Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par marietout
Bonjour Chris,
J'espère que le médecin va pouvoir rapidement soulager ta douleur, la convalescence n'est pas toujours facile. Courage. :bisous1
Par chris
Merci Marietout
En fait la convalescence je la gère très bien, je trouve qu'on s'habitue vite à ne rien faire :anniv2 j'ai l'impression d'avoir une patience infinie
Normalement je vais voir mon médecin cet après midi, mais c'est assez compliqué, en fait nous avons 2 voitures, une toute petite dans laquelle je ne peux plus rentrer, trop grande et trop raide, et la grande voiture est au garage depuis une semaine pour la ènième fois, on a vraiment pas fait une affaire avec celle ci, et donc en prime il pleut des cordes alors on va tenter de prendre notre courage et de marcher jusque chez le médecin malgré la pluie :bisous1
Par mary
Bonjour Chris,
C'est très douloureux une périarthrite d'après ce qu'on m'a dit ! Mon mari avait eu aussi un très douloureux problème à une épaule il y a quelques années avec des microcalcifications (mais est-ce la même chose ???) et il a été bien soulagé avec une seule injection de D........E par le médecin traitant.
J'espère qu'il va pouvoir te soulager rapidement.
Je te rassure, nous avons eu bcp bcp de pluie ici aussi avec orage hier soir et dans la nuit, là c'est entrain de se calmer (enfin comme on dit ici : ça nous a fait un bon arrosage :cotent )
:bisou1 :bisou1 et bon courage
Par célénia
:coucou j'apprend que tu as une périarthrite, c'est vrai que c'est douloureux, mon mari en avait fait une il y a quelques années, il pleurait de douleur. Pourtant il n'est pas douillet, il a retravaillé après la vertèbre de la colonne cassé.. il a eu plusieur infiltration à son épaule et en refait de temps en temps quand la douleur est trop forte.
comme si tu n'en avais pas assez comme ça.!!
je te souhaite beaucoup de courage :bisou1 :chance
Par coco30
Bonjour Chris,
:grosminet J'espère que le temps puisse te permettre de consulter ... afin que tes douleurs d'épaule puissent être soulagées et que tes nuits soient plus douces ...

Courage à toi, j'espère que ça ira mieux dans les prochains jours ...
Gros bisous & à bientôt ... :bisous1 :bisous1 :bisous1 Coco
Par chris
Merci beaucoup
Je reviens de chez le médecin, donc confirmation de périathriste, anti inflammatoire et pommade
Il a été surpris que mon épaule soit ainsi depuis 10 jours et que je n'ai rien pris, mais bon il me connait aussi
On a ainsi en meme temps faire notre petite marche :bisous1
Par triphon73
Chris, je souhaite de tout coeur que les anti inflammatoires et la pommade fassent effet :coeur2
Tu as déjà assez de "misères" comme ca ! :bisou1 :bisou1
Par coco30
:chance Ouf, le temps a bien voulu être clément et t'a permis de t'y rendre :cool
Maintenant, je croise les doigts pour que l'anti-inflammatoire agisse au plus vite et te soulage le plus rapidement possible :fleur

Prends soin de toi Image :bisous1
Par patou63
Coucou!

Je te souhaite que le traitement te soulage rapidement.Il y a peut-être ausi l'humidité qui en général réveille les douleurs.
:chance :bisou1
Par marietout
Bon courage en espérant des nouvelles un peu moins douloureuses. :bisous1
Par clochette
chris ,j'espère que tes douleurs vont s'atténuer .j'ai une tendinite au bras gauche depuis 6 mois après avoir ramassé des feuilles au rateau .....pendant seulement 30 minutes.Je pense que nos arthrodèses hautes doivent favoriser ces tendinites car vraiment je n'avais pas eu la sensation de forcer .
des séances d' acupuncture m'ont bien soulagée mais j'ai toujours une petite douleur qui me rappelle à l'ordre .je n'ai pas eu droit au anti inflamatoires car je suis allergique ;j'espère que ceux ci font te soulager rapidement
Bonne jounée ! :bisous
Par pink253070
un petit tour par chez toi, j'espère que tu vas mieux et que tes douleurs passent avec les médicaments, gros bisous et bon courage
Par chris
Bonjour

Après une semaine d'anti inflammatoire très fort à ce qu'il parait (Vo...) ça va plutot moins bien, mon épaule est de plus en plus douloureuse et se bloque de plus en plus, mais bon je sais par expérience une chochonnerie comme ça quand c'est en crise ça dure longtemps.
Je ne sais pas si ça vient de l'arthrodèse Clochette, car ça fait au moins 20 ans que j'ai des soucis de ce coté la, et donc des cristaux de calcium dans les articulations des épaules, j'ai hérité ça de ma maman qui en souffrait pas mal aussi, et elle n'avait pas de scoliose car ça c'est un héritage paternel par contre. Et je ne peux pas dire que j'ai attrapé ça meme après un effort minime puisque je ne fais rien. L'humidité c'est possible aussi que ça accentue les douleurs car cette année quel été !!!!

Autrement sur conseil du Dr R, depuis 8 jours j'ai commencé le sevrage progressif du corset pour pouvoir le quitter définitivement dans une semaine, mais la j'ai des douleurs et tensions musculaires qui se réveillent dans le haut du dos. Donc la aussi je pense qu'il faudra de la patience ...

:bisous1
Par coco30
:hello Hello Chris,

Mince alors ! J'espère que cette crise ne te durera pas dans le temps :chance je sais que ça peut parfois durer dans le temps sur plusieurs mois malgré une inactivité totale :grosminet et te souhaite vraiment que ce ne soit le cas.

Je vois que ça y est, tu as eu le feu vert pour démarrer le sevrage du corset. Je sais combien cela réveille à nouveau des tensions et douleurs qui parfois avaient disparu entre temps ! Ca te fait un sevrage rapide, une moyenne de 2 heures de moins par jour ! De tout coeur avec toi Chris :love :spodivers

Tu soulèves d'ailleurs une question que je vais mettre sur ma liste de question pour mon Rdv de la semaine prochaine : est-ce qu'en cas de douleurs et contractures trop prononcés lors du sevrage du corset (que j'espère dès la semaine prochaine :chance ) on peut ralentir le rythme du sevrage avec de ne pas trop raviver certaines douleurs ?
Car l'an passé je t'avoue que mon sevrage à raison d1 heure / jour m'a pas mal réveillé de douleurs et me plaçait systématiquement en posture antalgique dès la fin du sevrage total !
Donc cette fois-ci, j'avoue que je me pose la question de savoir s'il ne vaut pas mieux que je freine mon temps de sevrage, si toutefois, je ressentais à nouveau des contractures et douleurs invalidantes qui me place justement en position antalgique ? J'anticiperai la question à mon chir.

Pas facile pour toi j'imagine de ménager ton dos quand s'y rajoute les épaules en plus ! Prends bien soin de toi Chris Image :bisous1 Courage :coeurs
Par chris
Le feu vert le dr me l'a donné à ma consultation le 5 juillet, il m'avait dit qu'à la mi aout je pouvais quitter le corset et que début aout je pouvais le quitter progressivement, il n'y a pas de protocole strict de défini, mais le quitter sur 2 semaines ça fait déja bien, mais bon je vais voir si les contractures durent trop je vais étaler un peu plus, au bout de 5 mois le corps s'est habitué.
Mais Coco en fait je pense qu'on fait comme on sent aussi, la durée donnée est une moyenne.

Pour les épaules, souvent ça traine effectivement pendant des mois, à ma denière crise c'était les ultrasons chez le kiné qui m'avaient soulagé, donc je pense que le traitement ne fait que commencer .....
:bisous1
  • 1
  • 105
  • 106
  • 107
  • 108
  • 109
  • 169

N'hésitez plus et faites un don à l'association !