Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
alors cette rencontre? as-tu pu te rassurer un peu? :bisous
Par Mamoune
Bonjour les filles

Cette rencontre m'a fait énormement de bien, rencontrer des gens qui comprennent de quoi on parle c'est SUPER. On a toutes des angoisses, des questions, des soucis personnelles diferentes, mais on se comprend et j'ai sentie un soutien sans que ce soit de la compassion, qu'on ressent souvent quand on parle de notre maladie.
Voir le dos de Clochette nous a laissé admiratives, j'étais presque jalouse de son allure :bravo1 ,Elle est magnifique, et quelle courage!!! J'ai presque eu
envie de me faire opérer rien que pour gagner quelques centimètres :ptdr
Coriandre,diablotine et tordue et angoisse êtes-vous d'acord avec moi?
J'espère que des rencontres comme ça, on puisse les renouveler; c'est enrichissant , j'étais très heureuse, et même en parlant de tous mes soucis j'ai reussi a m'amuser "c'est extraordinaire" . Merci a toutes :bravo2
A bientôt :bisous1
Par chris
C'est vrai ces rencontres sont très émouvantes car vivant toutes à peu près la meme chose avec nos scolioses nous nous comprenons bien
Ah oui le dos de Clochette en ferait palir plus d'une de jalousie, :bisous1
Par coco30
:sourire Bonjour Mamoune,
Me voici de retour de mon op. et je viens un peu sur le forum prendre des nouvelles de vous tous avec un peu de retard ...
Je découvre que tu as pu obtenir un second avis lors d'un Rdv qui s'est apparemment passé de façon très positive :cool Tu nous tiendras au courant pour ta date de scanner et ton prochain Rdv ... en attendant, j'espère que tu arrives à gérer tes douleurs ...
Je suis super contente :chance :fete de voir que tu as eu l'occasion de pouvoir faire la connaissance de certaines d'entres nous et que vous avez pu passer un superbe moment ensemble :positif et que les filles aient pu répondre à certaines de tes interrogations avec compréhension et partage :fleur

J'imagine combien il doit être difficile aussi d'envisager une opération pour toi sachant que tu t'occupes de ta maman et que ça génère une inquiétude et une organisation supplémentaires si tu devais subir une op. et pendant une certaine période post-opératoire ou effectivement, il te faudrait une solution pour ta maman afin que tu puisses envisager la solution de l'op. sereinement si tel était ton désir ensuite ... et comme tu dis, financièrement on ne fait pas toujours comme l'on voudrait aussi !
Pour avoir gardé et eu à charge le cousin de mon grand-père ... qui n'était pas autonome et dépendant 24/24 h, je sais combien il peut-être difficile de trouver des solutions de garde ne serait-ce que pour le temps d'une hospitalisation justement ! Je ne veux pas me montrer indiscrète en te demandant ça, mais j'ose, je me lance ... tu n'as pas de famille proche, ou volontaire ... qui puisse à ce moment là te relayer et t'épauler le temps de ta convalescence ?
Avec tout mon soutien et en souhaitant que tes douleurs veuillent bien s'amenuirent ... Au plaisir de te lire ... Bisous
:bisous1
Par clochette
bonjour Mamoune ,j'espère que ton séjour au portugal se déroule bien .
Comment va ton fils ? j'ai beaucoup apprécié ton humour lors de notre rencontre :bisous :bisous1
Par Mamoune
Bonjour tout le monde

Je vous donne quelques nouvelles:

Clochette, pour mon fils ça va legerement mieux, il continue son traitement et les entretiens avec le psy,on a eu une très bonne nouvelle, ses professeurs on decidé de le faire passer un 1ere L, car ils ont estimés que malgré l'absence du 3eme trimestre il avait les capacités. Si pour moi cela a été un soulagement,pour lui ce n'est pas pareil il trouve que c'est injuste par rapport aux autres qu'on suivi les cours et non pas reussi a passer, et un plus il a très peur déchouer l'année prochaine et de ne pas pouvoir profiter de la chance que les profs lui on offert. J'espère que a la rentré il soit un peu plus positif.

Coco la question que tu me poses ce n'est pas du tout indiscrète, non malheureusement je n'ai pas du tout de famille, de mon cotê, j'ai mon mari et mes enfants, ansi que ma belle famille, mais tu sais c'est ma maman et même ce on se propose a me la garder un après midi cela ne resolu pas mon problème, mes garçons m'aident beaucoup mais je ne veux pas les laisser pendant une si longue periode a s'occuper de leur grand mère, le grand (30ans) me dit qu'il est pret a s'occuper mais tu sais changer les couches, la faire manger et etrê la 24/24 et 7/7 !!!! c'est très dur, elle est aveugle, alzheimer et a fait un avc , donc je ne peux pas m'absenter pour une longue periode avec l'esprit tranquille s'ils doivent s'occuper seules. Je pars le 24 au Portugal pour essayer de faire du forcing dans les maisons de retraite ou je l'ai inscrite(12), ici en France l'assistante sociale m'a dit qu'on peut la placer, mais il y a deux problèmes : d'abord elle ne parle pas français et le principal c'est le prix , autour de 3000euros, impossible.......; j'espère trouver une solution là bas.

Voila moi comme d'habitude je continue avec mes douleurs, il y a 3 jours j'ai tellement soufert que j'ai du demander a ma kine de venir a la maison car je ne pouvais meme pas me déplacer , j'étais bourré de medocs et rien ne marchais, depuis ça va légerement mieux mais je ne trouve plus quelles medicaments prendre, tout ce que j'ai ne fait plus d'effet, je ne sais plus quoi faire, meme couché j'ai mal. Je ne fais rien a la maison, tout est delaissé,ménage, repassage,etc.... la seule chose que je fait s'est m'occuper de ma maman et ça je n'ai pas le choix.

Je vous donnerais de mes nouvelles des mon retour du Portugal le 4 juillet; Grosses bises a toutes :bisou1
Par coriandre
Ta situation n'est vraiment pas facile, Mamoune, je comprends ton stress et ton angoisse, qui en retour, ont certainement un effet sur tes douleurs. Je ne peux que t'assurer de mon soutien et de mon amitié, c'est pas grand chose, mais au moins, quand tu n'en peux plus, tu peux venir nous raconter sur SP. J'espère qu'au POrtugal tu vas trouver une solution pour ta mère.
:bisous
Par Mamoune
Coriandre
Tu dis que ce n'est pas beaucoup???? Mais c'est énorme .....Amitié et soutien? Que demander de plus? Voila tu m'as remonter le moral, rien que savoir qu'il y a toujours quelqun pour nous lire c'est SUPER SYMPA. Gros bisous :bisous je reste positive et continue de taper aux portes ; un jour il y aura une que va s'ouvrir,n'est-ce pas? :boxe Je continue le combat :bisou1
Par TORDUE et ANGOISSEE
Salut,
Je pense que tu es rentrée du portugal maintenant.
As tu pu trouver un endroit bien pour ta maman ? Ton dos ne t'as pas fait trop souffrir ?
Viens nous donner des nouvelles,
A bientôt,
sophie
Par Mamoune
Bonjour tout le monde

Me revoila de retour, après un petit séjour au Portugal, j'ai enfim des bonnes nouvelles, j'ai trouver une maison de retraite la bas pour ma maman, je dois partir avec elle le 27 juillet, et on va faire une adaptation pendant le mois d'aout, et ce tout va bien je pourrais la laisser après. Je ne vous cache pas que même si c'est un soulagement pour moi, je suis très triste de devoir la laisser si loin de moi et surtout de savoir que je ne pourrais pas aller très souvent la voir, mais d'un autre cotê je suis très fatigué, elle bouge de moins en moins et moi je dois faire beaucoup trop d'efforts physiquement pour tout assumer. Mes douleurs sont toujours presentes et parfois insuportables, mais quand je suis un peu soulagé je me dis que ma forme va revenir et que toutes ses douleurs font partie du passé,malheureusement ces moments sont de plus en plus rares et je dois me faire a l'idee que avec l'age les choses ne vont pas en s'arrangeant par elles mêmes, donc je me fait,peu a peu a l'idee que si le chirurgien me dis que je n'aurais pas le choix, j'accepterais cette chirurgie; enfim rien est encore sur, car ils doivent me faire encore d'examens, et on verra tout ça au prochain rdv que malheureusement n'est que le15 novembre. Sophie je ne sais pas si tu est partie en vacances, mais je suis touché que tu viennes aux nouvelles, j'espère qu'on pourra se revoir a la rentré, pour qu'on puisse discuter, et que tu puisses me dire comment ça avance pour ta petite poupée. Je vous embrasse toutes et a très bientôt :bisous1 Mamoune.
Par Rosy
voilà une bonne nouvelle d'avoir trouvé une maison pour ta maman. cela te permettra s'il le faut, te faire opérer avec la tête tranquille si je puis dire. tu la sauras en de bonnes mains. et de plus, tu vas pouvoir te reposer avant et après car tu auras besoin de toute ton énergie pour te préparer à l'opération et après pour ta convalescence. les choses avancent, il ne reste plus qu'à attendre le mois de novembre :bisous
Par chris
Surtout ne culpabilise pas, un moment donné pour l'entourage des personnes malades ainsi ça devient trop lourd à gérer et il faut bien trouver une solution, dis toi que là ta maman est en sécurité entourée de personnel qui va bien veiller sur elle :bisous1
Par coco30
:sourire Bonjour Mamoune,

Je suppose que tu dois être au Portugal en ce moment avec ta maman ...

Excuses-moi de n'avoir répondu plus tôt, ma convalescence m'ayant fait prendre beaucoup de retard sur le forum ... je m'empresse aujourd'hui de venir prendre de tes nouvelles ...
:chance Je suis soulagée d'apprendre que tu as pu trouver une place pour ta maman dans une maison de retraite au Portugal :cool
Je comprends très bien la tristesse que tu ressens par rapport à l'éloignement qui ne permettra pas de vous voir aussi souvent que voulu :fleur mais pour pouvoir être là pour ta maman, il est impératif que tu prennes soin de toi aussi, tu es à bout physiquement et tes douleurs et incapacités ne cessent d'accroitre et tu sens bien que ton corps ne te permet plus de continuer ainsi ! Il faut que tu t'occupes de ta santé aussi, tu ne peux plus continuer comme ça !
Ne te culpabilises pas, au contraire. Pour pouvoir soutenir nos proches, il faut que nous-même soyons au meilleur de notre forme afin d'être là au mieux pour eux ensuite :yes

J'espère ton dos ne te fait pas trop souffrir actuellement ... j'imagine que tous ces voyages ne contribuent pas à une diminution de tes douleurs :grosminet

De tout coeur avec toi :coeurs et avec tout mon soutien :love :bisous Coco
Par coriandre
Bonjour Mamoune,
je suis rentrée depuis peu et viens de lire ton dernier message. Contente que tu aies trouvé une maison de retraite qui convienne. Il faut penser à toi maintenant, as-tu un peu de temps pour aller nager ou faire un peu de kiné? S'il y a un bon acupuncteur dans ton quartier, il peut soulager tes douleurs pendant quelques jours, l'effet est passager, mais quelques jours de répit, parfois, ça met de bonne humeur! En tout cas, c'est mon expérience. Je t'envoie mes pensées les plus positives.
:bisous1
Par clochette
bonjour Mamoune ,commment vas tu ?Toujours au Portugal ?Ta maman a-t elle trouvée ses repaires dans sa maison de retraite ? :bisous1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 30

N'hésitez plus et faites un don à l'association !