Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
normal si les cachoux ont été supprimés rapidement que la douleur s'est réinstallée. tu as bien fait, la voilà maintenant à nouveau un peu soulagée. de jour en jour cela va aller mieux, faut juste de la patience. mais avec sa maman à coté, cela devrait être plus facile. courage à toi melody, tu tiens le bon bout :bisous
Par melody-39
bonjour a tous . je vien vous donner quelque nouvelle . oui je ne tien pas beaucoup assise . pi quand je suis allonger sa me talle pi sa me gratte beaucoup beurk !!
sa va un peu mieu les nuit son agreable mais ses tres penible . j'ai envie de courrire de me baigner mais sa va j'ai une copine qui vien tout les jour me voir normalement je devait partir avec elle samedi en bretagne mais je peux pas car priver de voiture sa m'enbete en peu je voulais tros partir mais bon voila . mais d'un autre coter ceux qui me decourage le plus ses que j'ai une copine qui me fait que de parler ' elle va faire une pyjama parti elle tes inviter ' pi ' sa te dit qu'on aie .. ' alors que je commence seulement mes nuit que je tien a piene assise 15 minute pi debout je tien pas lontemp non plus !! donc sa me decourage beaucoup . mais au niveau de l'operation sa va j'ai rien sentie enfin je dormais !! ^^ mais apres j'ai eu un reveille tres brutal je voulai tapper le cherugien j'etait assise dans mon lit .... apres quand j'avais plus de perfusion la nuit c'etait affreux deux nuit ou j'ai eu une piqurre de morfinne sa fait tres mal sa beurk !!!
le lundi soir le dernier soir al'hopital il y a avai une fille que se fesai opere le mardi du dos alor elle est venu vers moi et je lui est expliquer comment c'etait elle avait 19 ans mais elle fesait 14 ans sa ma surpris mais je pense fortt ele normalement la elle est cher elle ! bisous a elle .
merci pour votre soutien et a bientot bisous
Par pink253070
coucou te voilà opèrée , mais tu sais c'est encore tout frais et c'est normal tout ce qui t'arrive!!!! tu vas voir d'ici 1 mois la grande différence je pense en attendant patience est le mot d'actualité!!!! et puis pour les soirées pyjamas ect.... tu te rattraperas t'inquiètes pas tu peux aussi programmer une 'fête' pour fêter ton rétablissement des que tu pourras tenir debout u n peu plus : longtemps!!!!! je t'embrasse et te souhaite bon courage ainsi qu'à ta maman qui te bichonne!!!!! prends soin de toi :bisou1 :chance
Par chris
Bonjour Melody
Au début surtout pas d'imprudence, il faut laisser le temps que tout se solidifie, donc du repos,
Et pour le reste comme te l'a dit Pink, tu auras tout le temps de te rattraper ensuite :bisous1
Par pink253070
coucou, j'espère que ta convalescence se passe bien , donne nous des nouvelles !!!! en tous cas bon courage tu as fais le plus gros!!!!! à bientôt bisous
Par melody-39
bonjour a tous ! ba sa va meiu mais j'en ai marre de rester cher moi ses penible ! ses sa qui est le plus chiant ! mais bon je reprend la voiture dimanche ! il y a une amelioration quand je monte les escalier et pour marcher ! quand je reste assise je tient plus lontemps mais pas une heure . je voulai vous demander car j'ai souvent tres tres mal au ventre est ce que c'est normal ?
mais bon je me dit que j'ai reusi j'ai gagner :1er
pi voila mais ses dur !! pi il fait tres chaud !!
bisous
Par chris
Bonjour Melody
Pour ton ventre je ne sais pas trop, as tu des problèmes pour aller à la selle ? ça peut venir de la aussi, si tu as du mal comme ça arrive souvent après l'opération ça peut te causer des douleurs.
Pour la position assise, ça va revenir progressivement.
C'est pas toujours évident la convalescence, il faut de la patience, mais au bout il y a la finalité de la réussite :bisous1
Par phylicia90
bonsoir,
(voila je viens tout juste de m'inscrire.)
moi aussi je sort d'une opération cela fait maintenant une semaine que je suis rentrer, c'est pas évident j'ai beaucoup de douleur je dors très mal (environ 2 heures par nuit)je ne sais pas comment me positionner si je reste trop longtemps assise j'ai mal et pareil debout..
les docteurs ne m'on prescrit que des d mais sa ne marche pas.
j'ai aussi des petits souci de ventre mais on m'a dis que c'était normal c'est à cause de la morphine c'est constipe énormément on ma conseiller alors de boir du jus de pruneaux de l'hepart.
je voulais savoir si toi il t'on donné des médicaments pour dormir et pour la douleurs,et qu'elle sorte de médicament?
donc voila je te souhaite un bon rétablissement et du courage!(mais sa je vois que tu en a beaucoup ^^)
salut!

Comme précisé dans le règlement, il est interdit de citer des noms de médicaments, merci de ta compréhension - L'équipe des modérateurs
Par coco30
:sourire Hello Mélody,

Etant absente pour ma propre convalescence, je viens prendre de tes nouvelles et suis ravie de voir que ton op. s'est très bien passée :chance même si je vois que tu as eu un réveil assez difficile ... je sais que ça arrive parfois, un des effets secondaires possible à l'anesthésie.
Pour les douleurs que tu ressens encore actuellement, la difficulté à garder une position assise ou debout prolongée, les démangeaisons, ... je te promets que ça va diminuer au fil des semaines et des mois :yes (je commence à en avoir l'habitude, j'en suis à ma 3ème op.)
Pour l'instant, ton op. est encore très récente, presque 1 mois et il est tout a fait normal que tu es ce ressentie par rapport à ton stade de convalescence.
Mais comme je te comprends ! :bisous Je sais que c'est pas évident de ne pouvoir pas faire grand chose au début, ça nous semble une éternité ...

Pour les douleurs que tu ressens au ventre, effectivement ce peut-être aussi un effet secondaire (bien connu) à l'anesthésie, à la morphine, ... , puis le transit s'étant mis en "stand-bye" le temps de l'op. , il faut lui donner le temps de reprendre son activité et parfois la machine est un peu longue à relancer ! Et le fait qu'au départ, on ne marche pas trop et qu'on est obligé de garder une activité limitée par la convalescence ... ça n'aide pas non plus à la reprise du transit ! Parfois un massage du ventre en douceur aide un peu ...
A chacune de mes op. j'y ai eu droit à des maux intestinaux très douloureux ... Si ça persiste, n'hésites pas à en parler à ton généraliste pour qu'il te donne quelque chose fin de réguler le transit car ça peut durer plusieurs semaines parfois, et si les douleurs sont trop fortes ... ça peut ensuite induire des malaises ... ça m'est arrivé !
Si c'est aussi ton cas, je te rassure, ce n'est rien de grave :cool mais il ne faut pas hésiter à en parler à ton Dr (ne serait-ce que pour s'assurer qu'il s'agit bien de ça ...), il y a une poudre à diluer qui résoud très bien le problème ... Il serait dommage que tu restes à souffrir ainsi ... surtout qu'à la longue, ça peut faire appui sur la colonne et te réveiller des douleurs lombaires supplémentaires aussi !

Alors ça y est, tu as eu l'accord pour les déplacements en voiture :transportss :bravo Allez courage Mélody, tu l'as maté cette Scoliose :boxe :1er Certes il te reste encore à devoir patienter pour le reste de ta convalescence, mais tu as fais le plus difficile et maintenant s'offre à toi une nouvelle vie avec un beau dos qui t'amènera très loin dans les années :minisoleil
Avec tout mon soutien et mes encouragements pour cette dernière ligne droite
:spodivers Prends soin de toi :fleur :bisou1 Coco (ainsi qu'un autre aussi :bisou1 à ta maman Marielle)
Par melody-39
Bonjour à tous,merci pour le soutien que vous apportez à mélodie.voilà 1 mois que mélodie est opérée et elle a énormément progresser surtout depuis dimanche.elle marche beaucoup et elle arrive maintenant à se laver et s'habiller pratiquement toute seule.elle se plaint encore de son bras droit et de son épaule qui l'a font souffrir,elle dit que son bras est lourd.elle tient environ 30 minutes assise après ça devient très dur ce qui m'inquiète la rentrée est dans 3 semaines,mélodie est censée prendre le car a 6h30 pour 40 minutes de trajet puis cours toute la journée et retour en car vers 18h.comme elle le dit plus haut elle a des problèmes de ventre,elle prend de la poudre mais ce n'est pas très efficace,je me demandais aussi si l'opération pouvait stopper les régles car elle n'a rien eu depuis fin juin.je suis contente de voir que phylicia est venue nous retrouver.quand nous sommes sorties de la clinique nous étions comme toi mélodie n'avait comme traitement que un antidouleur rien d'autre, n'hésite pas a appeller ton généraliste.j'espère que ton séjour à besançon s'est pas trop mal passer,donne nous plus de nouvelles. :bravo1 à toi tu vas gagnée. :bisous1 :bisous1 :bisous1 à tous
Par melody-39
merci coco pour se soutien !! oui comme tu dit je les :boxe cette scoilose !!
pour tout vous dire il me reste 3 semaine avant la rentrer et la je suis perdu si je vai au lycée et que je me leve tot et tout j'ai peur que je fatigue tros que si je refai une autre troisieme la je prefere car de un les profs me conaissent donc ils seront m'aider de deux je conait ceux de mon college donc il pouron m'aider aussi pi de trois ses dans ma ville donc ses plus facile pi pour le sport mon prof me connait tres bien donc il pourra me prendre mieu en main !
phylicia apelle ton medecin il va te redonner d'autre medecament . pi pour la nuit moi je suis rester sur le dos pendant 3 semaines environ et la je dort sur les cotter . ensuite si tu dort po la nuit car ta mal va t'allonger la journée moi je m'allonger la journée apres manger je m'endormais pi voila sa va mieu . mais non on m'a pas donner de medicament pour dormir meme moi je dort po je m'endor a 00h30 environ mais aussi peut etre tu te leve tard comme moi reveille toi vers 10h et la peut etre que tu va mieu t'endormir ! bon retablisemnt !! bisous
Par chris
Bonsoir Mélody et sa maman

Pour le transit si la poudre ne fonctionne pas, il y a les suppo à la glycérine, la c'est efficace presque instantanément.

Pour l'école la je ne sais quoi te dire, car pour refaire une 3ème ça dépend de plusieurs choses, d'abord de tes résultats, si ils étaient bon ça serait dommage d'y retourner, et en plus il faut que le collège soit d'accord pour ça.
Certes 3 semaines ça passe vite, tu seras surement encore fatiguée, je pense que le mieux serait que tes parents prennent rdv avec le chef d'établissement et le médecin scolaire pour mettre en place un PAI (projet d'accompagnement individualisé) afin d'avoir des aménagements, par ex pouvoir te reposer à l'infirmerie dès que tu en ressens le besoin, te lever si tu as mal debout. Car la situation actuelle n'est que provisoire, tu verras que très vite tu vas aller beaucoup mieux, l'aménagement sera surtout poru les débuts, ça serait dommage de perdre une année entière si tu as le niveau pour un problème qui va se résoudre rapidement;
Tu verras maintenant que tu marches mieux tu vas très vite récupérer de mieux en mieux :bisous1
Par melody-39
mon etablisement de college mon dit on peut la reprendre pas de souci il y aura toujours une place ! c'est vrai que mes resultat son bon mais je me sens pas capable de partir toute la journée au lycée je sens que je suis tros faible encore . que mon college je rentre le midi cher moi donc sa me ferai du bien .
Par chris
Bonjour Melody

Après oui c'est aussi à toi te voir comment tu te sens et ne pas forcer si tu ne t'en sens pas la force.
Et l'anée prochaine tu pourras attaquer le lycée plus sereinement :bisous1
Par coco30
:sourire Bonjour Mélody,

Ecoutes, tu as raison. Si tu ne te sens pas encore assez rétablit, trop fatiguée encore pour tenir de si longues journées pour te rendre au lycée, laisses- toi du temps et récupères même si tu refais ton année de 3ème ! Comme en plus c'est possible et que ton collège est OK, ça te permettra déjà, d'avoir des journées moins longues et surtout moins éprouvantes du fait de la distance, mais de prendre cette année de convalescence pour toi, tu n'en récupèrera que mieux !
Et puis c'est vrai qu'à la rentrée, tu n'en seras encore qu'à juste un mois 1/2 post-op. c'est encore tout récent, je comprend que tu ne te sentes pas la force de tenir de telles journées ! En étant à 2 mois 1/2 post-op. je comprends très bien ce que tu veux dire ! :cotent

Gros bisous :bisou1 & prends soin de toi :fleur un maximum de repos :club
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 31

N'hésitez plus et faites un don à l'association !