel dommage ! souffrir à cause d'oublis non d'une mais deux personnes, c'est incroyable ! on sait que c'est humain d'oublier mais les check listes sont faites pour pallier à ça. s'ils avaient vérifié que rien n'a été oublié grâce à une liste, ils n'auraient pas oublié !!!!!!!!!
Repose toi bien et félicitations pour le nouveau dos et la nouvelle démarche
:bisou1
Par mumu
Coucou Coco,

Je suis très heureuse de te retrouver sur le site de SP après les moments difficiles que tu as traversé, prends bien soin de toi n'enfais pas trop et repose toi, le secret de la réussite est la convalescence... je n'ai pas encore été opérée ms on me le répète déjà assez!!!!!
Plein de pensées affectueuses. :bisous1
Mumu
Par aryxtra
Hello ma coco ! :sourire

Même si je savais que tu allais bien, je suis super contente de te retrouver ici ! :cotent :bravo
Et oui, toutes ces mauvaises aventures qui t'en ont fait voir de toutes les couleurs pendant ton séjour... Mais maintenant, ce n'est pas qu'un mauvais souvenir. Il suffira de regarder ton joli dos pour finalement te dire que sa vallait le coup. Mais, c'est quand même pas rien et on aurait pu t'épargner tout ça.
Maintenant, place à la convalescence ! :club :heureux
Je pense très fort à toi et te fais de gros bisous :coeurs :grosminet
Ta Lulu adorée ! :cotent :love
Par chris
Super tu es sortie et tout va bien, mais déja sur l'ordi, c'est peut etre encore un peu tot, surtout reste bien sage.
Je voie que le résultat est à la hauteur de tes attentes, tu dois être bien rassurée.
Pour la position assise tu pourrais peut etre faire l'aquisition d'une chaise réglable en hauteur avec assise inclinée, ou un coussin en triangle qui permet lui aussi l'assise inclinée, cela permet justement de ne pas être à 90° et de projette ton poids plutot sur les jambes que sur le dos.
Pour les toilettes un réhausseur aussi pour te faciliter les choses.
Concernant les grèves c'est embetant que ça soit tombé au moment ou tu y étais, par contre ils n'ont pas tant réussi à étouffer qu'ils l'auraient surement voulu car c'est passé dans la presse
Pour ton scan, tu nous raconteras dès que tu pourras, mais j'espère qu'il n'y a rien d'embêtant du coté du kyste :bisous1
Par chris
Bonjour Coco
J'espère que ta 1ère nuit à la maison s'est bien passée et que tu as pu récupérée un peu du trajet de sortie. :bisous1
Par babette
:bisou1
jespère que ta nuit s'est bien, c'est déja toujours mieux d'être à la maison avec toute sa famille,
je t envoie plein de courage pour ta convalescence, vas y doucement
:bisous1 :bisous1
Par vermo
Suis épatée de te savoir déjà sortie !!!!!!!!maintenant repos, repos, repos !!!!bisous :bisous1
  • 1
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • 85

N'hésitez plus et faites un don à l'association !