Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonjour Céline

J'espère que vos vacances se sont bien passées et que ta fille arrive bien à s'habituer à son corset :bisous1
Par celinedu67116
hello !

de retour dans le froid ...ça change de passer de 32 degrés (qui n'est pas excessif ) à 8 degrés....

alors les vacances c'etait super ! l'hotel etait tres ludique, des toboggans à gogo (35 ) des piscines, je ne sais meme pas combien il y en avait

bref un depaysement total...l'egypte reste qd meme tres desertique, sale (les gens jettent tout par terre ) mais bon on etait partis la bas pour l'hotel...on a fait une ballade en sous marin, pour voir les poissons...car je ne fais pas de plongée

par contre j'ai chop^é une sale bacterie , sans doute en buvant malheureusement de l'eau non potable (on prenait des bouteilles d'eau minerales car l'eau est non potable , ça a été rappellé des notre arrivée )

mais j'ai du en boire sans faire expres en me brossant les dents...et le 3eme jour j'ai commencées les diarrées, là ça fait 8 jours , environ 8 à 10/jours

j'ai rdv chez le medecin demain, j'ai perdu 4 kg en 1 semaine (bon j'ai largement de la marge , ça me convient en esperant ne pas reprendre)

sinon point de vue corset : pour l'instant pas de nom...moi je l'appelle monsieur corset

alors oceane l'a mis la 1ere nuit là bas, car elle a eut tres mal au dos pdt le trajet (il etait ds la valise )
et en tout elle l'a mis 4 nuits /7

elle ne l'a pas mis qd elle avait aussi des maux de ventre et de la fievre (elle a fait 39,6)

et depuis hier soir elle le porte toute la journée...là c'est ses 4h de liberté

faut s'habituer comme on dit...

ah tiens j'ai aussi eut la lettre de la secu qui dit que c'est refusé le remboursement du corset, mais comme l'a dit sylvie j'ai tel à l'appareilleur qui dit que c'est normal c'est une entente entre eux et la secu....bref c'est bon y'a rien à faire et pas à m'inquieter

voilà pour les news...je vais essayer de lire par ici
Par chris
Bonjour Sylvie

Ah te voila au régime tourista, j'espère que ça va vite se résorber.
Pour ta fille elle semble déja bien s'habituer au corset, c'est bien.
Par contre pour le remboursement sécu j'espère que malgré leur lettre de refus ça sera pris en charge :bisous1
Par Rosy
un bon régime, ce retour de vacances! pas cool tout de même! :bravo1 à océane qui a bien pris le pli de mettre son corset. par contre, pour ce courrier de non remboursement, bizarre! pas encore entendu cela! affaire à suivre tout de même :bisous
Par chris
bonsoir Céline

Es tu allée chez ton médecin aujourd'hui ? et que t'as t'il dit alors ?
Et pour ta fille comment ça se passe avec le corset ?
J'ai vu sur une autre histoire que tu t'inquiétais sur les trajets en voiture en post op, en fait pour Margaux je pense que c'est suite aux problèmes qu'elle a eu juste après son intervention, il lui a surement été conseillé de rester bien au calme, sinon d'habitude poru les jeunes la récupération est assez rapide et elles peuvent assez vite refaire un peu de voiture :bisous1
Par SylvieCamille
Coucou Céline!

et vive la tourista! T inquiètes pas... Lors de notre 1er sejour en Grèce nous l avions tous chopé aussi... on nous a expliqué que cela pouvait aussi provenir des fruits quon mange..genre melon etc...
C est dédagréable mais ca passe relativement vite une fois de retour à la maison...

C est bien si Océane s habitue doucement à son corset... En tout cas je souhaite bonne chance pour la suite!

Pour la sécu j ai eu le papier aussi mais depuis plus rien.... L apparailleur s occupe de tout...

A bientôt!
Bisous
Par celinedu67116
coucou!

coté digestif : c'est je pense reglé : j'ai pris un mon medoc antibacterien qui a agit des les 1eres heures...+ 2 autres en simultanée :chance :bravo2

sylvie : oui j'avais aussi tel à d qui a dit que c'etait normal qu'il s'occupe de tout....bref je ne m'inquiete pas

j'ai refait une ordo par le doc pour 5 autres tee shirts ! et j'avais acheté du jersey tubulaire mais pas encore utilisé , au cas où....

sinon oceane le porte relativement bien, elle a mal parfois....auj elle avait sport , et a du arreter cause douleurs

je verrais sa prof lundi lors de la reu parents profs, voir comment elle compte la noter si elle arrete au milieu des cours....

à+
Par celinedu67116
coucou !

je dois aller de nouveau chez l'appareilleur : hier soir oceane se plaignait d'avoir des fourmis (bras qui se bloque) dans le bras droit...et ce matin aussi : l'infirmiere m'a appelé

j'ai donc appelé le prothesiste qui m'a dit de passer ce soir, à 17h histoire de voir si on peut decouper en dessous du bras, je pense que ça appuie à un endroit où le nerf passe...elle est tellement fine

des fois ça se joue a qq milimetres si c'est mal positionner....en tout cas elle arrive à bien le mettre, a serrer jusqu'au trait , la semaine prochaine elle essayera de les depasser....un peu + chaque fois :)
Par Rosy
ah oui, tu as bien fait d'appeler! vaut mieux demander conseil et là il s'avère qu'il va surement devoir réajuster. heureusement vous n'avez pas trop loin pour y aller! en tout cas, :bravo1 à océane si elle arrive à bien porter son corset. :bisous
Par celinedu67116
alors elle lui a juste un peu redecoupé en dessous mais pas trop car c'est un des appuis...là ça va mieux !

et encore un trait + loin à serrer....

elle me raconte des anecdotes sur l'attitude des copains face au corset : ils ne pensaient pas que c'etait ça, , si grand, et la soutienne....aucune moquerie pour l'instant :bravo2

oceane a demandé qui c'etait la fille qui avait un corset, à l'inf mais elle a repondu que c'etait secret medical...bon je comprends....

bon we !
Par chris
Avec de nouvelles découpes à son corset Océanne devrait mieux le supporter.
Sympas ses copains, je vois qu'ils la comprennent bien et la soutiennent aussi.
Pour l'infirmière c'est vrai elle ne peut pas le dévoiler sans l'accord de l'intéresser, comme quoi vous savez qu'elle peut garder le secret professionnel, :bisous1
Par Laurence15
Bonjour Céline
Visiblement Océane adopte bien son corset. J'espère qu'elle sera aussi bien avec, que Lauriane avec le sien. ça fera 1 mois le 13 qu'elle l'a et le supporte très bien. Elle le dépose très peu et se sent presque mieux avec!!!!
J'ai une petite question: Dans quel type de magasin as-tu acheté le jersey tubulaire? Le prothésiste nous a fourni 5 tee-shirts mais c'est très juste pour faire le joint entre 2 lessives!
merci d'avances
et encore :bravo1 à Océane.
:bisous1
Par Rosy
pour le jersey tu peux le trouver en pharmacie et dans les magasins de fournitures médicales. :bisous
Par mamouna
Un petit coucou à vous Océane et Céline,
Que de chemin parcouru depuis le diagnostique de la scoliose ! je suis époustouflé par la maitrise de Juju qui supporte bien son corset, demande à aller à l'infirmerie quand elle veut l'enlever pour le repas au collège et qui l'enlève devant tout le monde en gym ! même si a la maison tout n'est pas simple, je ne sais pas si cela vient du corset mais j'ai l'impression qu'elle déconnecte du travail d'école.
Je vous souhaite plein de bonnes choses et surtout des petits moments de fou-rire ! :bisous1
Par mamouna
Bonjour Céline,
je te réponds ici. C'est vrai que cela fait beaucoup d'argent à l'exterieur tout cela. :monstres
Demain je vais chez le médecin, je lui poserai la question et je ne manquerai pas de te tenir informer. J'ai l'impression de toujours réclamer : PAI, certificat médicaux, Tee shirt... mais si on ne demande pas on a rien !
Je vous embrasse toute les deux :bisous1
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 30

N'hésitez plus et faites un don à l'association !