Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par snoopy
Bah je ne suis pas muscler non plus, je bosse assez comme ça, trop fatigué la semaine !

Oui j'ai fait la démarche car je ne pouvais pas me reclasser comme celà facilement.

Alors qu'étant reconnu tu es prioritaire !

Niveau boulot la MDPH ils m'ont dit : interdit aux ports de charges, trop longtemps assis, trop longtemps debout. reste pas grand chose :bouh

Donc comme je suis paumé et que je ne sais plus quoi faire comme boulot (chaque projet tombait à l'eau du coup), ils vont m'orienter sur une pré orientation dans un centre pour handicapé. On est encadré de médecin, kiné, formateur qui connaissent tous notre pathologie et pourront nous guider facilement vers LE métier.

Ca dure 6 à 8 semaines, une sorte de bilan de compétence mais mieux entouré.

gros bisous, merci de tes explications. :bisou1
Par snoopy
Bon bah j'ai un copain qui m'a fait passer un entretien pour être magasinier.

Par contre il faut que j'appelle la MDPH pour savoir mon taux maxi de ports de charge.

Car comme il dit, certains dans la boite sont limité à 10 ou 20 kgs par exemple, donc demain je les appelles pour savoir.

en espérant qu'ils me donnent ce que je veux (je vais leur dire que je suis sur un poste et que c'est urgent).

Le poste est vacant, ils me feraient passer les permis pour le chariot élévateur et pour entrée dans les usines pétro chimique.

Voilà les news !
Par Rosy
:chance pour cet emploi. :bisous
Par snoopy
Bah pas chapeau pour les services a la mdph !

Pb de réseaux, donc on cause et CLOC ça racroche ! GRrrrr

On rapelle et .... "il y a trop de monde sur la ligne, veuillez rappelez plus tard" !

J'ai juste eu le temps d'entendre "je ne peux pas vous donner ça comme ça"puis ça a couper

Je récidive demain ....
Par Biba
Courage .. il n'y a pas moyen que tu appelles depuis une cabine par exemple, histoire que ça coupe pas .. non ?
Bib'bisous :bisous
Par snoopy
Bah ce n'est pas de mon portable mais de leur ligne à eux. Ils ont déménagé et ça bricole depuis, pas encore tout à fait installé sois disant....
Par ginette
bonjour snoopy, en relisant vos messages, je vois que vous avez des soucis avec les bureaux de la "coterep" pourquoi n'iriez vous pas sur place pour demander tout ce que vous devez savoir sur votre dossier.? :bravo1 Vous n'êtes pas très loin de Rouen, je pense...A bientôt...Ginette d'Epouville...La Crhysalide... :amis
Par snoopy
Bah je suis à 50 kms quand même ! et rouen c'est la galère pour circuler ....
Par chris
La MDPH est parfois très longue, et vu qu'ils t'on dit que ça allait bientot partir, le mieux est d'attendre leur réponse, :biz
Par snoopy
Pas facile d'attendre :bouh

Faut que je les appelles demain pour savoir mon port de charge....
Par chris
Mais il n'est pas sur non plus que tu aies ce genre de détail sur la réponse qu'ils vont te fournir, normalement la tu auras ton taux d'incapacité et pour combien de temps,
Pour le reste je t'ai donné quelques détails dans l'autre topic concernant la profession, tu pourrais déja commencer des recherches avant d'avoir leur réponse.
Lors de mon inscription à la COTOREP j'avais été convoquée à une réunion de groupe pour choisir une orientation et ce bien avant la décision de la commission.
Et aussi avant cette décision j'avais eu un rdv avec le médecin de la COTOREP ainsi que la psychologue qui est aussi en relation avec l'AFPA, il faut parfois prendre les choses en charge soit même pour les faire avancer :bisou1
Par snoopy
Bah j'ai eu un RDV avec la psy du travail de l'AFPA puis ils ont envoyé le dossier à la cotorep.

Le médecin je ne l'ai jamais vu, j'ai demandé à la psy et elle m'a dit que c'est rare puisque le médecin traitant remplis le dossier. Ils le font si ils ont un doute, sinon c'est comme un manque de confiance qu'elle me dit.

Aujourd'hui me réveille à nouveau avec un mal de lombaires plus intense, mal à trouver ma place cette nuit. Ca faisais longtemps tiens (ça ne me manquais pas non plus).

Jusque là une légère douleur en continue, mais aujourd'hui un peu plus costaud...

:bisou1
Par chris
Concernant la visite du médecin de la MDPH je ne suis pas d'accord, ce n'est pas rare du tout, ici c'est quasi systématique, il a un bureau installé à demeure.
Pour la psy ne t'a t'elle pas proposé uen formation à l'AFPA ? ni faire des tests pour une formation ?
Mais tu devrais commencer de toi meme à voir aussi coté ANPE le genre de formation qu'il existe, comment les intégrer, celles qui peuvent etre prise en charge par la MDPH et demander un bilan de compétence qui pourra t'aider à t'orienter, la MDPH ne fera pas tout ça pour toi, il faut aussi de ton coté que tu commences tes démarches, faire une formation demande une préparation au préalable
Et meme si tu n'aimes pas trop il faudrait que tu te mettes un peu au sport, si tu n'entretiens pas un peu ton dos tu ne l'aides pas. :bisou1
Par snoopy
Bah le sport surtout pas trop le temps, là j'aime bien la marche et je sais que c'est bénéfique tout comme la natation.

J'ai déja fait un cible emploi et à l'AFPA j'ai passé les tests psychos pour les futures formations. Elle m'a déja proposé des formations à l'AFPA mais comme je ne savais plus quoi faire comme boulot, elle m'a proposé la pré-orientation professionelle.
Par snoopy
Bon bah hier j'ai appelé, ils m'ont dit pour le port de charges c'est juste marqué "pas de charges lourdes" sans précision.

Pour avoir l'info faut que je contacte le médecin traitant ou le médecin du travail....

Suite à celà j'ai demandé ou était mon dossier et lui m'a dit je recevrais le courrier entre aujourd'hui (enfin hier) et... mi aout !!! Précis cette fourchette :bouh

Donc bon j'attends le courrier chaque jour, désespérément....
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 20

N'hésitez plus et faites un don à l'association !