Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
:chance nadou. avec toi :bisous
Par nadou
Bonjour,
Je rentre à l'instant de Lyon .....
J'ai rencontré le Dr R comme convenu et après un long echange ,il a été décidé de reporter l'opération!.Je suis soulagée et en même temps triste car le doute.....
Dans le courant de la semaine MF la secrétaire du Dr me donnera les dispo de la psy afin d'établir un planning de rdv! jusqu'à l'operation programmée fin mars2011.
Le Dr R m'a déconseillé les avis de rhumato ne pratiquant pas la chirurgie de la colonne!
Ce Docteur R est extra , c'est vraiment un chouette type ,humain...
Je reviens vous voir plus tard :bisous1
Par Rosy
j'imagine qu'il t'a été difficile de te décider. là, tu auras un suivi avec un psy, qui t'aidera je l'espère à te préparer pour le printemps. le dr R. t'a bien expliqué que les rhumato n'ont pas le même rôle que le chirurgien. je pense que tu as pu rencontré patou qui sort, je crois demain. :bisous
Par patou63
Coucou Nadou,
très contente de t'avoir rencontrée ça m'a fait très plaisir.effectivement après avoir discuté avec toi j'ai compris que tu n'étaia pas prête et que R a bien fait de repoussé.tu verras tout iras bien.
:chance :bisous1
Par mary
Tu sais Nadou il est important d'être psychologiquement prête pour être opérée, le fait d'attendre pour mieux t'y préparer est très important. Une chose qui pour moi a son importance aussi c'est que se faire opérer au printemps est mieux pour avoir le moral lors de la convalescence car le printemps est chaque année un renouveau et là tu y ajouteras un dos bien réparé.
Personnellement j'appréhende beaucoup l'après de mon intervention fin octobre ; déjà je n'aime pas du tout les mois de novembre, décembre et leurs tristes journées sans soleil et très raccourcies... alors ne regrette pas ce sursis, je suis persuadée que tu récupèreras bcp mieux en avril-mai.
:bisou1 :bisou1
Par chris
Bonjour Nadou

J'espère que voir la psy du centre va pouvoir t'aider à mieux te préparer et mieux accepter. Je sais que le dr R aime bien que les gens soient prêts psychologiquement pour que la suite se passe au mieux. Mais la bas vraiment tout est mis en oeuvre pour le bien du patient.
Pour les rhumato et oui il a raison, c'est d'ailleurs ce qu'on te disait toutes, tous les rhumato sont contre les inters du rachis, mais bon ils ne sont pas chirurgien, et eux à part des cachets et des infltrations ils n'ont pas beaucoup d'autres solutions.
Je connais des gens ici suivis par des rhumatos qui leurs disent faut jamais se faire opérer de la colonne et eux ont pris ça pour argent comptant mais je ne t'explique pas dans quel état ils sont.
La maintenant tu vas pouvoir souffler un peu et pouvoir mieux te préparer :bisous1
Par coco30
:sourire Je suis heureuse de te sentir soulagée par ce Rdv avec ton excellent chir. qui t'a bien rassuré sur l'op. sans te brusquer en prenant en compte l'aspect psychologique pour lequel tu as besoin d'un peu de temps et en te proposant un accompagnement de ce côté là aussi :cool Tu vas voir le jour J, tu seras prête et partante à 100%, j'en suis sure ... :chance Bisous :love
Par nadou
Bonsoir,
C'est vrai que le printemps est une bonne période car le beau temps arrive après (en génèral)....Le Dr R a bien senti que je n'étais pas prête pour l'intervention et qu'il faut l'être afin d'éviter d'autres problèmes après!
Je vais bien m'y préparer ainsi que mon entourage familial et professionnel!
J'attend les disponibilités de la psychologue et je me lance pour de bon dans l'aventure!
Je vous remercie d'être là :bravo2 :bravo2 :bisou1 :bisou1 :bisou1
Par Fanette
Tu as raison de bien te préparer psychologiquement à l'opération. Il n'y a pas "d'urgence vitale". Donc, tout doucement, accepter.
:bisous
Par nadou
Bonjour,
C'est vrai qu'il n'ya pas péril en la demeure mais "l'édifice reste branlant"
Je vous remercie encore de vos attentions :bisous
Prenez soin de vous :bisou1 :bisou1
Par Ghis01
Bonsoir Nadou,

Le système dans cette clinique de Lyon, me paraît "humain". Ca me rassure pour toi car il est vrai qu'il est important d'être préparé psychologiquement pour repasser sur le billard. Je me sens proche de toi car nos histoires se ressemblent. Le Dr F m'a proposé 2 solutions mais comme je ne me sentais pas prête pour une nouvelle opération, il a accepté ma décision tout en sachant qu'un jour viendra ... Je ne savais pas qu'un psy pouvait nous aider.
Il est important de se sentir prêt. J'ai programmé mon hospitalisation en janvier pour octobre car je savais que les beaux jours arrivant, je n'aurais pas eu forcément le courage d'être enfermée, plâtrée et portant le corset en été.
Courage Nadou et :amis
Par ericchris
Merci Nadou pour tes messages de soutien sur l'histoire de Romain....

Concernant ton opération, il est important d'être au top psychologiquement pour "affronter" Dame Scoliose !!! Toi seul peux juger si c'est l'heure ou pas ....
En tout cas, je crois que tu as frappé à la bonne porte aux C des M ils sont supers apparemment !
Nous sommes de tous :coeur avec toi.
mille :bisous1 :bisous1 :bisous1
Christel
Par aryxtra
Tu as tout mon soutien Nadou, je pense bien à toi. :bisou1 :bisous :bisous1
Par patou63
pleins de bonnes choses pour toi
:bisous
Par patou63
coucou!

alors je pense que je vais opter pour le dos d'ane ça sera plus calme et plus log aussi surtout si il est aussi tetu que moi :lol-rose
sinon j'espère que tu vas bien et que ton travail psychologique commence à se faire lentement mais surement,c'est toujours lentement qu'un travail psy est efficace.
je te souhaite pleins de bonnes choses :bisou1
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 85

N'hésitez plus et faites un don à l'association !