Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par paulemaryse
Chères amies, je pense en effet à mon futur dos. Surtout quand je me vois dans un miroir, toute de travers et penchant vers l'avant et à gauche. Mon mari me dit que je defie les lois d'apesanteur.Mais comme je corrige sans cesse et tant que je peux, je suis épuisée en fin de journée.!!! :1er Je suis trés touchée de vos marques de sympathie, Je vous embrasse. Portez vous bien, prenez soin de vous. :bisous1 Paulemaryse.
Par chris
Et oui avec nos dos tordus notre centre de gravité est déplacé, et tu verras après l'intervention il sera le plus près possible de la ''bonne place'', et au début ça fait drole, on est droite mais on a l'impression de ne pas l'être, faut le temps au cerveau de retrouver ses marques.
Un conseil, fais toi prendre le dos en photos avant l'intervention pour mieux voir la différence ensuite, on oubli souvent très vite, et parfois dans des moments de découragemment au cours de la convalescence et ou tu auras l'impression d'être au même point qu'avant, en regardant les photos d'avant ça se remontera le moral :bisous1
Par mipes
:hello Paulemaryse ...trés contente de voir que tu es un peu "ravigorée" en cette période , sois assurée :bisous que nous penserons souvent à toi ..... en ayant le même vécu et passé par le même cheminement nous ne pouvons que t'encourager à garder ce BON MENTAL :positif si important pour aborder cette reconstruction ...Il faut se dire que malgrès nos" Mauvais lots" NOUS, nous avons la chance d'être opérable ce qui tu verras quand tu te balladeras dans le CDM n' est pas le cas de tout le monde , hélas !et.. en plus par un vrai "Magicien du dos" . :1er Pour les petits " déjeuner au lit "!....moi, aussi je suis une fervante adepte.?? mais,au début, tu pourras toujours demander un verre à bec verseur ou on te mettra ton thé :cafe café( éventuellement ta soupe le soir ) , car les premier temps le bol +la position au lit , n' est pas des positions des plus faciles et ...trés vite , quel plaisir et fierté de déjeuner comme une grande sur ta chaise ( haute )aprés une bonne :bain avec le dimanche en plus un croissant .Tu auras aussi la chance de rencontrer Chris qui fera sa réeducation pas loin de toi . :sourire ...Enfin,pour te dire quand on arrive au service chirurgie il y a une pancarte qui te fera un "clin d'oeil" ... SOURIEZ VOUS ETES FILMES !!!!
Voilà bonne semaine pour toi :bisou1 :bisou1 :bisou1
Par Fanette
En parlant d'apesanteur et de cerveau, ce qui est drôle (enfin ttes proportions gardées), après l'op, on se prend toutes les encadrures de portes. Le cerveau fonctionne tjrs avec notre corps tordu, et ping !
Le truc de la photo avant et après, c'est pas mal ! Courage Paulemaryse, tout va très bien se passer. :bisous
Par mipes
Pour cette belle nuit magique de Noêl je te souhaite beaucoup de sérénité :noel parmi toutes ces lumières ...
Et ,surtout pleins de vrais petits bonheurs au quotidien parmi les tiens sans oublier les13 desserts .... comme il se doit ? :ecureuil :coeur
Par Webmaster
paulemaryse

MessagePosté le: Dim Déc 26, 2010 12:41 pm

Bonjour tout le monde, j'espère que Noêl sait bien passé pour toutes.Je vous souhaite aussi une super bonne année, sans trop de douleurs vertébrales!!!!
Aprés consultation pré-opé, je sais que mon arthrodése sera du sacrum à T4 avec osthéotomie transpédiculaire en L4. Je suis confiante, en bonne forme, et mon moral au maxi. Voilà, je vous embrasse et à bientôt. bisous1:
Par chris
Tu as raison d'être confiante, car tu seras entre de bonnes mains, et je te souhaite un résultat aussi impressionnant que le mien :bisous1
Par Rosy
bonne année à toi et que te souhaitez, si ce n'est que ton opération si proche t'apporte un dos bien droit et des douleurs en moins. :bisous
Par chris
Bonsoir PauleMaryse

Je te souhaite une très bonne année et te souhaite beaucoup de succès dans ton combat contre la scoliose :bisous1
Par Rosy
une pensée vers toi, qui va bientôt consulter. j'espère que tout va toujours pour le mieux en attendant le grand jour :bisous
Par mary
Je serai hospitalisée en même temps que toi. je suis hospitalisée le 24 et opérée le 25. Nous aurons probablement l'occasion de nous voir la semaine prochaine.
Je peux te dire que tu peux y aller en confiance, on est bien entourée et je pense que notre chirurgien vaut vraiment le coup qu'on lui confie nos colonnes si abîmées. Je t'enverrai un mp dans la semaine.
:bisou1 :bisou1
Par chris
J'espère que ton moral est bon à l'approche du grand jour, bientot tu seras avec un joli dos tout neuf, tu verras c'est que du bonheur

Je viendrai te voir comme promis :bisous1
Par paulemaryse
Bonsoir à toutes,
ca y est, j'y suis presque. Dimanhe je serai à Lyon et lundi opérée. Mon moral est au beau fixe. Mon cher et tendre m'accompagne, si il reste ici il va stresser à se faire un ulcère, alors autant qu'il soit avec moi.
Je vous remercie toutes. Votre soutien à été important. Je vous embrasse toutes. A bientôt avec un dos tout neuf.( a savoir que je reste le mois aux M) Paulemaryse.
Par mipes
Paulemaryse :bisous Gardes un peu de place pour nos ondes positives, dans tes valises , :chance et, Pars confiante vers ce Centre ....
Encore, :bravo2 à toi pour ce beau mental.. tu es sur le chemin de la reconstruction et, nous t'accompagnerons par la pensée très souvent :coeurs ....reposes toi bien on se :telephone quand tu auras :parachute avec ton dos " bien réparé" !et, que tu auras retrouvé ta forme :coeur2
Par Rosy
:bravo2 pour ton moral au top! te voilà à quelques jours du départ. bientôt tout sera derrière toi. je sens que tu vas rencontrer du monde durant ton séjour...... :positif :amis et à très bientôt avec ton nouveau dos :bisous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 24

N'hésitez plus et faites un don à l'association !