Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rubicorne
Merci à vous deux!!! :bisous :bisous1
Par chris
Bonjour Rubi
Comment ça se passe le quotidien sans ton corset ? Arrives tu à t'en passer facilement ?
Tu as rdv quel jour de début décembre ? car moi aussi mon prochain controle sera début décembre, ça serait bien si c'était le meme jour et qu'on puisse se rencontrer :bisous1
Par Rubicorne
Coucou Chris!

Et bien ma foi pour l'instant tout se passe bien, merci! C'est vrai que j'ai eu une mauvaise période juste après "sevrage" du corset on va dire, la semaine avant mon rendez-vous et celle du dit rendez-vous mais à force de faire les choses, petit à petit les douleurs s'atténuent ou disparaissent. Je n'utilise plus le coussin triangulaire mais je fais quand même attention assise.

Je n'ai pas encore fait ma rééducation car je dois encore m'équiper pour la balnéo, je n'ai même pas de maillot adapté! Je ne vais pas dire que j'en ai pas besoin de la kiné car il faut que je me muscle, mais en tout cas on n'est plus dans l'urgence heureusement! J'accumulais aussi beaucoup de tensions, depuis que je fais plus attention et que j'essaie de me détendre, ça va mieux!

Voilà pour les nouvelles et pour mon rendez-vous c'est le 9 décembre... ah oui ce serait bien de se voir! J'ai entendu dans la salle d'attente l'expérience d'autres personnes opérées avant et ce qui est certain c'est que ça remotive!!!

J'espère que toi aussi ça va Chris! :bisous
Par chris
Ah zut moi c'est le 6, dommage
Et oui dans la salle d'entente les témoignages qu'on entend sont tous très encourageants, on n'y entend que du bien du chir,
Je suis contente de voir que ça se passe bien pour toi, oui en fait tout doit se faire progressivement, ne rien brusquer pour que le corps s'habitue :bisous1
Par Rosy
contente de lire que tout semble bien aller. et une fois la kiné démarrée, cela ne pourra que t'apporter un plus encore; eh oui, les salles d'attente des médecins, c'est l'endroit où l'on apprend sur l'équipe médical du lieu! :bisous
Par coco30
:sourire Hello Rubicorne,

Absente pour ma convalescence, je prends connaissance de la suite de ta convalescence et de ton dernier contrôle post-op. qui était bon :chance
Je suis contente de voir que tu as bien réussi ton sevrage du corset et que les douleurs des premiers temps s'estompent maintenant depuis :cool
Tiens-nous au courant quand tu attaqueras ta rééduc, si tu le veux bien ...

Avec tout mon soutien et mes encouragements pour la suite de ta convalescence :fleur (je sais que ce n'est pas toujours évident ... moi aussi je connais ça, le "ne fais rien" mais difficile de ne être tenter quand personne ne le fait :bouh ).

Gros bisous :bisou1 :bisous1 :bisou1 et à bientôt ... Coco
Par chris
Bonjour Rubicorne

J'espère que tu vas bien.
Bientot ton prochain controle.
Comment te sens tu ? et arrives tu à gérer ton quotidien ? :bisous1
Par chris
J'espère que tout ira bien pour ton RDV de demain. :chance :chance
:bisous1
Par chris
Comment s'est passé ton rdv d'hier ? :bisous1
Par Rosy
as-tu finalement commencé ta kiné? peut-être passeras-tu par là, pour nous donner les conclusions de ton rv de décembre? ce serait avec grand plaisir de te lire et voir comment tu vas :bisous
Par nenudi1
Bonjour Rubi,

Moi aussi comme toi j'ai des tiges Cotrel-Dubousset et apparemment il n'y en a pas beaucoup qui on eu ce type de matériel alors c'est pour ça que ton histoire ma beaucoup interpellée.
J'habite le Canada Québec mais j'ai été opérée à Paris il y a de ça 20 an maintenant à l'âge de 15 ans.
J'ai 36 ans maintenant et l'année dernière en fessait du vélo d'appartement un gros bruit c'est produit suite à ça je vais voir un généraliste (car les orthopédiste qui connaissent ce genre de chose sont très rare et difficile à rencontrer) il ne voulais pas me faire passer une radio alors je l'ai convaincu de le faire après ça il me rappelle pour me dire qu'il y avait une cassure mais que ce n'étais pas grave que c'est des chose qui arrive et qu'il n'y a rien a faire avec ça.

Pour faire une histoire courte, on ma dit qu'il y avait rien a faire et qu'il pouvait pas me réopéré.

Tu à de la chance qu'on ait pu te réopéré et t'enlever tes tiges moi on ma dit que c'était pas possible.

neunudi.
Par vermo
Bonjour Nenudi1

Bienvenue sur S&P nenudi1, mais ici tu te trouves sur l'histoire de Rubicorne, je te suggère dans un premier temps d' écrire ton histoire dans les adultes opérés, nous pourrons dans ce cas t'aider et répondre au mieux à tes interrogations.

Au plaisir de te lire . :bisou1
Par Rosy
bonjour nenudi1 et bienvenue sur le forum. comme vermo, je te conseillerais de créer ta propre histoire. effectivement, parfois il arrive que les tiges "lâchent" et les médecins les laissent en place s'il n'y a pas de souci ou de douleurs qui s'y rajoutent. sinon, bien sûr, il faudrait réintervenir. par contre, tu dis que c'est ton généraliste qui t'a dit qu'il n'y avait rien à faire, mais je pense que ce serait tout de même important de prendre l'avis de ton chirurgien; :bisous
Par nenudi1
Bonjour à vous du Québec !

Merci pour vos commentaire!

J'aimerais bien pouvoir mettre mon histoire mais voilà je sais pas comment faire pour l'écrire sans l'écrire dans une réponse, si vous pouviez me dire comment faire je l'apprécierais beaucoup !

Bien à vous.

Neunudi.
Par vermo
Ok nenudi, tu vas dans les adultes si c'est le cas tu cliques sur nouveau tout en haut à gauche et cré ton" l'histoire de Nenudi1" dans sujet puis tu écris ta présentation dans corps du message. voilà je te laisse jouer :bisous1 au plaisir de te lire. :bisou1
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !