Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par clarinette
bonjour,
ne brûlons pas les étapes;Anais fàit une radio mardi ,
ensuite consultation le23 dec et la suspence pour la suite de sa prise en charge.Je ne manquerai pas de vous informer.
A bientot.
Par franck
Bonsoir Clarinette,

Il faut espérer que les résultats seront bons et permettront à Anaïs de changer de corset pour un nouveau plus"facile" à porter. D'ici là, nous attendrons les résultats en pensant à vous.

Meilleures pensées,
Franck
Par Rosy
c'est pour tout bientôt alors! on vous souhaite dès à présent :chance pour la radio et la consultation. :bisous
Par clarinette
oui vous etes geniale et toujours + geniale .
Par chris
On, va y croire que tout va pour le mieux et que ta puce aura un corset plus léger :bisous1
Par clarinette
Bonsoir à tous;nous rentrons tous juste de la consult.La radio est identique à celle faite il y a 6 mois c'est à dire 20°.Le medecin à donner comme cadeaux de Noel à Anais :une prescription d'un nouveau corset.
Elle devra le porter que la nuit (jusque la; elle portaitt son milwakee 23/24h),ce sera un autre modele.Il se nomme corset d'hypercorrection nocturne.
En sortant de l'hopital Anais etait surprise et inquiete.Apres discussion,cela se comprend ca fait 5 ans qu'elle porte le meme modele.La peur de l'inconnu!
Mais il lui faudra du temps pour integrer son nouveau corset.
Voila ,par contre nous ses parents sommes super heureux et souhaite partager cette bonne nouvelle avec vous.
Surtout garder toujours espoir !!!et profitez de chaque instant.
Je vous informe de la suite,moulage,essayage,livraison.
bonne fetes de Noel et de fin d'annee a vous tous :1er : :jardine :noel
Par Rosy
en voilà un beau cadeau de noël! c'est génial! je suis heureuse pour anais, pour vous. Eh oui, après 5 ans de port d'un mwk, il est normal qu'elle appréhende un peu, cela va tellement la changer! et il faudra surement un peu de temps de s'y faire! mais vous savez que c'est pour le mieux, c'est super! en attendant, passer de belles fêtes de :noel mais je crois avec cette nouvelle, c'est bien parti! :bisous
Par chris
Merci de venir partager ici cette super bonne nouvelle
C'est un sacré beau cadeau de Noel pour Anais :bisous1
Par franck
Bonjour Clarinette,

Ce qu'il y a de bien dans l'affection que l'on porte aux autres ici, c'est que l'on est heureux de partager, fiers de participer au combat du voisin.
Parfois, les choses sont dures et l'on arrive tant bien que mal à serrer les rangs, trouver les mots pour aider les autres à continuer le chemin. On se fait un devoir d'y arriver ensemble.
Et puis, quelquefois, on a l'impression d'avoir gagné dans son combat. Pas définitivement mais un peu. Et un peu, quand tout semble parfois difficile, c'est déjà beaucoup. On vient partager ses sentiments de joie en gardant réserve et humilité parce que l'on a de l'affection pour les autres qui sont un peu plus dans le dur que nous.
Aujourd'hui, comme chacun, je me réjouis pour vous et Anaïs. Simplement, sincèrement. Chacun comprend la valeur d'un degré gagné ici, d'une heure de liberté glânée en plus, d'une belle radio. Chacun sait les efforts d'Anaïs, comprend son chemin et ressent du bonheur et de la fierté avec vous.

Nos enfants sont comme cela. Inquiets de leur maladie, fiers en dedans de leur courage que nous leur rappelons souvent, heureux dans leur vie, amoureux comme au premier jour. Mettre le corset a été difficile, l'enlever un peu plus que d'ordinaire paraît angoissant aujourd'hui. Paradoxe de cette maladie...
Il va falloir quelques temps pour "arriver à faire moins" alors que c'était auparavant difficile de faire plus. Il va falloir s'habituer à redécouvrir la liberté, qui fait parfois si peur. Anaïs va arriver à passer ce nouveau cap accompagnée des siens comme elle l'a toujours fait. Et ses bons résultats d'aujourd'hui vont donner comme d'autres plein de confiance et de courage aux siens... mais aussi à ceux qui souffrent et doutent aujourd'hui.

Bravo à elle, bon Noël à vous,
Franck
Par TORDUE et ANGOISSEE
Bonjour Anaïs et Clarinette,
Mais quel beau cadeau de Noël !
c'est génial
Ainsi Anaïs se retrouve avec quasiment les mêmes degrés que Nolwenn ... et le même corset ! Elle s'y fera tu verras,
Je suis trop contente pour vous, décidément entre toi et le petit thomas, que de bonnes nouvelles,
Je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année,
A bientôt,
Sophie et Nolwenn :bravo
Par clarinette
:chance quelques nouvelles:Le moulage du nouveau corset d'hypercorrection est prevu lundi prochain,Anais est interrogative sur sa realisation.Avez vous des infos,est ce que c'est un moulage identique au milwakee ?sera t elle en traction pour sa realisation.voila qques ?
pour l'instant elle "savoure" les derniers instant avec son "petit" c'est marrant se sont ses mots!
Je vous tient au courrant. a bientot :bisou1
Par franck
Bonjour Clarinette,

Je n'ai pas d'informations à te donner concernant le moulage qui va bientôt venir pour Anaïs. Je vois que les derniers jours en corset se font doucement, avec ce drôle de sentiment qu'ont tous les enfants. La joie d'aller vers autre chose, une contrainte un peu moins grande et d'un autre côté l'impression de se séparer d'une chose à laquelle on tenait malgré tout, qui avait sa place.

Bon courage pour la suite, pour l'arrivée de ce nouveau corset qu'il faudra là aussi apprivoiser...
Meilleures pensées,
Franck
Par Rosy
je ne saurais te dire si le moulage est identique à celui du mwk . je ne pense pas tout à fait, vu qu'il n'y a pas de têtière, si je ne me trompe. qu'elle profite encore bien de son "petit"! :bisous
Par clarinette
merci,elle semble se preparer psychologiquement au changement.
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 27

N'hésitez plus et faites un don à l'association !