Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par crapulie
bonsoir,
quelles sont les nouvelles de Justine ?
J'espère que tout va pour le mieux.
Amitiés à vous 4
anne
Par franck
Bonsoir,

Départ de la maison ce matin à 6H30, à jeun, et retour tout à l'heure à 19H30. Les choses se sont bien passées, il a fallu attendre jusqu'à 12 heures pour que Justine soit anesthésié et rentre au bloc. Le service orthopédie est toujours un service tellement chargé de patients qu'il faut bien souvent "trier" dans l'ordre des urgences.
Nous avons même pu voir le service dans lequel le docteur de Thomas pratique ses opérations puisque ce service est attenant. Chacun de nous a sûrement un peu prié au fond de son coeur pour ne jamais en savoir plus de façon personnelle sur ce service. Ce qui voudra dire, sans égoïsme, que le traitement de Thomas aura été une réussite.

L'opération a duré 1H15 et semble avoir été une réussite. Les ligaments ont été recousus, les chairs éclatées refermées et suturées et des points de suture ont été posées sous le bout d'ongle qui reste sous la peau. Il servira, comme on nous l'a expliqué de tuteur au nouvel ongle qui devra essayer de pousser aussi , droit que possible. On verra avec le temps. Pour confirmer la réussite de l'intervention, il faudra attendre le rendez-vous de Lundi lorsque le doigt aura un peu dégonflé. Ensuite, pansements par une infirmière deux fois par semaine et traitement à base d'anti douleurs et d'antibiotiques pendant au moins un mois.

Juju a été très courageuse. Thomas est allé dormir hier soir chez sa Mémé. Ce soir, la maison a retrouvé toute sa petite famille. Justine est encore un peu groggy mais elle ira mieux demain et les jours d'après. Thomas a retrouvé ses voitures, sa famille... et sa petite soeur. Même s'il ne dit mot, il sait qu'elle lui a manqué et qu'il a eu peur pour elle. Mais comme il est devenu un "homme" de dix ans, pas question de l'avouer.

La prochaine échéance de la famille sera Jeudi 9 Septembre, avec la visite trimestrielle de Thomas sans radio. D'ici là, promis, nous allons essayer d'éviter de nous rendre dans les hôpitaux. De garder nos distances.
Pourtant, nous avons encore passé une journée à part dans un monde de souffrances, de pleurs et de doutes. Mais une fois de plus, il y avait tellement de gentillesse, de dévouement et de sérieux dans le corps médical que la confiance était là.

On garde dans nos coeurs une pensée pour chacun de vous qui nous avez apporté votre soutien encore aujourd'hui, comme toujours. Et une autre pensée pour tous les copains et copines qui sont restés là bas. Dans ce grand bâtiment, ville dans la ville, petit monde à part... Pourtant presque beau la nuit de dehors, éclairé de ses mille lumières.

Le vent est tombé ce soir. Il semble que pour quelques temps, il n'amènera pas de mauvaises choses. Au moins jusqu'à Jeudi prochain. Et puis, on sait aussi depuis quelques temps que même s'il souffle parfois fort, il finit toujours par s'apaiser pour nous laisser dormir un peu...

Meilleures pensées,
Franck
Par coco30
Bonjour Franck,

Je suis soulagée que l'opération de Justine se soit bien passée :cool J'espère que le Rdv de contrôle de lundi confirmera une réussite de l'intervention :chance
Je vois qu'elle a un traitement antalgique pour 1 mois ... effectivement il parait que les extrémités (mains, doigts, ...) sont très sensibles à la douleur ... Courage à toi la Puce, tu es une championne :1er

Je pense très fort à ton champion aussi :1er , Thomas et souhaite que ce contrôle de lundi confirmera encore cette fois ci de bonnes nouvelles comme à son dernier contrôle :yes et comme tu le dis, souhaitons que vous n'ayez plus à vous rendre à l'hôpital dans les prochains mois .... De tout coeur avec vous :love

Bisous à toute la petite famille :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1
Par Rosy
ouf, l'opération s'est bien passée. la cicatrisation va se faire. et déjà, le rv de lundi pour Thomas est dans vos pensées. dès à présent :chance on espère le meilleur. :bisous
Par SylvieCamille
Ouf.... tout à l air de s être bien passé! Heureusement!

Gros bisous a Justine! :bisous
Par chris
Soulagée de voir que tout s'est bien passé pour Justine, et elle a été vraiment très courageuse.
J'espère qu'aujourd'hui la douleur ne se réveille pas trop. De nos jours ils font des merveilles en micro chirurgie. Il faudra juste la aussi du temps et de la patience pour que son doigt retrouve sa mobilité, mais à son age on se remet très vite.

On sera aussi par la pensée aux cotés de Thomas lundi, :bisous1
Par DINATRICA
contente de voir que tout s'est bien passé et que Justine s'est bien remise de son opération. Un grand :bravo2 pour son courage .... une vraie championne :1er ....
c'est vrai que les chirurgiens sont vraiment formidables ... ma Camille s'était sectionné le doigt dans une porte à 18 mois ... opérée en urgence sur Paris ... j'étais catastrophée persuadée qu'on allait l'amputer ... et aujourd'hui la cicatrice se voit à peine !!! c'est incroyable ce qu'ils arrivent à faire !!

en tous les cas, je pesnerai fort à vous cette semaine, à Justine bien sûr, en espérant qu'elle se remette très vite ... et à Thomas pour sa radio !!! on croisera fort les doigts ....
et bien sûr une grosse pensée pour les parents sans qui tout ce petit monde ne tournerait pas si rond !!!
:bisous1 :bisous1
et bonne rentrée ....
Par coco30
Bonjour la petite famille, comment vas Justine aujourd'hui ? J'espère qu'elle se remet et que ce n'est pas trop douloureux ... :nounours
Je pense bien fort à Thomas et lui souhaite de tout mon coeur que le contrôle du jeudi 09, vous aurait de bonnes nouvelles à nous annoncer comme au dernier contrôle :chance
Bisous à tous les 4 :bisous coco qui pense bien à vous.
Par franck
Bonsoir,

Merci à vous tous de vos pensées pour nous. Et oui, la semaine va encore être "active". Rendez-vous trimestriel pour Thomas jeudi. Et Lundi matin, visite de contrôle avec le chirurgien pour Justine.
L'infirmière est venue changer le pansement Jeudi. Tout cela a été douloureux et angoissant pour Justine. Surtout de voir son doigt sans pansement, dans l'état un peu moche dans lequel il se trouvait. Il a fallu la rassurer et lui expliquer qu'avec le temps les choses vont s'arranger et son doigt redevenir aussi beau qu'auparavant. Les larmes reviendront sûrement Lundi mais elle va y arriver. Promis.

Meilleures pensées,
Franck
Par mamynou
Je viens de lire les dernières mésaventures de Justine, pas de chance en effet mais le chirurgien a fait du bon travail il me semble d'ici quelques temps on ne verra plus rien
bon courage pour la visite de cette semaine :bisous
Par carste
Bon courage à Justine pour demain et à Thomas pour jeudi..
:chance :chance
Carole
Par coco30
:spodivers :coeurs On est de tout coeur avec vous :love :chance
Par chris
:chance Pour Justine
:bisous1
Par Khat
Courage !! ça fait mal les doigts :pleure !! une bise à Justine :bisous1
Myrandaa s'est décapuchonné un pouce à 6 ans ongle touché également. Aujourd'hui ça se devine à peine, deux petites cicatrices et un doigt/ongle légèrement biscornu, mais ça reste très discret.
Heureusement que la chirurgie a fait de gros progrès :bravo
Par franck
Bonsoir,

La visite de contrôle est passée sans embuches. Le médecin est satisfait du travail effectué et le doigt de Justine commence à avoir un petit peu meilleure mine. Ce dernier a rassuré Justine sur les bienfaits du temps qui passe et qui permettra de ne plus rien voir... bientôt. D'ici là, l'ongle de Justine va tomber comme l'a dit le docteur et le nouveau poussera doucement sous sa surveillance. L'infirmière va continuer à venir faire le pansement deux fois par semaine pendant un bon mois.

Il ne reste plus qu'à espérer que la bonne étoile accompagne Thomas Jeudi pour sa visite trimestrielle. Peut-être qu'avec le retour de l'Automne, il faudra resserrer le port du corset. Nous verrons bien, nous avons appris la patience, la confiance...

Meilleures pensées,
Franck
  • 1
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57
  • 107

N'hésitez plus et faites un don à l'association !