Et de 2 volontaires ! Merci
Je fais partie d'une petite troupe de 12 personnes qui organise, avec la Communauté de Communes, un festival se déroulant sur 7 jours et concernant plusieurs villages. Chaque soir, pendant cette période, un village joue sa pièce etc ... Je me suis portée volontaire, depuis 2 ans, pour écrire et cette année, je récidive.
Voilà, cela se passe au Moyen-Age : "Thème : Dynastie des Capétiens 1200–1498, Philipe II Auguste l’affable, châteaux forts, chevaliers, inquisition, quête du Graal, marcopolisme.
Titre proposé : "Au temps des bons, des sages et des fous. La côtière au Moyen Age"
Donc, j'ai commencé mon texte : il s'agit d'une jouvencelle capricieuse qui refuse tous les prétendants que leur présentent ses parents sous prétexte qu'elle veut se marier avec l'homme idéal et qu'elle aura choisi. Elle a donc des idées un peu révolutionnaires pour l'époque (c'est le côté un peu fou de la pièce). Il y aura donc comme "acteurs" : 3 hommes d'environ 40 ans + 1 papi et 1 mamie, une jeune femme, une jeune fille et 3 femmes entre 40 et 50 ans et notre mamie de 67 ans.
J'ai déjà distribué les rôles pour certains :
- jeune femme (la capricieuse)
- mère (ma pomme)
- père (un pote)
- mamie (grand mère de la capricieuse)
- papi (le prétendant âgé)
- jeune fille (servante)
Les autres pas encore donc restent 2 femmes de 40 ans et 3 hommes. Ils peuvent être des prétendants mais il leur faut un rôle bien spécifique (par exemple un prétentieux, un benêt etc ...) et les 2 femmes peuvent être des soeurs, des amies, des fées ... et broder autour de leur personnage et tout cela en faisant le plus rire le public.
En gros : la jeune femme fais son caprice, ses parents désespèrent, Un prétendant (papi) la harcèle de demandes en mariage et elle s'en moque alors le père la punit et la fait enfermer dans sa chambre.
A partir de ce moment là, vous pouvez intervenir et inventer au fur et à mesure ou en totalité grosso modo.
Si nous réussissons quelque chose qui tienne la route, je promets de faire parvenir aux meilleurs participants, une copie du texte terminé et, lors de la cérémonie de remerciements, je soulignerai votre implication.
La seule chose, c'est que je dois me dépêcher de pondre le texte pour fin novembre ou au pire mi-décembre, pour que les répétitions puissent commencer début janvier.
Alors, ça tente qui parmi vous ?????
A vos claviers et hop

et