Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par coco30
#170648
Hello :sourire
Pour le lit médicalisé quand le chir. m'en a parlé pour mon retour c'était un peu tard pour que ce soit OK (prise en charge, sécu, devis à faire puis demande mutuelle ...). Du coup mon mari a surélevé le lit avec des cairrons et ma foi, ça le fait bien ! Je suis à la bonne hauteur pour pouvoir me coucher sans avoir à me plier à 90° ! Et niveau douleur, en restant tranquille ça va bien !
Et niveau cicatrisation c'est nickel, si ça continue comme ça dans 1 semaine on enlève les points !
Niveau fatigue, c'est pas encore ça, je suis très faible mais rien d'anormal je vous rassure ! J'ai tendance à faire des malaises vagaux ou baisse de tension en fin de journée (mon homme a du me sortir illico 2 fois de la douche et m'allonger au sol). Donc repos repos ! D'ailleurs, j'ai un énorme besoin de dormir constamment, quand j'aurais récupéré un peu plus de sommeil, ça va passer :cool J'ai l'habitude ! C'est ni la 1ère fois que ça me le fait, y compris aux autres op. C'est d'ailleurs pour cela que je reste super prudente là-dessus ... Sous la douche j'ai pas le corset si je chute et heureusement que les dernières fois mon mari m'a aidé à sortir, je me sentais partir ... je n'aurais pas pu m'allonger toute seule ...
Donc comme je reste bien prudente là-dessus, je vous rassure tout va bien, rien d'anormal à cette période post-op., je dirais même que ça va bien :yes :positif
Enormes bisous à tous :bisous1 :bisous :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#170650
Coco tu n'es pas en ALD ? car pour un lit médicalisé il n'y a pas besoin de toutes ces démarches, suffit d'avoir une ordonnance du médecin et tu as le lit chez toi dans la journée et il est directement pris en charge,
C'est normal de ne pas avoir beaucoup de tension après l'intervention, je suis restée longtemps aux alentours de 9 alors que j'ai 13/8en temps normal, mais je pense que la c'est normal.
Attention tout de meme quand ton mari t'allonge au sol car ça ne doit pas etre évident pour te relever, :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par patou63
#170657
Coucou Coco!

Je vois que tout se passe pas trop mal et que tu gères les petits désagrements au mieux. :bravo1 tu es très courageuse.
je te remercies de donner de tes nouvelles et de ton évolution ça permet de se rendre contre surtout pour moi qui passe au bloc le 7 sept aux M.
Et en plus ça doit te faire du bien et on peut t'aider et te réconforter.Chris et toi m'êtes d'une grande aide.
Je te souhaite pleins de bonnes choses et continus bien ta convalescence toujours dans la sagesse. :positif :minisoleil
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#170702
oh la la, fais attention! heureusement que tu as ton mari pas loin quand tu n'es pas bien. attention aussi quand tu te relèves, une fois couchée par terre. pour le lit médicalisé, normalement même sans ALD et avec une simple ordonnance tu dois pouvoir avoir ton lit livré chez toi dans la journée. et comme la caisse paye, la mutuelle suit. :bisous
Par coriandre
#170745
Coco,
j'ai été absente du site pendant quelques jours, beaucoup de choses se sont passées depuis. Je sais que c'est dur de ne rien faire quand on a une famille et tout, mais retiens-toi! À la lecture de ton témoignage, il est évident que tu es une vieille routière de la chirurgie, tu dois bien, parmi nous, être l'une de celles qui a été opérée le plus souvent dans un laps de temps aussi court. Enfin j'espère que cette fois c'est la bonne et que tous tes malaises et baisses de tension vont prendre fin bientôt. Je t'envoie mes pensées les plus positives pour la suite, en espérant que le sommeil se fera de plus en plus réparateur.
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#170847
bonsoir Coco
J'espère que tu continues à bien récupérer sans trop de douleurs et que tes vertiges s'atténuent :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par babette
#171009
:bisous1 juste un bisou et une pensée pour toi, j espère que tout va bien , surtout ne va pas promener .... dehors car cela glisse .... :bravo
a quand notre beau soleil pour nous remonter le moral... :bisous1 :bisou1
à bientot
Par nadou
#171029
:hello Coco!
J'espère que ta convalescence se passe bien puis que tu ne souffres pas trop!? :chance
En attendant des nouvelles , je t'envoie mes meilleures pensées et de gros :bisous1 :bisous1
Par clochette
#171045
j'espère que chaqu e jour qui passe t'apporte du mieux être .Si tu en as envie :telephone n'hésites pas .Je t'envoie toute mon amitié et mon soutien :chance :minisoleil :amis
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#171052
pleins de :positif pour toi en espérant que tout se passe au mieux. :bisous
Par mumu
#171070
Une grosse pensée pour toi en espérant que ta convalescence se passe au mieux et aussi de la patience et tout plein de repos.
J'espère que tes nuits deviennent un peu plus réparatrices.
Mes meilleures epnsées t'accompagnent. :amis
Mumu :bisous1
Par coco30
#171071
:hello Hello à tous et merci pour votre sollicitude :bisous
Merci Chris pour l'info. comme mon chir. m'avait demandé de me renseigner sur la prise en charge de ma mutuelle, j'avais supposé que la prise en charge ALD ne s'appliquait pas pour le lit médicalisé !

Me voici à 3 semaines post-op. et je vais bien :cotent
J'ai réussi à pallier à mes petits malaises de fin de journée ; c'est vraiment lié à la fatigue, depuis que je dors plusieurs heures tous les après-midis, je n'en ai plus eu du tout :cool C'est surtout une grosse fatigue, baisse de tension et des problèmes de concentration aussi, je ne vous dis pas ! J'ai le disque dur qui mémorise mal en ce moment ! :lol1
Donc, j'écoute mon corps, peu importe l'heure de la journée, si je sens que j'ai sommeil ; je vais dormir Image

Niveau douleurs, sérieux pour 3 semaines post-op. c'est cool :cool C'est plus niveau bassin, hanche et sciatique gauche que je ressens la douleur, pas trop sur L4 & L5 en fait !
Bien évidemment, je suis toujours sous antalgiques et respecte bien les consignes de repos avec juste un peu de marche le matin et l'après-midi. Mais en restant tranquille, le douleur n'est que très minime ...
Ce qui me coûte le + maintenant :marre c'est de ne pas pouvoir m'assoir ! Ca devient pesant à la longue. C'est le cas de le dire car la station debout je "m'ankylose" vite et la station allongée commence à me "peser" sérieusement aussi ... Heureusement je me suis commandée une chaise haute bien confortable pour une "assise-debout" ; je l'attend avec grande impatience ...

:sourire Sinon, hier, ça y est on a enlevé le surjet et ma cicatrice est super :chance y compris sur la partie lombaire de l'ancienne cicatrice de l'année dernière (notamment sur mon tatouage découpé pour la 2ème fois) ; c'est la 1ère fois que je cicatrice aussi bien et aussi vite !

En fait, comme mon arthrodèse prè-op. L4/T4 (& L4/T3) était composée de 6 bouts de tiges, le chir. n'a eu qu'à ré-ouvrir en lombaire pour enlever juste les 2 tiges basses du montage et les remplacer par des + longues jusqu'au bassin en les vissant sur L5 et S1.
Mes 2 prothèses discales (L4/L5 et L5/S1) ont été laissé en place et du fait qu'elle soient inclus dans l'ostéosynthèse maintenant, perdent définitivement leur mobilité et font plutôt offices de cages inter-vertébrales si on veut !

J'ai du arrêter aussi les piqures d'anti-coagulant plus tôt que prévu aussi (ça m'avait fait pareil à une autre op.) Rien de grave mais il faut stopper car sous la douche avec l'eau chaude j'ai les cuisses qui saignent toutes seules aux endroits des piqures !

:positif Donc, à partir de demain, ça y est, dernière vérif. de la cicatrice et ensuite je n'ai plus de soins infirmiers journaliers à faire ! Image

Enormes bisous à tous Image et encore mille mercis pour votre soutien :love
Je vais essayer de faire un peu moins la marmotte Image et de venir un peu plus sur le forum ... :ordi2 Vous me manquez tous... :bisous Clochette, je te tél. un de ces matins ... :telephone si tu es dispo . ...

A très bientôt ... Image :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#171072
Tout à l'air de se passer au mieux
Mais le repos à ce stade la c'est tout à fait normal, j'ai encore moi même mes périodes de repos dans la journée, meme si je ne dors pas j'ai besoin de m'allonger plusieurs fois dans la journée, mais je vais de très longues nuits.
Pour ton disque dur, la aussi c'est normal, entre les produits anesthésiants et les antalgiques post op, les choses ont un peu ralenties
Pour la chaise vu qu'ici finalement ce que j'avais ne me convenait pas dès le lendemain de mon retour mon mari avait pu m'en acheter une dans un magasin médicalisé. La aussi tu peux te la faire rembourser suivant le type de chaise.
C'est vrai que la fin des soins infirmiers c'est appréciables meme si elles sont sympa, avec les 2 inter, j'ai eu des piqures anticoagulantes pendant 1 mois 1/2, j'étais saturée lol
C'est bien que cette fois ci tu cicatrises mieux.
Pour les prothèses c'est normal, une fois qu'elles sont en place elles ne peuvent plus être retirée, il faut les incorporer dans l'arthrodèse, j'ai rencontré à Lyon plusieurs personnes venues pour des arthrodèses après la pose de prothèses.
Après apparemment ça va beaucoup mieux.
Finalement tu as eu le bassin de soudé ?
:bisous1 :bisou1
Par coco30
#171082
Oui, vu que la scoliose prenait naissance carrement dans le bassin même (rotatoire lui aussi ...) je n'avais plus le choix cette fois-ci il le fallait vraiment pour ré-équilibrer tout ça ! :bouh
Avatar de l’utilisateur
Par triphon73
#171084
:bravo2 Coco :coeur
Dans l'ensemble, je vois que tu vas "à peu près" bien pour une "fraiche" opérée :bouh Tant mieux :chance
Je lis que la position assise te pose problème, j'espère que tu vas vite recevoir ta chaise spéciale.
Repose toi bien, bonne convalescence. Gros bisous :bisou1
  • 1
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • 85

N'hésitez plus et faites un don à l'association !