Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par crapulie
Bravo à Thomas et sa famille, profitez à fond de cet été et de ses heures de liberté !
Par peggy pour alex
:bravo1

Super, je suis très contente pour toi, ton fils et toute ta famille.
J'espère en être au même point dans quelques années...

Félicitation, et profitaient bien des vacances!

A bientôt

Peggy
Par TORDUE et ANGOISSEE
et encore une belle victoire, vous allez passer un bon été
amitiés
sophie
Par franck
Bonjour,

Lundi, Justine passe ses examens prévus de longue date. Elle ne veut pas trop y aller, pour ne pas dire pas du tout. A côté de cela, elle en a fini de ses séances avec sa neuro psychologue.
Les tests démontrent qu'elle fait bien preuve d'yperactivité. Pas de retard de QI mais une grande incapacité à raisonner sur des problèmes un peu complexes. Elle arrive à apprendre les choses mais ne sait pas combiner ses connaissances ou garder son attention fixée sur quelque chose longtemps. Un PAI va sûrement être mis en place à la rentrée pour l'aider au niveau scolaire. Les bases en seront de la placer dans la classe à un endroit où elle pourra rester concentrée (loin d'une fenêtre et avec un voisin calme), lui permettre de se libérer de temps à autre quand son attention décroche, avoir une aide (AVS ?) pour travailler en classe et divers aménagements pédagogiques en classe comme à la maison.

Son avenir scolaire semble assez périlleux et pour tout dire cela me fait de la peine. Elle redouble d'ailleurs et en est malheureuse. On l'a souvent grondé lorsqu'elle se faisait punir ou travaillait mal. Je me sens mal dans ma peau vis à vis d'elle et nous lui consacrons un peu plus de temps. Pour l'AVS, nous verrons si cela est vraiment nécessaire à l'école à la rentrée de peur qu'elle ne se retrouve "à part" des autres. Tout cela me trouble beaucoup, je l'avoue. Pour elle. C'est difficile de ne pouvoir changer les choses. Quand à Thomas, les choses vont bien pour lui même s'il a fait un coup de chaleur durant l'épisode caniculaire de la semaine précédente (plus de 35° à Lyon).

Ces jours derniers sont assez difficiles. Hier, Jean-Claude, un ami de rugby de longue date nous a quitté et ma peine est grande. Il était bien malade du cancer depuis quelques temps et se savait condamné. Même lorsque l'on sait, la tristesse reste grande.
Je vais également passer des examens de contrôle que m'a conseillé de faire mon docteur récemment. La maladie et le décès de mes parents d'assez bonne heure m'ont incité à le faire. Mieux vaut prévenir que guérir, comme l'on dit.

Je suis désolé d'avoir perdu un peu ma "plume" ces derniers temps et d'être un peu moins présent. Mais promis, les choses vont revenir rapidement après cette semaine un peu difficile... Et en plus, nous sommes à la mer du 24 au 31 juillet. Donc pas de raisons de ne pas retrouver la pêche rapidement.

Meilleures pensées,
Franck
Par crapulie
Il y a comme cela des périodes difficiles, et il est normal que tu te sentes un peu fatigué à force de te battre. Les vacances vont arriver à point pour te redonner la pêche. Il ne faut pas hésiter à parler, tu ne peux pas être superman et il n'y a pas de honte à décrocher un peu et se faire aider.

Pour Justine ce n'est pas si noir que tu le dis. Il faut envisager ça comme un nouveau départ pour elle (et vous) mais cette fois en ayant toutes les cartes en main. Une fois le problème identifié on fait mieux face ; il existe des tas de méthodes pédagogiques pour les enfants hyperactifs et il n' y a pas de doute que vous trouverez ce qui lui convient. Rien ne sert de culpabiliser sur le passé, vous avez fait au mieux avec votre coeur de parents, pour son bien, et si les difficultés ont été découvertes et analysées c'est aussi grâce à vous. D'autres enfants malheureusement recommenceraient l'année sans que personne ne cherche ce qui ne va pas et change quoique ce soit à la façon de les encadrer.
En attendant bon courage à Justine et vous pour les examen de lundi, et profitez bien de vos vacances en famille. L'amour qui vous unit est votre plus grande force.
anne
Par marietout
Bonjour Franck,
Certains moments sont plus pénibles que d'autres. Heureusement les vacances approchent. Depuis mon départ de l'entreprise où j'étais salariée, j'ai perdu 2 collègues, je suis aussi passée par des moments difficiles...Accroches-toi, pour ta fille maintenant que tu sais, il faut faire au mieux! :bisous1 :biz :biz
Par Rosy
les épreuves de ces derniers temps, les bilans pour Justine, tes exams en vue, tout cela a eu raison à te lire, de ta plume. mais la force qui t'habite, le courage, l'envie et le besoin de se battre pour toute la famille est là et grâce à cette force, vous allez y arriver, pour Justine, pour Thomas, pour vous tous. :bisous
Par franck
Bonjour,

Justine a passé hier ses examens semestriels. Les résultats sont bons, puisque rien ne semble avoir changé. Pas d'aggravation mais toujours le shunt.

Nous avons pris nos habitudes à la longue de ces échéances chargées d'inquiétude qui reviennent régulièrement pour les enfants. Alors, il y a toujours de la pression au réveil le matin, mais on gère tout cela un peu mieux au fil des mois, des années. Il aura fallu piquer Justine trois fois lors de la scintigraphie pour un problème de cathéter obstrué. Tout cela l'a bien fait pleurer mais elle a pris sur elle et s'est accrochée avec vaillance.
L'infirmière, en fin de journée, lui a dit qu'elle avait eu beaucoup de courage durant toute la journée. C'est vrai qu'elle en a eu du courage encore hier. Comme tous les enfants qui vivent des journées comme la sienne de temps en temps. Ou aussi, ceux qui n'ont pas la chance de sortir le soir et restent à l'hôpital...

Il arrive comme cela, de temps en temps, que l'on sorte du monde de tous les jours pour rentrer quelquefois dans ce monde à part. De s’échapper de cette drôle d’époque un peu terne, dénuée de solidarité, de soutien, d’amour ou de patience pour retrouver quelque chose d’autre. Les journées à l’hôpital, ce sont malgré tout des journées ailleurs. Dans un endroit où chacun a appris l’amour, la générosité, la solidarité, la patience et le courage à force d’attente ou de luttes. L’égalité au fil des bagarres de chaque jour, des petites victoires ou des grandes défaites. La fraternité à s’encourager chacun pour arriver à vaincre un jour, où aussi malheureusement à rester droit debout dans ses bottes s’il arrive de perdre.
Les journées à l’hôpital, ce sont des promenades forcées dans un univers de courage, au sein duquel on trouve ses marques doucement malgré la contrainte. Peuplées de larmes parfois, de souffrances aussi. Mais à tendre l’oreille et le cœur, on arrive à entendre les jeux des enfants, les rires des petits et l’amour des leurs. A entendre ou à respirer et s’en remplir le cœur pour les lendemains à venir. Justine vous dira même qu'il arrive que l'on y croise des clowns, venus colorer les couloirs de rires et de farces au bonheur des mômes.
Une journée à l’hôpital, c’est un passage vers une contrée où les gens en blouse blanche aiment encore le métier qu’ils font et l’exercent avec patience, passion et amour malgré le manque de moyens. Il arrive même que d'autres gens en blouse rose viennent là bénévolement, juste par conviction pour donner du temps aux autres. Sans aucun retour demandé...

Une journée à l’hôpital, cela devrait être en définitive inscrit au patrimoine de l’humanité. Cela permettrait d’apprendre aux râleurs, frondeurs ou jamais contents de chaque jour qu’il fait bon vivre et être en bonne santé. Que d’attendre dans les bouchons sur la route des vacances, patienter aux caisses des supermarchés ou attendre son tour dans une file d’attente, cela fait partie de la vie et de ses petites contraintes de tous les jours. Loin de l’impatience, de la goujaterie, de la mal politesse de tous les jours. Loin des certificats médicaux ou des arrêts maladie de complaisance qui dépouillent le système de protection des salariés français et finiront par le mettre à bas un jour. C’est une leçon, un gigantesque coup de pied dans le c. censuré aux valeurs perdues de notre monde d’aujourd’hui...

Meilleures pensées,
Franck
Par marietout
Tout est si bien écrit, que je demeure sans voix... :bisous1 :biz :biz
Par triphon73
Oui Marietout, tu as raison, on reste sans voix !
:bravo2 Franck et courage pour les nouvelles épreuves que tu traverses. :bisou1
Par Rosy
:bravo Franck et courage à vous tous :bisous
Par vivi65
Franck,
Ce soir ma grande fille de 15 ans a pour la première fois lu un ton post. elle en est toute émue. Il faut dire que je lui avait déja parlé de Franck et Thomas et Justine.
Ce que tu écris sur l'hôpital est tellement juste. On devrait l'afficher dans tous les hôpitaux car tout le monde je crois s'y retrouverait, patients, médecins, bénévoles.
Les vacances approchent sûrement pour vous et je crois que cette année elles vous feront le plus grand bien. Poser vos soucis, rire avec les enfants..prendre du bon temps c'est important.
Il ne faut pas, une fois n'est pas coutume, nous oublier nous les parents. Forts et aimants, revant des coups d'upercuts dans le ventre mais envoyant des bisoux et des tonnes de courage. Alors bon été à tous!!!
Encore un bon été à toi Franck,
Vivi
Par farahnez
salut franck tres contente de te lire tes mot sans vraiment touchante elles nous expriment tous !!! grand bravo pour le courage de thomas c'est un vrais hèro et profitez bien des vacance sans telement cour et ça fait du bien pour toute la famille et je veux te dire une chose ne t'inquiete pas tros de justine ça va allè et elle aura un bon avenir surement ;surtous prens soin de toi t'as l'aire tros fatiguè reste courageux c'est juste une mauvaise periode et ça va passè ça m'arrive souvent mais il faut croire a (apres une tempète le beau temps) j'embrasse tres fort thomas et justine et un grand salut et beaucoup de respet a toi franck
Par coco30
Cela faisait un petit moment que je n'étais pas passé prendre des nouvelles de la petite famille.

Je vois que Thomas va bien mis à part ce coup de chaleur avec les températures de la semaine dernière. Je pense d'ailleurs bien à lui, je sais que ce n'est pas facile avec le corset en ce moment :soleil

Je vois que les examens de Justine ont confirmé une hyper-activité.
Je comprends ta peine face à cette annonce et à un redoublement, ainsi que la tristesse de Justine ; mais si ça se passe comme pour mon Tristan, et j'en suis sûre, je sais que Justine est pleine de ressources et une fois à l'aise avec les nouveaux petits camarades de classe, elle prendra vite ses marques et en connaissance de ses difficultés ; elle pourra aborder cette nouvelle année plus sereinement.
Je me souvenais aussi qu'elle passait ses examens semestriels et je suis contente que ses résultats soient bons et restent stables. :chance Valérie et toi devaient être soulagés.

Je suis attristée de la peine qui te touche par la perte d'un être cher, ton ami Jean-Claude. :coeurs De tout coeur avec toi et une grosse pensée pour ton ami :fleur qui je suis sure était quelqu'un de formidable qui gagnait à être connu. Rien n'enlèvera les moments merveilleux que vous avez vécu ensemble.

En ce moment, je sais que toute la petite famille est à la mer. J'espère que cette semaine de vacances vous fera le plus grand bien à tous et que les enfants s'éclatent un maximum. Image

Coco qui pense bien à vous :bisous
Par chris
Bonjour Franck
J'espère que cette petite semaine à la mer aura permis à la famille de recharger les batteries.
Certes Justine est hyperactive mais je pense que justement les hyperactifs ont souvent un très bon QI et parfois s'ennuie à l'école. Ne te fais pas de reproche pour l'avoir réprimandée quand son travail n'était pas très bon, mais tu ne pouvais pas savoir le problème qu'elle avait et tu craignais pour son avenir. Pour son redoublement avant on voyait ça comme une punition et c'est pas ça en fait, il faut voir ça comme une chance de redémarrer sur de meilleures bases, certains ont besoin parfois d'un peu plus de temps pour y arriver, et puis l'essentiel plus tard c'est qu'elle puisse avoir une orientation qui la motive plutot que de trop longues études qui la lasserait.
Maintenant il va falloir compiler en fonction de son soucis et trouver le bon moment pour capter son attention. Mais avec tout l'amour que ses parents lui prodiguent elle s'en sortira :bisou1
  • 1
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • 107

N'hésitez plus et faites un don à l'association !