Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Nanou26
Bonsoir chamalow.
En effet, moi dès le debut du port de mon corset, les douleurs se sont nettement atténuée !
Ta copine, comme dis chris, ne devait pas connaitre ce qu'étai qu'un corset !
Le fait d'en parler, te fera le plus grand bien !
Surtout si tes ami(e)s te soutiennent !
Mais sache que dans tous les cas, le port de ton corset, n'est pas fait pour t'embêter, mais surtout pour te soigner !
Si tu veux pas plus tard avoir des soucis de santé, il faut s'y tenir serieusement.
Je te fais des gros bisous, et bon sourage, le 19 n'est plus très loin. :bravo
:bisous1
Par chamalow
merci beaucoup!
au fait vous allez peut etre trouver ca bizarre mais depuis que j'ai appris que j'allais porter un corset, j'ai l'impression d'avoir encore plus mal au dos qu'avant.... ca doit etre dans ma tete... mais c'est bizarre quand meme!
Chamalow :sourire
Par Faery_69
Si t'as mal c'est probablement pas des idées que tu te fais, mais peut-être qu'il est grand temps que tu ais ton corset pour aller mieux :cherche
Par Rosy
et tu verras, il va bien te soulager. :bisous
Par chamalow
eh oui.... je l'attend.. je ne pensais vraiment pas que je reagirais comme ca.... mais la il me le faut!!!!!!!!!! J-12!
:sourire
Par Nanou26
C'est bien que tu attendes ton corset avec impatience, tu t'y est bien préparée psycologiquement :) :bisous1
Par chamalow
ca y'est je l'ai dit a plusieurs de mes amies et de mes profs, le truc c'est qu'il n'ont rien dit ils ont fait: ah mince. donc voila je sais pas si c'est bien ou pas je verrais bien quand je l'aurais. et puis j'ai un autre probleme, je vais l'avoir le 19 et le 20 j'ai mon oral de stage en entreprise! je n'aurais pas le temps de changer ma garde robe et il faut etre présentable, bien habillée et tout le tralala... alors du coup je le sent pas... ce soir j'ai cours de piano je sens que je vais passé une super soirée! waaai (c'est ironique... quand je fais du piano c'est le moment ou j'ai le plus mal...)
voila sinon J-8!!!
Bisous bisous
Chamalow
Par Rosy
eh oui, ils n'ont pas su quoi dire! ils ne savent peut-être pas ce que ça représente sans se rendre compte le jour où tu l'auras. c'est déjà super, tu leur as dit. tu sais quand tu auras ton corset, tu ne le mettras surement pas toute la journée d'un coup. il faudra t'y habituer tout doucement, donc quand tu passeras ton oral en entreprise, si c'est dans les premiers jours, tu ne le porteras probablement pas encore. cela résout le problème. pour le piano, tu verras à la longue tu porteras le corset en jouant et ton problème de douleur au dos, devrait aussi se résoudre. :bisous
Par Faery_69
C'est "marrant", moi aussi j'avais des douleurs atroces quand j'étais plus jeune en jouant un instrument de musique... c'est un peu pour ça aussi qu'on a découvert ma scoliose...
Le temps que tu ais ton corset et que ça aille mieux, vas-y mollo, pas la peine de souffrir pour un cours ou deux.

Le "ah mince" c'est sûrement qu'ils sont désolés de savoir que tu as des problèmes de santé...
Par Khat
Myrandaa jouait du violon alto et j'ai lu que c'est plutôt mauvais pour la scoliose car asymétrique, elle avait souvent des douleurs après ses cours.
Par chamalow
oui pour l'alto c'est difficile mais pour le piano il est nécessaire de se tenir droit et quand je joue je suis crispée et au bout de 10 minutes jen peu plus, mes cous font 1h mais on est deux on joue chacun 30 min!
mon oral c'est jeudi a 10h15 et on a pas cours avant donc je l'aurais forcément mais ce n'est pas grave j'assume et je trouverais un moyen de le cacher!!!! J-7!!!!!
Bisous bisous
Chamalow
Par Faery_69
Pour rester bien droite au piano, sûre que le corset va bien t'aider :-)
Perso je jouais du saxophone, qui était en plus maintenu à l'épaule par une sangle, et je regrette à l'époque de ne pas avoir osé dire "stop ! j'ai mal, on arrête les dégâts !"
Bon courage pour ton oral, l'apparence semble peut-être un point important mais ça ne fait pas tout ;-)
Par Méli
Bonjour à toi !
Je viens de lire ton histoire, et j'ai pratiquement la même.
J'ai également 15 ans et celà fait 3 ans que je porte un corset type chenaux.
Au collège on a pris 2 ans et demi à remarquer que j'en avais, et celà et simplement dût au fait que ma scoliose fai 60° en haut, donc que mon dos et très bisard. Mais avec ta petite scolise personne ne remarquera rien à moins d'avoir des yeux de lynx. Je te conseille de prendre des manches longues basiques ( blanc et noir te servirons le plus ) et au dessus une tunique qui est assez longues, ou n'importe quel pull en hiver. Il faut évité les décolletés et les sweet trop court. Autrement tout ce passera bien. Pour le sport, je passe chez l'infermière avant une séance pour y déposé mon corset!

GROS BISOUS. :amis :bisous1
Par chamalow
waouh.... je pensais que la mienne était assez importante mais alors la tienne!!!! 60°!!!!!!!! c'est enorme!
merci pour les conseil vestimentaires! en plus c'est les soldes depuis hier et j'ai eu des cheques cadeau pour un magasin de vetements je vais pouvoir en profiter pour y aller avec ma mere et ma best la semaine prochaine (pas ce week end car elle a la grippe... -_-)!
merci beaucoup!!! et ..... J-6!!!!
Chamalow
Par Rosy
voilà une bonne idée! allez, bientôt le grand jour de l'essayage! :bisous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 49

N'hésitez plus et faites un don à l'association !