Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Ghis01
J'ai échangé des messages avec Chris, entre autre, et qui me conseille de te contacter. Je rentre aux M.... le 17/10 pour 15 jours. Je sais à peu près ce que je vais y faire mais sans plus. Je ressortirai avec un plâtre et un mois plus tard, j'y retourne 1 semaine pour la fabrication d'un corset que je porterai le jour pendant 6 mois. Je ne suis pas prête pour une nouvelle opération alors, avec le Dr F... on tente ce traitement orthopédique. Il y a des jours où je me coince les lombaires et je souffre atrocement, et d'autres périodes où je m'en sors pas mal. Je vis avec ces douleurs depuis tellement de temps que j'ai du mal à croire que ça va s'arranger. Si tu pouvais me raconter un peu ce que tu as fait dans ce centre (traitement, occupations, obligations ...) enfin tout ce qui fait la vie là bas, je visualiserai mieux. J'angoisse même si je sais qu'il y a pire. Entre autre, ils me demandent de me munir d'un tee shirt sans couture pour mettre sous le plâtre mais je ne vois pas où m'en procurer et pourquoi ils ne fournissent pas le fameux jersey tubulaire habituel.
Tu as été bien courageuse et j'admire ton optimisme. J'ai un caractère battant et ne me plains pas pour rien ; comme toi, j'aime rire, amuser les autres et partager.
Au plaisir de te lire avant mon départ.

:bisous
Par VAIREAUX
Pour te répondre Ghis01, une petite astuce venant directement de l'hôpital, si tu n'as pas de gersey et qu'ils te demandent un tee-shirt sans couture et que tu n'en as pas, l'astuce est de mettre ton tee-shirt à l'envers... Comme ça, les coutures ne seront pas contre ta peau... Si ça peut t'aider, c'est ce que je fais avec mon corset et ça marche très bien, ça évite les longues traces de couture sur ta peau...

Je ne sais pas où tu en est Nadou mais sache que mes pensées vont toujours vers toi...

Courage courage courage...

Le plus dur est de prendre la décision... Ensuite, on n'a plus le temps de réfléchir... Mais la décision t'appartient et quelque soit ce que tu décides, c'est ton choix et nous te soutiendrons...

Es-tu rentrée ??? Ou toujours les doigts de pieds en éventail ??? :club :lol-rose

Gros bisous et d'ondes positives...

Vaireaux
Par Ghis01
Merci Vaireaux pour l'astuce :bravo1
J'ai téléphoné au Centre des M et, comme je le pensais, le tee shirt sera pour la 2e phase lorsque j'y retournerai pour le corset et de plus, ils en vendent sur place !
Sinon, je ne sais pas si c'est le temps qui joue mais j'ai très mal en ce moment alors que j'allais mieux :( J'ai des tas de choses à faire chez moi et ça me fait rager d'être "handicapée"

Au plaisir de vous lire toutes :bisous
Par nadou
Bonjour,
C'est vrai Mary que prendre quelques jours afin de se poser et reflèchir c'est super!
Pour repondre à Ghys01 ; J'ai commencé à frequenter le C des M en 2005 devant un tableau de douleurs puis une deformation de la colonne. J'avais essayé des soins dans ma ville toute proche de Lyon mais sans succès.J'ai rencontré le Dr R qui m'a orienté chez Mme B sa collègue rhumato toujours aux "M".En 2006 j'ai donc commencé un protocole de soins à savoir une hospi de 3 semaines pour la pose d'un plâtre et kiné .Par la suite je suis retournée au centre pour la pose d'un corset (que je porte toujours) et j'y suis retournée 2 ou 3 fois pour des réglages de corset (adapté le mat sous le menton) car je pique du nez!!!!.
C'est vraiment un très bon service et le personnel est sympa .Les kinés du rez de chaussé son extra. Au centre le matin c'est kiné et l'après midi kiné + balnéo.Les repas sont pris au rez de chaussé dans un grand refectoire(sauf pour les opérés).Je ne sais pas si je repond bien à tes questions?
Vaireaux je suis toujours en vadrouille et je te remercie encore pour tes précieux conseils :bisous1
Merci Mary :bisous1 @ bientôt :bisou1
Par Ghis01
Merci Nadou pour ces renseignements. J'essaie de me projeter et entre toutes, vous m'avez bien aidée. Fichtre, entre la kiné, la gym et la balnéo, je vais retrouver un corps de jeune fille :bravo Sauf que mon chéri ne pourra apprécier car il aura une momie près de lui :bain
Par Rosy
ton rv approche à grands pas, celui où tu prendras normalement la décision finale. j'imagine que le stress est là, mais tu as préparé tes questions, le médecin te rassurera par ses réponses, son professionnalisme. nous aussi, on sera avec toi :bisous :chance
Par chris
Bonjour Nadou
J'espère que bientot tu arriveras à y voir plus clair :bisous1
Par patou63
allez Nadou,
tout va bien se passer
essaie de prendre du recul et de passer une bonne soirée et une bonne nuit.pense à quelque chose que tu aimes.
:chance à lundi :bisou1
Par nadou
Bonjour,
Toutes les belles choses ont une fin.....Il faut retourner au travail lundi matin.
J'ai pris mon lundi après midi pour mon rdv....
C'est vrai qu'il faut se détendre mais j'y arrive difficilement(je dors très peu).C'est un peu lourd!
Merci Patou pour ton mp, merci à toutes pour vos encouragements :bravo1
Avant de partir en congé , je pensais très fort non j'irai pas je suis pas prête, plus d'interventions!!!!
Pendant mon excursion je me suis svt baigné et j'ai eu qqs remarques sur mon corps du style :"ah ouais ta déformation est plus marquée..."ou lors d'un massage dans un hammam "mais tenez vous droite madame...".Alors que j'avais pas l'impression de me tenir de travers.Ces remarques elles ne sont pas méchantes car je rapporte là des bribes de discussion...
Là je suis toujours dans le flou artistique et j'ai vraiment hâte d'être à lundi.
Je vous embrasse :bisous1
Par coco30
De tout coeur avec toi Nadou et comme tu dis vivement lundi après midi, ton rdv avec le chir. que tu puisses faire le point avec lui afin d'avoir réponses à toutes des interrogations et d'être plus rassurée ... ça ira mieux après ...
Mes pensées seront avec toi :fleur Bisous et bon week-end.
Par chris
Et oui ma pauvre Nadou pas facile, mais je pense que finalemetn on est jamais complètement prete dans nos tetes mais ce qui nous décide c'est le fait qu'on sent bien qu'on est au bout et que sans cette intervention il ne nous sera plus possible d'aller de l'avant.
J'espère que le dr R arrivera à te redonner la confiance et la motivation.
Dis toi que tu as tout essayé, la kiné, le platre, le corset, et que la le résultat actuellement n'est pas top, :bisous1
Par Ghis01
Courage Nadou. C'est simple à dire, je sais. Je pense que tu es en avance sur moi et que, dans quelques temps, je serai peut-être à ta place. Je me doute que plâtre et corset ne vont pas me remettre d'aplomb et qu'une nouvelle intervention sera peut-être nécessaire. Mais comme aujourd'hui nous sommes là pour te soutenir, t'écouter, te réconforter dans cette épreuve, je sais que vous serez là pour moi un jour. C'est encore plus difficile de supporter une nouvelle opération plusieurs années après la 1ère mais il faut qu'on se console en se disant que, heureusement qu'il y a une solution à nos douleurs même si le traitement est lourd. On est de tout coeur avec toi. Plein de :bisous
Par chris
:chance :chance :chance :chance
Pour ta consultation de demain

Et tu sais ça n'a plus rien à voir avec ce qu'on a vécu en 1976, les chosqes ont beaucoup changé en mieux :bisous1
Par nadou
Bonsoir,
Je vais y aller avec vos bons conseils MERCI.
Je reviens vous voir demain :bisou1 :bisou1
Par Shizuka
Bon courage ma chère Nadou!!!!!

Par expérience, je sais combien c'est dur d'avoir à recommencer le parcours du combattant, radios, examens en tout genre, suivis de LA BIG DECISION à prendre...

Mais s'il doit y avoir de nouveau une intervention, et qu'on ne peut pas y échapper, mieux ne vaut pas attendre trop longtemps, car on ne va pas en rajeunissant, hélas...

Je t'embrasse très fort, et attends de tes nouvelles! :bisous1
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 85

N'hésitez plus et faites un don à l'association !