Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Attention quand meme, je pense qu'au centre on a du te mettre en garde de ne rien faire les 3 premiers mois, c'est vraiment important :bisous1
Par crevettegrillee
Ajourd'hui on m'a enlevé les pansements... Et bien ça fait tout bizarre. J'ai l'impression de ne plus être protégée mais bon ça signifie que mon état s'améliore et que j'avance un tout petit chuya dans ma convalescence :-)
Mais j'ai quand même l'impression de faire encore plus attention lorsque je fais un mouvement..
Sinon je vais tenter de réduire encore la morphine pour voir ce que ça donne au niveau des douleurs..
Encore quelques jours de piqures et de prises de sang puis les soins seront enfin terminés !! :bravo (je mettrai la coupe lorsque je serai sortie de convalescence lol)
Par Rosy
les choses progressent, super! on attend donc la coupe.... :bisous
Par LYLY 41
SUPER ! SUPER! ta nouvelle vie va bientôt commencée :spodivers :anniv3
Par crevettegrillee
oui les choses progressent, mais au niveau mobilité il va falloir attendre encore pfouuuu c'est vraiment long et je sais que ça ne fait que commencer.
Et oui la transition entre l'ancienne vie et la nouvelle me parait lonnnnngue et difficile... toujours fournir des efforts et parfois je n'en ai plus envie.

Désolée pour ces changements d'état d'ame (je suis gémeaux).
Par chris
La convalescence est longue c'est vrai et on doit souvent faire preuve de beaucoup de patience, mais c'est important de bien respecter les consignes du départ pour aller mieux plus tard, et tu verras d'ici quelque temps tu vas retrouver beaucoup d'autonomie :bisous1
Par Rosy
oui la convalescence est certainement longue mais ça vaut le coup de prendre patience. le meilleur est pour après. moi aussi twilingue..... :bisous
Par patou63
eh moi aussi je suis gémeaux!!!
aller courage je te jure que ça vaut le coup de patienter et profites-en car ça t'arrivera pas 2 fois dans ta vie de pouvoir faire du canapé du repos et se faire bichonner à outrance!!!!
aller tu vas y arriver :chance :bisous1
Par crevettegrillee
lol donc on se comprend patou ;-)

Aujourd'hui nous sommes allés faire deux magasins, ça fait du bien au moral. Oui il est encore trop tôt, me voilà fatiguée et un peu courbaturée au dos.

Demain je resterai un peu plus au lit !! chose que je ne pourrai pas faire lorsque je reprendrai le boulot comme dit patou ;-)

Et au fait, tout le monde enlève les bas dès que les soins sont finies ?? Car je n'ai pas le souvenir qu'on m'ai dit jusqu'à quand je dois les porter.

Merci d'avance ! :bisous
Par chris
Pour les bas j'avais posé la question à l'hopital, on les enlève quand on a fini les piqures normalement :bisous1
Par crevettegrillee
Ah ben c'est cool j'ai eu ma dernière piqure aujourd'hui :-)

c'est mon chéri qui va être content, il était de corvée pour les mettre et les enlever, et il n'est vraiment pas fan des pieds lol

Merci Chris pour ta confirmation.

:bisou1
Par chris
Ah oui j'ai connu ça aussi, et c'était d'autant plus dur qu'il a une main handicapée.
Mais quel bonheur quand on a plus à supporter ces chaussettes, et le look est quand meme mieux sans :anniv2

au fait tu retournes quand la bas en consultation ?

:bisous1
Par LYLY 41
C'est quoi cette histoire de bas et de piqûres :chut1 des petites réjouissances post-opératoire ? :fou2
Par Rosy
ce sont tout simplement des bas de contention qu'il faut porter une fois opéré pour éviter la phlébite. de même, on a droit aux piqures durant tout ce temps! de la prévention en fait! :bisous
Par crevettegrillee
ce sont des soins qui durent 15 jours lyly mais les piqures sont petites et aussi tu as droit à 2 prises de sang par semaine.

Ah oui Chris ça devait pas être évident..! Surtout qu'ils sont pas facile à mettre !

Sinon j'ai rdv le 24 mars...Pffoouu j'ai le temps d'ici là...

J'ai une question : lorsque je mange, à la fin du repas j'ai super mal au ventre. Je vais au toilette régulièrement, mais j'ai très souvent mal au ventre quand j'y vais. C'est toujours mon transit qui se remet suite à l'intervention ?? Ou je suis la seule à être dans ce cas ? et du coup j'ai peut etre autre chose...
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 33

N'hésitez plus et faites un don à l'association !