Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par franck
Bonjour,

L'adaptation semble se faire rapidement et même les copains et copines de Camille sont dorénavant bien au courant de ce qu'il en est. Cela permettra de faciliter les choses à l'école.

Pour les rougeurs, c'est normal. Il s'agit des points d'appui du corset sur la peua de Camille. Elles s'estomperont un peu avec le temps mais il en restera toujours un petit peu au retrait du corset, pour les heures de liberté. Les petits boutons peuvent être traités par une visite chez le généraliste. Il saura prescrire une crême pour les irritations. Sinon, peut-être as-tu cela à la maison. Ou sinon, pour Thomas, nous utilisons parfois du talc.

Bravo à Camille et tous mes encouragements pour la suite,
Franck
Par SylvieCamille
Bonjour à tous et à toutes,

Camille a, je crois, bien accepté ce corset... Elle dort bien avec à présent et le porte même plus qu elle ne devrait...
Normalement elle a le droit de l enlever à 17h et hier quand je suis venue la chercher à 18h chez la mamie elle le portait encore... On a convenu que le soir a 21h elle le remettait et hier soir à 20h30 elle m a dis qu elle le mettait de suite comme ca c est fait! Elle est geniale! :1er

J espere vraiment que ses efforts seront recompensés et que cette fichue scoliose va regresser au fur et à mesure...

Bonne journée à tous et une pensée particulière pour Juju et Lauriane aujourd hui!

A bientôt
:bisous1
Par Khat
Coucou :) Un grand bravo à Camille qui est très courageuse !!! :bravo2 :bravo

Attention à ne pas trop espérer une "régression" de la scoliose car cela arrive mais ce n'est hélas pas la règle générale. Le corset est surtout là pour éviter que ça s'aggrave. Je crois avoir lu, toutefois, des histoires où la scoliose régresse, donc un peu d'espoir est permis quand même.
Bon courage, continuez à vous battre car une scoliose traitée permet souvent d'éviter une opération lourde. Bises :bisous1
Par franck
Bonjour,

Bravo à Camille d'avoir réussi à adopter totalement le traitement dorénavant. Cependant, il faut aussi qu'elle aprenne maintenant à profiter de ses heures de liberté pour oublier un peu son corset. Pour bien comprendre que l'essentiel est de le porter le temps prévu et de manière journalière mais qu'il faut aussi savoir couper avec le traitement et profiter d'un peu de quiétude pour que les choses durent longtemps.

Effectivement, comme le dit Khat, il faut espérer que le traitement va déjà permettre de contenir la scoliose à défaut d'obtenir rapidement une correction de la courbure. Déjà arriver à stopper l'évolution et ensuite arriver à gagner quelques précieux degrés. Ce sera fantastique.

Mais il est vrai qu'avec les efforts que fait Camille, on ne peut qu'espérer des résultats positifs. Nous croisons les doigts avec vous...

Meilleures pensées,
Franck
Par SylvieCamille
Bonsoir à tous

Merci pour vos messages...

Ce soir j ai un petit soucis... j ai recu un courier de la secu me disant qu après avis du medecin conseil, ils ne peuvent pas m accorder le remboursement d une orthese sans armatures. Le motif est : la cotation n est pas conforme.

C est quoi la cotation? Que puis je faire?

Merci p d avance pour votre aide.

Bisous
Sylvie
Par SylvieCamille
merci Fefe pour ta reponse...

J avoue que ce soir je stresse un peu.... je ne roule pas sur l or et si tout est à ma charge ca va être chaud...mais bon de toute facon pris en charge ou pas Camille suivra son traitement !

:boxe
Par SylvieCamille
Bonjuor,

Aprés une nuit agitée et trop courte j ai tout de suite appelé l apparailleur ce matin... Ils m ont dis de ne pas m inquiéter, que la caisse a laquelle je suis affilié faisait tout le temps le coup ... Ils ont des procedures pour ce genre de cas et ils vont s occuper de tout... OUF!!!! :heureux

Petite frayeur qui se fini bien...

Bonne journée et bon WE a tous!

Bisous :bisous
Par marietout
Tant mieux! les relations administratives ne sont pas toujours simples et parfois c'est un combat qui s'engage. Vous avez bien autre chose à faire. Bon courage! :bisous1 :biz
Par Laurence15
Bonjour Sylvie et Camille,

:bravo1 Camille tu nous épates. J'espère que Lauriane saura aussi bien que toi adopter son corset. Elle a presque envie de l'appeller COCO comme toi!

Vous avez peut être suivi nos dernières nouvelles dans notre histoire.

Merci et bon courage pour la suite.( il faut que je travaille maintenant!)

Laurence :bisous1
Par celinedu67116
coucou sylvie !

bon je pense que ton pbme de secu va se regler, au fait ça coute combien un corset ? bon apres on est remboursé mais faut avancer les frais je pense?

sinon c'est bien si camille s'adapte tout doucement...

chez moi , encore 4 jours
Par Khat
Bonsoir :) une bonne nouvelle, si l'appareilleur a l'habitude il va gérer tout ça et fini les petits problèmes administratifs :bisous1

@ Céline : si tu présentes la carte vitale et une carte de mutuelle, tu n'as normalement rien à avancer :bisous
Par SylvieCamille
Coucou Céline!

Non on a rien a avancer; J ai donner ma carte vitale la 1 ere fois et ils font tout en direct avec la secu.
Par contre pour info j avais demandé le prix d un corset, celui de Camille coutait environ 1500€.... Là je me suis dis que j espere vraiment qu ils règleront les soucis!!!!

Bonne soirée!

Bisous

PS Bon courage à Océane et à Céline pour mardi!
Par mamouna
Bonjour Céline,
Juste un petit coucou pour vous dire que je lis avec attention votre histoire. Bravo à Camille. Son histoire aide beaucoup Juju et permet à ses parents de moins stresser... Merci pour vos petits messages.
Gros gros bisous à toutes les deux :bisous1
Mamouna
Par SylvieCamille
Coucou à tous!

Tout d abord en reponse a Laurence... Pas de soucis pour le nom Coco...ce n est pas une marque déposée.... Si Lauriane aime le nom Coco qu elle se lance! lol On va créer un "clan Coco"! :boire ou encore la Coco attitude!
Et on va chanter: T as le look Coco!!!! lalalalla.... :boire

Non non les amis je n ai pas picoler ce we... j ai juste réussis a me reposer un peu... :bouh

En reponse à Mamouna.... ben je suis très heureuse si l histoire de Camille aide Juju... (je t ai envoyé un MP a ce sujet)...

Voila sinon pour les nouvelles de Camille. Ce WE elle était la 1ère fois chez Papa avec Coco... ca c est très bien passé... Elle a même grondé le papa car elle devait remettre Coco à 20h30 et ils sont arrivés à la maison à 20h35! D après ce que j ai compris, elle lui a passé un savon! :hah

Bref tout s est super bien passé et tout va bien pour Camille... elle fait son petit bout de chemin et a totalement accepté Coco...

A bientôt
Bisous :bisous1
Par celinedu67116
coucou sylvie !

mdr l'histoire de passer un savon à papa, car ils sont rentrés 5 minutes en retard :dingue :jerry.gif :
(papounet je sais où tu as piqué ton gif)

bon tant mieux si elle le prend comme ça...ça fera moins d'ecart , genre je le mets pas maintenant car je fais ça, je le mets ds 15 minutess....

t'as rdv quand la prochaine fois?

et le sport elle a le droit de continuer tout ce qu'elle faisait avant?

bon j'y vais, je raconterais demain pour oceane :bisou1
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 31

N'hésitez plus et faites un don à l'association !