Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par patou63
Courage!
je pense comme les copines plus tard sera pas mieux.
regarde jour j mardi et je suis angoissée et tout et tout et je te jure que je n'ai pas du tout envie qu'ils annulent car je préfère que ce soit fait surtout qu'il n'y a pas le choix ce qui est fait n'est plus à faire.
le 20 on se verra et je suis sure que tu seras plus motivée.
et ps le 13 octobre c'est le jour des 12 ans de mon fils ça te portera bonne chance et en plus je reviens à l'hosto pour la 2ème opération on pourra se revoir.
dans les propositions que je te fais tu n'es obligée en rien si tu n'as pas envie.par contre s'il te plait oublie moi cette rhumato et ses discours à la noix je te jure en chir elle n'y connait rien et n'a fait aucune formation chirurgicale.mais si elle était à la fac de médecine elle n'a pas suivi tous les cours bon c'est pas Dieu ce rhumato m. censuré enfin!!!
ne vas plus la voir ou dit lui "shutt up please"
je te fais des gros gros bisous et te dit au 20 tiens bon.
notre maladie n'est pas vital mais mécanique donc tu ne vas pas vivre encore 40 ans dans ton état réflechis y bien
:chance :positif :nounours
ps ta réaction se comprend :bisou1 :bisou1 :bisou1
Par coco30
:fleur Bonjour Nadou,

Ecoutes, je compatis et comprends que dans un sens tu ne te sentes plus spécialement prête après les propos "(je me censure ...) " de ton rhumato. qui est "anti-op." de façon systématique sans chercher à comprendre + la scoliose et les risques à ne rien faire quand une évolutivité est constatée !

Ais confiance en ton chir. c'est un des meilleurs si ce n'est le meilleur ! Je ne désespère pas qu'il puisse lors de ton Rdv du 20.09 pouvoir te redonner espoir en cet opération qui va préserver ton dos pour les années à venir ! Ton rhumato. en attendant, mis à part de foutre la trouille ; il ne te propose pas de solution !

Alors peut-être as-tu besoin de plus de temps, mais je ne te cache pas comme les copines que certes il est bien d'avoir du temps devant soi pour se préparer psychologiquement à l'op. mais en repoussant l'échéance, tu vas aussi prolonger cette période pré-op. déjà assez angoissante en temps normal ! Perso. à ma dernière op. je n'ai pas trop eu le temps ni le choix pour prendre ma décision, ce qui a écourté ma période pré-op. et j'ai trouvé que cela était bien mieux qu'à mes 2 op. précédentes, où là j'ai gambergé pendant plusieurs mois avant le jour J ; et psychologiquement c'était bien plus difficile pour moi !

De tout coeur avec toi Nadou ... Image :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par VAIREAUX
Bonjour Nadou...

Tout d'abord, je viens de lire (pas tout) mais une partie de ton histoire et ai compris que tu redoutes ton opération et ressens un soulagement à l'idée qu'elle se passe en février...

Pour ma part, j'ai eu la même appréhension lors de ma 2ème opération, et les membres de ce site m'ont tenu le même discours qu'ils te tiennent maintenant et je suis tout à fait de leur avis...

Plus vite c'est fait, plus vite tu seras rétablie, et en février, alors que tu devrais bientôt de faire opérer, tu y repenseras en te disant, oh la la, j'ai eu raison de le faire plus tôt, maintenant, nous sommes en février et tout est "terminé"...
Oui, suis l'avis de ton chir... Et ne repousse pas, c'est la peur plus que compréhensible qui te fait réagir comme cela, mais au plus vite fait, au plus vite terminé, (je sais, je me répète... :lol-rose)

Et je dis maintenant un grand merci aux personnes qui comme pour toi aujourd'hui m'ont soutenu avant le jour J...

Par ailleurs, j'ai cru comprendre, mais je ne sais plus où je l'ai lu (ça c'est la morphine qui joue sur ma mémoire...) que tu utilisais un "oreiller cervical" pour regarder la tv ou autre, je ne sais plus trop... Si c'est bien ça, pourrais-tu me dire où te l'es tu procuré ? En pharmacie, avec, sans ordonnance ??

Allez, rassemble tout ton courage... C'est pour un mieux après... Ne souffres pas plus longtemps par peur, ce n'est que reculer pour mieux sauter... Je l'ai fait et en fait, ça permet aussi en fait de moins cogiter car tu n'as pas beaucoup de temps, et tu es tellement prise que pendant ce temps, tu ne penses pas... Et la date arrive...

Je croise les doigts pour toi et prendrai de tes nouvelles...

bises,

Vaireaux :chance
Par VAIREAUX
Pour l'oreiller cervical, il s'agit de Rosy qui m'en a parlé...

(la mémoire revient !!! :bravo1 )

Bise et bon courage
Par VAIREAUX
Non, il s'agit d'un oreiller de voyage...

(Pfff... C'est la morphine... :dingue )

J'y arriverai, je sais que j'y arriverai... :bisous
Par nadou
Bonjour,
Je te remercie vaireaux comme toutes les autres personnes passées sur mon histoire!
En effet je vais surement regretter si je tarde trop,mais pour l'instant je suis en reflexion++++.
Je suis partie qqs jours me changer les idées mais je ne vous oublie pas,la preuve je reviens vous "embeter" .
Ce matin j'ai tourné comme une dingue afin de trouver un cyber café! en desespoir ,je suis rentrée dans un tabac presse et j'ai demandé au vendeur si il savait ou je pouvais trouver un cyber café....Il m'a répondu içi madame!
Ouffffff je suis encore avec vous.....
Je reviens bientôt :bisou1 :bisou1
Par chris
Oh mais ça y est Nadou, tu es une cyber dépendante, hihihi, et absente de chez toi te voila en pleine crise de manque d'internet. Merci à ce buraliste de t'avoir connectée.

Mais tu as raison, si tu as besoin de parler, ici c'est le bon endroit pour toi
Dis toi que si tu repousses, dans quelques mois tu devras à nouveau revivre ces moments difficiles de l'avant, et la tu repousseras encore ? plus vite débarrassée de tes angoisses mieux ça sera,
Les choses au fond de toi ne se calmeront pas parce que tu as repoussé l'échéance, si tu la repousse, sur le moment tu te sentiras soulagée car tu vas te dire que tu as encore du temps, mais au fur et à mesure que tu approcheras à nouveau de la nouvelle date, tes démons reviendront. Crois moi la période la plus difficile, c'est celle avant, et personnellement je ne voudrais pas la revivre,
Il te faut pendant cette période te prendre du temps pour toi, te détendre, faire des choses que tu aimes, te changer les idées.
Essaies peut etre de te détendre avec de l'homéopathie ou des choses similaires,
:bisous1 :bisous
Par VAIREAUX
Tout à fait ok...

Personne ne te pousse, mais nous t'encourageons vivement à y penser car comme dit Chris, c'est cette fameuse période pré-op qui est la plus pénible... C'est plus que normal d'avoir peur...

Mais au plus vite fait, au plus vite débarrassée, et en février, date que tu préfèrerais, eh bien tu te diras, eh bin, c'est déjà du passé tout ça, heureusement que je n'ai pas attendue car sinon, ça ne ferait que commencer...

Courage, prends un peu de recul... Pour ma part, j'ai beaucoup cogité, SP m'a beaucoup aidé à faire la part des choses et d'un coup d'un seul, je me suis réveillée un matin et déclic, j'ai déclenché la machine... Et après, ça va tellement vite que tu n'as même plus le temps d'y penser ni même de t'angoisser tellement il y a de choses à régler avant de partir...

Allez Nadou... Prends toi un peu de recul... Mais penses-y avant de t'endormir...

Ou alors, petite astuce perso : tu prends une feuille et tu fais 2 colonnes à la main... trait vertical... la 1ère tu notes POSITIF, la seconde NÉGATIF pour ce qui est de la date la plus proche... Ce papier, tu n'es obligé de le montrer à personne, il est pour toi et pour t'aider à réfléchir... Et dans chaque colonne, tu écris avec ton cœur et toute ta sincérité, les côtés positifs de te faire opérer rapidement et les côtés négatifs... Et après, tu le mets de côté si tu veux 2 ou 3 jours ou moins... Puis tu le reprends et tu le relis et tu vois s'il n'y a pas plus de côté positif que négatif pour toi... Et tu peux faire de même avec le fait de te faire opérer en février, une colonne "positif" et une "négatif"... Et après tu compares... Moi ça m'a beaucoup aidé dans d'autres situations... C'est un bon truc qui permet de ne plus laisser ta tête tout mélanger et te faire des bousculades de cerveau...

Tu peux le faire, prendre ton petit moment de recul et le relire en revenant si tu veux, j'ai conseillé cette technique à plusieurs de mes amis qui n'arrivaient pas à prendre telle ou telle décision... Ça a toujours marché...

C'est juste un conseil, je n'ai pas à me mêler de ta décision, ce n'est pas du tout mon intention... Mais ça vaut le coup d'essayer... Et après, tu jettes le papier si tu veux sans le montrer à qui que ce soit, comme ça, tu peux vraiment écrire ce que tu penses réellement sans être jugée... C'est ton papier intime...

Bon courage, je t'embrasse et n'oublie pas : la :positif ...

Vaireaux
Par framboise
Je vois que tu es dans des tourments que j'ai bien connus! Et quand on a enfin dépassé ce moment quel soulagement.
Pour ma part je regrette surtout d'avoir tant attendu, je ne vis pas mal avec une très grande arthrodèse (D1-S1) je suis même surprise de toutes les capacités que j'ai gardées.
Rosamaria qui a été réopérée par R. avait vu (dans le Sud de la France) un rhumato qui l'avait assurée qu'il n'y avait rien à faire dans son cas! Et pourtant le résulltat de son opération est remarquable.
Je crois qu'il y a souvent une certaine méconnaissance des chirurgies de scoliose dans cette profession. J'en ai vu un par le passé à L. qui avait fait une erreur de diagnostic grossière sur la cause de mes douleurs qu'il attribuait au crochet de ma tige Harrington alors que seule la déformation agravée de ma scoliose était en cause.
Bon courage, tiens le coup, une fois que la décision est prise c'est un soulagement de se laisser enfin porter.
Par nadou
Bonjour,
Je reviens vers vous tout d'abord pour vous remercier pour vos messages de soutien!
Je suis toujours en reflexion et en même temps commencé à rediger toute une liste de questions pour le rdv du 20.Ce n'est en effet pas une période simple l'avant op car cela reveille de vieux souvenirs que l'on pensait oublié!!!!.
En ce qui concerne l'oreiller cervical Vaireaux c'est en effet un de voyage qui me rend pas mal de service! .Par contre je possède d'autres coussins et oreillers pour mes nuits douloureuses qui s'adaptent à la forme de mon corps et ça c'est vraiment genial!
Je vous envoie mes meilleures pensées d'un endroit sympa ou je me repose! :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par chris
Profites bien de ces bons moments pour te vider un peu l'esprit et bien te remettre en forme :bisous1
Par coco30
De tout coeur avec toi Nadou :love tu as bien raison, accordes-toi des moments de détente, histoire de se ressourcer ... Image :bisous :fleur
Par aryxtra
Avec tout mon soutien Nadou, je t'envoie mes meilleurs pensées. :nature :grosminet
Gros Bisous, Lucie :love
Par VAIREAUX
Un petit coucou en passant pour te dire que je pense bien à toi...
Je sais que tu profites en ce moment et que tu te reposes et te changes les idées...
C'est super...

Reviens nous la tête pleine de souvenirs... :club

Gros bisous et à bientôt,

Vaireaux
Par mary
Bonjour Nadou
J'ai lu les grandes lignes de ton histoire. Effectivement je vois que tu es en plein questionnement par rapport à cette intervention.
La méthode Vaireaux je pense est très astucieuse, après à toi de voir... Tu prends un moment de détente en ce moment et tu as bien raison, arrivée détendue à l'intervention est un gage de réussite (en supposant que tu choisisses le mois prochain et sinon ça te repose ton dos, c'est toujours un plus).
Perso, je serai opérée au même endroit le 29 octobre et je comptais bien aussi partir quelques jours avec mon mari fin septembre ou début octobre mais vu qu'il a fait une chute avec trauma thoracique, il a besoin encore de moments de repos dans la journée. Donc, je sais pas si on pourra faire ce petit break avant l'inter. On verra. On limite nos trajets en voiture depuis, tant pour l'un que pour l'autre.
Je serai à Lyon à partir du 25 octobre, si tu es hospitalisée à ce moment je pourrai passer te dire bonjour si tu le souhaites ; et sûr que là, toi tu auras passé le gros morceau et moi je serai encore en attente...
:bisou1 :bisou1 et bon courage
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 85

N'hésitez plus et faites un don à l'association !