Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par sab
:bisou1 Coucou ,
Merci au webmaster d'avoir mis mon avatar en ligne!!!!!! :bravo1

Lotte. :biz
Par Amandine
Bonjour,

Je viens de lire ton histoire... C'est vrai que les premiers temps avec un corset ne sont pas facile et il faut s'adapter... Alors procéder par étape est une bonne chose.
Je pense que tout le monde t'as bien répondu et je ne trouve rien à rajouter de plus sur le moment...
En tout cas, je sais qu'au fil du temps elle va s'habituer...Mais Paris ne s'est pas fait en un jour alors il faut du temps. Mais le port du corset est très important et l'histoire de la sangle pour empêcher l'épaule de partir en avant est une bonne chose... Elle a un Milwaukee alors non ? C'est vraiment pas un corset facile à accepter...Mais on y arrive. Il ne faut pas que tu t'en veuilles, ce n'est pas de ta faute. Elle, par contre, c'est normal qu'elle réagisse comme ça, on a toujours un peu cette tendance là... Il est donc très important de se parler... Et je suis sûre que tout ça va vous rapprocher énormément.
Si tu as des questions, il ne faut surtout pas hésiter...Moi-même je suis passée par là aussi ! ;)
Gros Bisounours et gardez courage toutes les deux !
Par sab
Bonjour amandine,

Sommes heureuses de te connaître. C'est un corset de cheneau que Lotte porte. Cette nuit, elle l'a mis mais n'a su le porter qu'à peine une heure !
A tous : Que faut-il faire ???

Ce jour, elle le porte depuis 10h00 du mat et n'attend qu'une chose : l'enlever !
mais elle connaît ma réponse maintenant. Nous partons faire un petit tour, il fait beau et cela fera du bien à la petite famille.

Elle vient de raccrocher MSN avec deux jeunes filles du site. C'est super aussi et compléte le forum.

A Bientôt
Sab
Par Roxy
Kioukiou Lotte !!!
Je m'appelle Roxane, j'ai 12 ans, je suis la fille de Maman.
J'ai comme toi un corset Chesneau depuis le 16 janvier. Je n'ai pas eu de problèmes pour m'y adapter, et ma scoliose est à 25°. En voiture, au début ça fait un peu mal, mais on finit par s'adapter. Tu portes mieux ton corset maintenant ???
Bonne chance et bon courage, Roxy :danse :love
Par Maman
Sab, le test de Risser n'est pas un examen. Le médecin le calcule d'après une radio. Il faut que tu le lui demandes , lui, il le connaît forcément. Ca permet d'évaluer la croissance.
Même si ça reste difficile, il semble que Lotte respecte le protocole de jour, non? C'est une excellente chose :1er . Reste la nuit. C'est tellement important pour elle! Je suis convaincue que tu as eu raison d'en parler à ta petite :bebe . Ici, c'est pareil, ma dernière va avoir 4 ans et elle sait bien ce que sa grande soeur a.
Lotte, tu es courageuse :bravo , tu dois l'être encore plus et porter ton corset jour et nuit. Je sais à quel point cette "chose" te paraît insupportable mais tu dois être la plus forte contre la maladie, et ton arme, c'est le corset :vador
Courage à toutes les deux. :amis
Par chris
Lotte essaie grignoter encore du temps de port de corset et on peut la comprendre mais en faisant le bilan on se rend compte qu'elle a bien progressé et qu'elle le porte de plus en plus longtemps et je suis sure que bientot elle le portera sans rien dire.
:bisous1 :bisous1
Par CORINNE
Coucou "les filles" !

J'espère que ça va. Lotte a dit à amel qu'elle n'avait pas .... pu dormir avec Monsieur CORSET !!!

Dur Dur ! Je vais te donner en privé le nom des décontractants, j'avais oublié !

J'ai lu qu'elle ne mettait son corset qu'au numéro 1 ? Il faut faire attention (enfin si je puis dire, je ne suis pas doc), car si son corset n'est pas serré, il peut la gêner encore plus. mais, nous aussi, on a connu ça. PAr contre, c'est vrai qu'elle peut le desserer pour manger, s'allonger.

L'inconvénient de ne pas le porter la nuit, c'est qu'il ne faudrait..... jamais l'enlever !! On s'est fait un peu taper sur les doigts par le prof, car amel enlevait son corset tous les midis pendant 3/4 d'heure. Il a dit.. NON tout rouge. Il vaut mieux l'enlever deux heures de suite que 3/4 d'h ! En fait, si la colonne est maintenue 4 h ou 6 h et qu'on enlève le corset, la colonne "se sauve" illico presto, et 3/4 d'h plus tard on la ressere. On joue un peu au yo-yo !
Pas facile n'est-ce-pas ?

Ca me fait tout drole de te lire, sab, j'ai l'impression de me voir il y a un an. Mais, surtout, ne culpabilise pas, c'est comme pour tout quand on pose des interdits pour le ciné, les copines, les copains, les sorties..., il faut bien te dire une chose : tout ce que tu fais, c'est pour le bien de ta fille, et plus tard elle dira MERCI MAMAM ou CIMER, tu connais ça ? Moi, ça m'énerve !!!

Sinon, Lotte, je n'ai qu'un mot (enfin deux) : TIENS BON ! Une si jolie fille, il lui faut un joli dos pour plus tard, et puis tu sais, je connais des filles "corsettées" qui ont un petit ami ! Si, si, chez les garçons, il n'y a pas que des grands bétas !!

Bisous
Par sab
Coucou Roxy,

Lotte est au lit !

Elle n'a pas eu le temps de te joindre. Nous sommes allées chez le médecin (vaccin...) et sommes rentrées pour 19h00 donc au retour il y a eu les devoirs... La soirée est alors plus courte à son grand désespoir !

Ce soir, elle avait promis à des amies de venir sur le web. Demain, elle m'a prévenu qu'elle te contactera.

Lotte ne sait pas encore bien taper sur le web. Elle a eu 4 personnes en même temps et c'est un peu nouveau pour elle. Il faut la voir s'appliquer pour répondre et chercher des questions ...

A BIENTOT ROXY
Sab
Par sab
Bonsoir Chris,

Oui Chris, je suis entiérement d'accord. Elle essaie toujours de grignoter un peu du temps. Et 5mn par ici, et je perds 10 minutes pour ranger ma chambre sans corset et hop 1h00 de bain...

Résultat, j'ai oublié de le lui remettre. Elle l'a enlevé pratiquement trois heures après le bain ! Elle ne court pas me le dire ... c'est certain.

Mais si c'était moi à sa place !

Je suis contente aujourd'hui, lotte semble avoir eu moins de douleurs.
A bientôt Chris et contente de t'avoir de temps en temps sur nos pages.

Des petites phrases, tu écris mais des petites phrases très importantes pour le confort et le respect de Lotte.

Merci
Sab
Par sab
Bonsoir aussi à toi "maman",

Ce soir Lotte a reçu une petite piqûre (vaccin obligatoire). Elle m'a fait encore une belle comédie :"je veux pas, j'en ai assez comme ça avec le corset..je veux pas que le généraliste me voit avec mon corset ..." Lotte est parfois vraiment ... énervante !

Bon du coup j'ai oublié de demander au généraliste de me faire une ordo pour le test de risser. Je demanderai en avril lors de la consut orhopédiste. Ils ne m'ont pas encore tél pour me donner un RV.

Contente et triste en même temps de voir que nous passons toutes par ces phases. Au fait, c'est un site où les mamans sont seules à prendre le clavier semble t-il ?/!

Moi... mon mari regarde ... la ... TV. Il a regardé un peu le forum mais dit que ça prend la tête (la sienne pas la mienne ) et qu'il ne faut pas croire que tout ce qui y est noté arrivera à Lotte, etc, etc, etc, ... D'un autre côté, il lit tout de même donc c'est qu'il est un peu OK avec le site. Je crois qu'il ne digére pas la scoliose dans notre famille ou dans sa famille, puisqu'il en est le chef (de famille) !

Peut-être est ce pour cela que nous sommes essentiellement des femmes à taper les touches !

Bon à bientôt.
Lotte va joindre demain Roxy.
Sab qui te remercie de tes messages si sympa aussi
Par sab
Bonsoir à toi Corine, à la belle Amel, à sa soeur ...

Bon d'abord, comment va Amel ?
Elle m'a l'air assez cool de porter son corset. Bon, il faut dire que c'est ce que certains ici pensent aussi de Lotte. Pourtant comme chacun sur le forum le sait, lotte est passé par des moments douloureux (beaucoup de pleurs). Ce qui m'a fait le plus mal c'est lorsqu'elle m'a dit que cela ne servait à rien de vivre comme ça.
Je l'ai alors planté devant le forum et lui ai fait lire vos messages de soutien !

C'est vraiment sympa la web. Lotte m'en parle souvent. Ce soir, je crois qu'elle est allée sur un blog. Je ne sais pas ce que c'est . Je lui demanderai demain.

Elle dort, normalement jusque demain, avec corset. Hier soir, elle l'a vite enlevé ! C'est dur la nuit. Pour le nom du décontractant, merci bien. Je vais ,dés demain, voir mon super pharmacien.

Concernant le corset, le prothésiste avait réalisé sur les pâtes en fer (où se trouvent les trous et les vis) des traits au marqueur qu'il fallait atteindre au bout d'un mois. Cet objectif là n'est pas du tout atteint. Mais, comme on me l'a souvent dit :"une épreuve à la fois". Et puis lorsque Lotte tiendra son corset la nuit ,nous pourrons alors serrer un peu plus le corset de jour. Je trouve qu'il est déjà assez comme ça !

C'est étrange mais je trouve que la gibosité part encore plus à droite qu'avant.
Je ne comprends pas. Aujourd'hui la kiné m'a dit aussi qu'il ne fallait pas hésiter à voir le prothésiste.

Lorsque je l'avais joint, ce monsieur m'avait dit que tout était normal.
Nous avons RV le 21 mars. Ca approche donc j'attends.

Pour les 3/4 d'heure de répit que ta fille prenait, cela correspond au temps passé lors d'une séance de kiné ou les 1 h de bain pourtant ! Je ne comprends pas le problème.

Charlotte enlève le corset pour se baigner puis nous enchaînons avec le repas. Normalement elle le remet ensuite mais aujourd'hui j'ai oublié et elle n'est pas venue me le dire.

Je te quitte, je vous quitte et à demain. Bises
Une bonne nuit à tous.
Sab
Par Maman
Bonjour, Sab! Roxy sera contente de dialoguer avec Lotte ce soir, peut-être sur msn :ordi2 ? Elle sera dispo après les cours, puis dans la soirée. Entre les deux, elle a son 1er RV avec un ostéopathe. Tu t'interroges sur les blogs? Rien de bien méchant, Roxy en tient un avec une amie: c'est une sorte de site perso qui fait un peu office de journal. Il y a des photos :photos , des textes :ecrire .
Quant à Lotte (elle va être fâchée :grrr01 si elle lit ça!!!), je vais dans le sens de Corinne, tout est affaire d'interdit comme pour le reste. Elle DOIT porter son corset, elle n'a pas le choix! La nuit comme le jour. A toi de fixer un rythme et elle devra s'y plier.Tu peux faire un calendrier avec le nombre d'heures de port établi jusqu'à la fin du 1er mois, puisque c'est le délai que t'as donné le médecin, non? Et :non pas d'exception! Elle l'enlève pour un :bain d'une durée raisonnable ou une :douche et le remet immédiatement. Et elle doit apprendre à le mettre seul. Roxy n'a jamais eu besoin de moi. Personne ne prétend que c'est facile, que ça se fera sans souffrance, mais c'est, à une autre échelle, comme le vaccin: ça fait mal mais c'est nécessaire. Je suis désolée si tu me trouves un peu dure , mais c'est tellement important pour ta fille, sa santé, sa vie future!
Ne sois pas fâchée, Lotte, si tu crois que je te bouscule; j'ai eu un corset moi aussi, ma fille en a un, je connais bien le problème. Je sais que tu souffres, que tu voudrais changer la donne, envoyer ce fichu corset à la poubelle, mais pour avoir ce plaisir un jour, il te faut le porter TOUT LE TEMPS! Les seules exceptions étant la douche et le kiné. Tu vas y arriver parce tu sais que c'est vital; parce que tu as en toi une force incroyable; parce que tu sais qu'il le faut.
Courage, Lotte, il faut te battre :coup . Mais ne te trompe pas d'adversaire: la scoliose est ton ennemie, le corset ton arme pour la vaincre. :bisou1
Par CORINNE
Salut Sab,

Sais-tu que dans cette période où je stresse et destresse sans arrêt, en pensant à l'opération et en me posant pleins de questions, puis en me disant que tout ira bien, CA ME FAIT RIRE de te lire !!

J'ai bien aimé le petit couplet sur ton mari ! Le mien est pareil. Bon, il trouve le site très bien, par rapport à ce que je lui en dis, mais........ lui, c'est Internet qui lui prend la tête ! Il est pas trop ordi, sauf pour jouer, alors Internet !!! et surtout MSN !!

Pour le blog, Lotte a peut-être été voir le blog d'amel qui vient de le créer. C'est ce qu'on t'a expliqué : c'est une sorte de journal intime avec photo perso, photo de classe, texte, photos des ami(e)s, des animaux de compagnie... C'est la grande mode. Caro (bientôt 9 ans) a voulu aussi en créer un !

Sinon, je rejoins les avis : ne laisse pas Lotte "grignoter" du temps, elles sont vraiment championnes pour ça. je sais, c'est épuisant d'avoir toujours l'oeil sur la montre, mais au début c'est important.

Il faut bien que Lotte se dise que le corset c'est sa grande chance d'échapper à l'opération. C'est peut être une chance sur 100, on ne sait pas, mais il ne faut pas la laisser passer. Si ca marche, j'espère qu'un jour, lotte nous dira, ils avaient raison sur S & P !!

Pour amel, ca va, mais ce matin, pas de corset, car elle a attrapé une irritation sous l'aisselle, c'est rouge, écorché, ca brule. Bref, pas la joie et j'ai pas eu le coeur de l'obliger à mettre son corset dans ces conditions. On verra ce soir, je vais essayer de "bidouyer" un pansement. Pas facile à cet endroit !

Allez, biz et bon courage
Par CORINNE
Encore moi !

J'ai oublié : pour la gibbosité : regarde bien si le corset ne monte pas trop haut et n'appuie pas sur l'épaule. Est-ce que, lorsqu'elle n'a pas son corset, tu peux prendre l'épaule de lotte dans tes mains et la ramener en arrière pour repositionner son buste ? Si oui, il faut peut être une sangle pour maintenir l'épaule à l'arrière. On a eu ca avec amel, je crois que je te l'avais dit.

Peut être aussi que sa scoliose "continue à gagner" en ce moment, car le corset n'est efficace que lorsqu'il est porté continuellement, enfin presque, et les jours d'adaptation ne corrigent pas ou peu la scoliose.

Bizz

PS : Merci de qualifier amel de "belle", elle va être contente !
Par Biba
Courage Lotte, c'est clair que c'est pas facile pour toi et que tu aimerais tout envoyer balader .. mais si tu le fais, miss scoliose en profite pour en faire des siennes .. alors ne lui laisses pas cette opportunité ! :cotent
C'est toi qui doit la "dompter" ! Courage .. je pense bien fort à toi et te félicite pour ton courage et ta volonté !
Bib'bisous :bisous
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 21

N'hésitez plus et faites un don à l'association !