Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Mamoune
Merci Sophie pour ta reponse si rapide. Je suis vraiment très stressé et angoissé, j'hesite a apppeller mon mari pour lui raconter mais je ne veux pas lui montrer dans quel état je suis et mes garçons non plus, les autres personnes ne comprennent pas je l'ai dit a une amie et elle trouve que je ne deverais pas me mettre dans cet état car je savais dejà qu'il fallait le faire, c'est facile à dire mais c'est autre chose quand on le vit vraiment. :bisous1
Par vermo
bonjour Mamoune, je viens de t'envoyer un MP, :bisous1
Par chris
Bonjour Mamoune

Ta réaction est tout à fait normal, avec la date fixée voila les choses se précisent et ainsi l'angoisse arrive. Maintenant tu sais quand l'opération aura lieu.
Tu as le contre coup de cette annonce. Mais comme c'est encore loin il faudra que tu trouves le temps d'oublier un peu et de te détendre.
C'est vrai que tout voulait reporter à cette période, mais c'est le fait que la ça y est c'est concret, ça se précise.
Il faut le temps de digérer la nouvelle.
Je vais te répondre ici aux questions que tu m'as posées;
Je ne pouvais pas non plus restée debout sans bouger avant mes interventions, c'était un véritable calvaire quand on devait aller à une manifestation quelconque, je souffrais en slience en serrant les dents mais c'était terrible. Je n'arrivais pas non plus à mercher seule plus de 400 m. Depuis mes interventions je suis bien debout, je n'y pense meme plus tant ça se passe bien, je suis presque mieux debout qu'assise.
Je n'ai fait aucune kiné préparatoire avant mon intervention mais si toi tu penses que ça peut t'aider, te rassurer, n'hésites pas.

Et surtout si tu as des questions n'hésites pas non plus à nous les poser :bisous1
Par diablotine
Coucou mamoune

et bien le 21 SEPTEMBRE, ouah, c'est loin , et puis pourras-tu tenir jusque là ?

Tu sais, moi aussi, je me suis dit " ça y es le compte à rebours à commencer " mais ce n'étais pas aussi loin que toi, moi je l'es su en juin que c'étais pour mars, alors que le chirurgien me disais pour le mois de Janvier, mais ne connaissant pas son agenda,
et vue qu'il est très demander, ce qui fait que ça faisais quant meme loin ......
Rassure toi, mais ce qui m'inquiète le plus pour toi, mamoune, vas-tu tenir jusque là, et tes douleurs qui persiste, et qui te font de plus en plus mal.....

Moi, je le vois bien, mamoune, maintenant mon ménage je le fais en deux au lieu d'une. Moi je fais tous ce qui est poussière, rangement, laver les toilettes , le lavabo, et pour l'instant la baignoire c'est mon fils, tu vois et le par terre et bien c'est mon fils ou mon homme , alors tu vois, et pourtant pour moi je fais de moins en moins de chose, et j'ai des douleurs qui me font trop mal, donc là j'arrete, stop....à moi de comprendre la souffrance et la douleur et de pouvoir l'attenuer avec les antalgics.....

Bref, pour te dire mamoune, c'est dure pour nous qui bougeons tous le temps et qui aimons avoir la maison propre, mais tu sais maintenant je suis arriver au principe je fais le stricte necessaire et le reste et bien j'ai d'autre main....

Bon, là en tout cas, je sais que tu doit etre en periode d'angoisse et de questionnement, mais fait le, mamoune, ne reste pas comme ça, notre dame scoliose à été mis à rude épreuve pendant beaucoup d'année, alors maintenant fait ton opérer, je sais, c'est pas facile à accepter mais moi, je sais qu'il fat que je le fasse, là je suis plus à la période fait-le ou le fait pas, là je suis dans les temps ou vivement que je le fasse, et que j'ai surtout plus mal, et de rester moins invalidante, car ça nous prend énormement sur notre moral et notre psychisme cette dame scoliose, il faut ce battre, alors faisons le mamoune.....

J'espère que je tes aider, un petit peu,malgré le peu de connaissance que j'ai, mais sache que je serais toujors présente à tes cotés,

je t'embrasse bien fort mamoune.....
BISOUS
ZAZA
Par coriandre
Mamoune,
chaque fois que j'ai rdv chez le dentiste, le matin du rdv je n'ai plus mal. Multiplie par cent.... ça donne une Mamoune qui n'a soudainement plus mal au dos au moment où on lui annonce une date d'opération. Une ptite chirurgie de rien du tout, juste la fusion d'une quinzaine de vertèbres, vraiment pas de quoi empêcher de dormir! Je plaisante, Mamoune, t'as bien compris? Je ne vois rien de plus compréhensible que le coup de panique que tu nous décris, toutes celles qui sont passées par là te le diront. Mais bon, on est là pour toi, alors continue de nous raconter peurs et cauchemars, on peut tout entendre...
:bisous1 :bisous1
Par clochette
je comprends ton angoisse mamoune,mais ne reste pas seule avec ,viens parler sur SP et dis toi que tu souffre trop pour rester sans opérationet que dame scoliose gagne du terrain :boxe et puis Le Pr G est un tès bon chirurgien:va voir le travail qu'il a fait sur le dos de Sheynelle(il y a aussi des radios d'elle) c'était une reprise d'arthrodèse d'un os de veau ....c'est vraiment du très beau travail .Appelle moi :amis :bisous1
Par Rosy
apprendre la date de l'opération provoque cette peur, cette angoisse; c'est normal, je dirais presque inévitable. car là, tu sais où tu vas. mais si tu ne la fais pas, tu ne sais où tu vas, ou plutôt vers du "pas bon" alors, hélas pas le choix. il faut maintenant laisser le temps faire un peu les choses, afin d'encaisser tout cela et de penser à préparer cet avenir. n'hésite pas à venir par ici y lâcher ce que tu ne peux, ne veux dire autour de toi; courage mamoune. :bisous
Par chris
Bonjour Mamoune

Tu sais que si tu as besoin de parler, ou des questions à poser nous sommes la :bisous1
Par diablotine
Mamoune,
je n'étais pas présente en ce moment car plus de connection internet, donc là j'en ai, pour le moment, donc j'en profite pour te donner tous mon soutien possible, et que tu puisse te remonter le moral,
tu sais très bien, mamoune, c'est pour ton bien, et ceux qui t'entoure, pense aussi à eux, tu crois que te voir souffrir à ce point ça les dérange pas !!!!!
détrompe toi, mamoune, moi je vois j'ai mes deux gugusses, qui font tous pour que j'ai le moins mal possible, alors, je pense, que eux aussi ils ont besoin de te voir rayonnante et en pleine santé mamoune....
Je pense souvent à toi,
si tu ne me vois pas par intenret, c'est indépendant de ma volonté, si tu as besoin appelle moi,
je t'embrasse, et je serais toujours à tes cotés pour te soutenir...
ZAZA
Par Mamoune
Bonjour tout le monde

Merci a toutes pour votre soutien, ça fait chaud au coeur de savoir que vous etes la, je vais mieux même si je suis toujours aussi soucieuse, car j'ai tellement de resolutions importantes a prendre!
Ce n'est pas l'operation seulement, mais tout les consequences, mon appart n'est pas du tout adapté , j'habite un 3eme sans ascenseur, j'ai très peu de place, alors on a commencé a envisagé de demenager, mais le prix de l'immobillier est au plus haut, et même ce on peut très bien vendre notre appart, impossible de racheter plus grand sans reffaire un crédit, et franchement avec mon problème de santé aucune banque nous preterais de l'argent ou alors les assurances seraient enormes, on abandonne alors cette idée. Il va falloir amenagé notre apppartement le meilleur possible pour que je soit bien.
J'ai pensé a partir de Paris, mais ce après mon operation je dois reprendre mon travail je ne peux pas trop m'eloigner, car les horaires en tant que gardienne d'immeuble sont très prenants et je n'aurais pas le courage de prendre les transports après huit heures du soir , pour partir dans une quelconque banlieue distante. Enfim voila un des soucis, car j'ai plein d'autres; mais la je pense que au moins pour les fetes de fin d'année je vais essayer de les oublier, et de passer de bonnes fetes car l'année prochaine je ne vais pas pouvoir trop m'amuser,trois mois seulement après l'operation. Donc je me lance dans les cadeaux de Noel, j'ai envie d'acheter des cadeaux pour tout le monde, même si financièrement ce n'est pas très raisonnable; mais tant pis, pour une fois je n'ai pas envie d'etre raisonnable!!!!!!!!
C'est mon premier Noel sans ma petite maman et mon plus jeune garçon non plus , il part en vacances a la montagne,mais ce n'est pas grave tout ce que je veux c'est qu'il soit bien avec ses cousines et copains,si ça pouvait l'aider a aller mieux je serais tellement heureuse!!!
J'aurais donc mon mari et mon grand fils ainsi que mes amis avec qui on passe toujours les fetes et ça me rejouit. Pour ma maman même si ça me fait mal au couer de ne pas pouvoir l'avoir avec moi; je suis bien consciente qu' elle ne se rend même pas compte car elle n'a aucune notion de la date.

Bon vous voyez? j'essaye de penser a plein d'autres choses, ceci dit au fond de moi il n'y a que l'operation dans mon esprit; mais je fais avec et vous vous etes toutes la! :bravo C'est bon de pouvoir venir vous raconter tout ça.

Zaza comme je dois aller a l'hopital au mois de Mars je pourrais venir te voir, tu me rediras la date de ton operation.
Chris je vais continuer de te poser des questions, tous les jours j'ai des nouvelles, mais pas aujourd'hui car je veux penser a mon sapin de Noel que je fais en mémoire de mon frère, car il y a aujourd'hui 5 ans qu'il est mort, et on a toujours fait le sapin ensemble, donc depuis son deces je le fait toujours en pensant a lui et dans la bonne humeur car pour nous c'était un moment de grand bonheur et je veux que ça continue. Bon je vous est raconté pas mal de choses , merci d'avoir pris le temps de me lire mais je veux que vous sachiez que grace a vous je remonte la pente et je sais que sur un autre ordi il auras toujours quelqun pour me remonter quand ça ne vas pas . MERCI LES COPINES grosses bises a toutes :bisous1 :amis
Par diablotine
Ah, mamoune qu'est-ce que ça me fait plaisir de savoir que tu te reomonte le moral,
et je t'avoue qu'est-ce que je serais contente que tu vienne me voir à Garches, mon opération et prévu le 30 /03 je rentre à l'hopital la veille et le 30 un nouveau dos, enfin.......Je j'aurais tout au moins plus de soucis de dos, et surtout plus de douleur qui m'invalide de plus en plus.......

Je sais que c'est pas facile d'accepter ça , mamoune, moi aussi je suis passer par là, mais grace aux soutiens des filles du site , je peux t'assurer que là on te comprend et que nous sommes là pour nous remonter le moral à chaque moment que nous passons ensemble sur le site.....

Si ce site n'existais pas, je crois que je serais dans un asile , car sans soutien et s'avoir qu'on ce fait opérer et aussi de pas savoir le après de ce qu'on pourras plus faire et bien, avec tous ça c'est un PETAGE DE PLONT DANS LA TETE.......

T'inquiète pas mamoune, je suis beaucoup soutenue par le site, mon homme, mon fils, et mes amis ce qui est très important.....pour notre moral.....

Là, je suis comme toi, en ce moment, j'ai une fatigue, mais la semaine prochaine je verrais mon médecin traitant, je vois des étoiles et en plus je suis exténuer, fatiguer, je crois qu'il me faut un bon coup de vitamine, et P,
je redémarre comme un turbo dans les fesses.........

Tu vois, je me rend bien compte, que plus les mois passe, et plus j'arrive à faire de moins en moins de chose, je demande à mes hommes maintenant, et puis en meme temps ils voyent tous ce que je fais pour nous et ce rendent plus compte des taches ménagères que nous avons.....

Dis moi, un conseil, mamoune, va à ta mairie, et fait une demande de dossier auprès de la "MDPH" c'est très important .....pour toi et en meme temps ça te couvriras du métier que tu fait.....
Tu as le droit , de faire un reclassement professionnel, moi je ferais ça après l'opération, et je demanderais d'avoir un autre métier, qui me permettras de pouvoir gérer au quotidien ma vie professionnel......

Je sais, c'est pas facile d'accespter, et de recevoir un papier te disant nous vous accordons pendant plusieurs années une reconnaissance de travailleur handicapée, mais tu sais, moi, je vois, je me bat pour qu'on me mettent une douche car la baignoire je ne pourrais plus y aller ou alors ce seras très difficile pour moi, et bien le fait comme ça je serais tranquille.....

Pour aide ménagère là je suis dessus, donc je te dirais comment et par et quel organisme qui pourras te donner une aide ménagère pendant le temps de ton rétablissement après l'opération.

Bon, mamoune, si ça pas, ou t'as un coup de blues je suis là, t'inquiète pas, ma mamoune, je te comprends et je sais que c'est pas facile........
Je t'adore.....
ZAZA qui te fais pleins de :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1
Par chris
Je suis contente Mamoune de voir que tu vas mieux moralement.
La tu as le temps de bien te préparer et tu as raison de prévoir des aménagements chez toi.
Pour les escaliers, certes il y a 3 étages, tu auras peut etre un peu de mal niveau souffle au début mais tu sauras les monter et les descendre, tu prendras juste un peu ton temps.
Pas de soucis si tu as des questions je suis la :bisous1
Par Rosy
le moral remonte un peu, tant mieux! et les fêtes qui approchent t'aident aussi j'espère à rester positive. mais c'est sur que l'opération reste bien dans ta tête et prévoir les aménagements, c'est déjà une grande avancée :bisous
Par TORDUE et ANGOISSEE
Mamoune je te souhaite à toi et à ta famille d'excellentes fêtes de fin d'année.
:bisous1
Par diablotine
MAMOUNE

PASSE DE BONNES FETES DE FIN D ANNEES EN FAMILLE !!!!!!
JE TE SOUHAITE PLEINS DE BONNES CHOSES;;;;;;

PS. MAMOUNE , çA Y EST JE DORS ENFIN......ENFIN DES NUITS CONVENABLE.......AVEC DES FOIS JE ME REVEILLE MAIS JE ME RENDORS AUSSITOT......DONC C EST PAS GENANT .......

JE PENSE QU AU MOIS DE FEVRIER LA MON CORPS REAGIRAS PEUT ETRE DIFFERER A L APPROCHE DE L OPERATION ET LA ON POURRAIS TCHATCHER ENSEMBLE SI TU VEUX ......

DE TOUS COEUR AVEC TOI MA MAMOUNE.....
JE T EMBRASSE......
ZAZA
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 30

N'hésitez plus et faites un don à l'association !