Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
et voilà, faut encore batailler mais je sens que vous êtes bien parti! pour la santé de vos filles. :bisous
Par chris
Demain premier essayage du corset qui donnera une première impression à Juju
Nous penserons très fort à vous :bisous1
Par papounet
bonjour à tous,

Mamouna et Juju sont allées à l'hopital d'enfant cet aprés-midi pour le premier essayage de "Lulu" (c'est le nom que Juju a choisi pour son corset :na ).
Juju était ravie et Mamouna rassurée, c'est un cheneau. Le prothésiste va refaire quelques petites retouches (pour les bras, le haut des cuisses et ses attributs féminins) et Lulu sera opérationnel pour mercredi prochain 17h00.
Juju était presque déçue de ne pas revenir ce soir avec :mdr , donc la suite devrait bien se passer.

:bisous à tous,

:hello Papounet
Par Khat
super !! :bisous1
Par Rosy
:bravo juju est prête à accueillir lulu et du coup, ça devrait bien se passer :bisous
Par chris
Je vois que Juju est déja très motivée, c'est une très bonne chose qui laisse espèrer une adaptation facile.
Et quand le corset aura eu les retouches elle se sentira bien mieux dedans :bisous1
Par celinedu67116
merci papounet pour le ptit mot concernant oceane.... :bisou1

alors lulu et juju : la nouvelle histoire .... :bravo c'est bete qu'il a pas pu etre donné auj....chez nous il a dit faut l'essayer , reajuster sur place et l'emmener le meme jour, faut compter 1h à peu pres

et battez vous pour le casier jeu de livre !!! je crois meme qu'on peut demander un mot du medecin de famille qui appuie la demande

pour oceane ça a été fait naturellement, j'ai juste ecrit un mot ds le carnet, la CPE a dit qu'elle met tout en place...apres je suis allée voir avec elle comme ça en emmenant oceane au college, et là elle telephone , on lui rameme "presque " tous les livres (z'ont pas tout mais c'est dejà ça ) , elle file un casier à oceane juste à sa hauteur, de façon à ne pas se baisser : ça faut y penser ....

et a dit qu'elle allait faire un roulement pour lui porter son sac...là j'ai dit non faut pas exagerer , elle va se faire lincher sinon,...si les enfants le font spontanement ça va mais pas imposer le truc...c'est pas la princesse non plus....

allez courage pour les derneirs jours !

bisous à tout le monde !
Par mamouna
Voilà, j'apréhendais très fort l'essayage du corset. Voir ma fille dans cette "coque" cela me paniquait. D'ailleurs depuis samedi, je n'arrivais plus à dormir et ... ne faisait que pleurer dès que j'en parlais.
Maintenant cela va mieux, le corset est très joli : motif jean avec mousse intérieure violette. Il est léger et surtout Justine s'est sentie soulagée avec : du fait de sa cyphose elle a les épaules "lourdes". Je pense que du coup cela pourra l'aider à accepter le corset.
Je fais de gros bisous à tous. J'aimerai avoir le temps d'écrir un petit mot à chacun sur vos histoires...
Bisous :bisous1 :bisous1
Par chris
C'est bien que maintenant les jeunes ont la possibilité de choisir les motifs des corsets ça les aide à mieux l'accepter.
Souvent on voit que c'est plus dur pour les parents que les jeunes. Pas facile d'accepter que son enfant ait un problème de santé et qu'il doive subir un traitement pas toujours simple.
Mais l'optimisme de Justine va vous aider :bisous1
Par Rosy
juju se sent bien avec le corset et du coup, cela ne peut que vous rassurer. ça va aller, courage à vous tous :bisous
Par celinedu67116
coucou mamouna allez ne desespere pas...tout le monde trouvera son compte, et c'est surtout juju qui doit s'adapter au corset, et pas l'inverse, ce ne sont pas son entourage qui doit s'adapter à elle et sa nouvelle "protection"

je ne sais pas si je me fais comprendre...c'est ça qui va la "sauver"

oceane a le meme corset que juju ! moi j'adore la couleur ! mais elle ne le reçoit que samedi...

bisous à vous

et leonie pas de corset poour l'instant pour elle? ça ne servirait à rien de commencer + tot, c'est à dire avec moins de degrés pour essayer de la remettre en place cette colonne?
Par celinedu67116
bonnes vacances à vous :)
Par Juju21
Je suis pressée d'avoir mon corset mercredi comme ca je n'aurai plus à porter mes épaule :vache et ca permetra en meme temps de soigner ma scoliose mais en attendent je vous fait tous de gros :bisou1
Par chris
C'est très bien Juju d'être motivée comme ça :bravo1
:bisous1
Par Rosy
:bravo2 à toi, tu es courageuse :bisous
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 22

N'hésitez plus et faites un don à l'association !