Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Biba
Bonjour et bienvenue sur le site !
C'est tout-à-fait normal de te poser pleins de questions ! Comme tu as pu le voir, même si le "point commun" est la scoliose, chaque cas est différent et tout le monde ne réagit pas de la même manière (en fonction aussi d'autres soucis de santé, ou du nombres de vertèbres opérées, etc ..), c'est donc bien d'avoir une "idée générale", mais après .. c'est l'histoire de chacun.
Si tu aimes danser, rien ne dit que tu ne pourras plus le faire, mais il est possible et surtout au début qu'avec une certaine raideur, tes mouvements seront un peu différents et il faudra "adapter" en fonction de ton dos.
Courage à toi, bib'bisous :bisous
Par brig78
bonjour Biba !!
quelle leçon de courage tu me donnes là !!! j'ai lu ton histoire.... et j'ai pris une grande claque dans la figure....comme tu le dis si bien tout le monde ne réagis pas de la même manière et surtout non pas la même souffrance.... et j'ai un peu honte de me plaindre....... je te jure qu'à chaque foisque j'aurai le moralomètre à zéro je penserai à toi ....... maintenant pouvoir danser après l'opération me paraît dérisoire si je suis en bonne santé après .... !! c'est avec une petite larme que je t'envoie pleins de :bisous
Par LYLY 41
Bienvenue Brig 78 :hello
je suis une futur opérée et je suis de tout coeur avec toi,le moralomètre à zéro je connais...mais grâce à ce site j'arrive à le faire grimper ,j'espère qu'il en sera de même pour toi
:bisous1
Par brig78
bonjour LYLY

merci lyly, moi aussi grace au site j'arrive à surmonter mes angoisses !! je te souhaite du courage et on va se soutenir !!!! j'ai vais allez voir ton histoire à plus tard lyly !!

:bisous
Par Biba
Non, non, surtout pas de comparaison ! Tu es tout aussi courageuse et tout ce qui nous concerne est important. La danse t'apporte certainement un équilibre et un bien être, c'est normal de t'en préoccuper !
N'aies surtout pas honte !
Même si on fait face, il est important d'exprimer ce qu'on ressent .. ! Mon "moralomètre" comme tu dis n'est pas toujours au beau fixe :cotent
Courage à toi et au plaisir de te relire ! Bib'bisous :bisous
Par diablotine
dit moi brig, tu me tiens au courant pour ton rdv du 19. 01, moi je me fais opérer le 30/03 et je reste un mois à l'hopital de Garches.
Tu verras ils sont là por te rassurer, pour te dire et répondre au questions que tu te pose, et tu verras le profe Garr. il est très calme mais moi il m'as sortie des truc qui m'on fait rire.
Tu verras, ne sois pas surprise si tuas des personnes en blouses blanches avec le prof. et l'orth. DC Mar.
Sa serais super si tu te fais opérer vers les memes dates que moi, comme ça je serais pas une solitaire d'une scoliose, je serais déjà une "IRON GIRL" tous flambant.....
J'attend avec impatience, cette date, mes angoisses sont beaucoup moi intenses, et mes inquiètudes ces pareils.
J'ai , il faut dire, beaucoup de médocs qui fait que je doit calmer mes nerfs, meme mon médecin me dit, pourtant avec tous ce que je vous donne vous devrez dormir comme un bébé, mais c'est pas le cas, je suis en décalage , je vis la nuit et dors le jour en ce moment, mais c'est normal, l'appréhension et bien présente.
Tu vois, par contre, si tu as droit à l'IRM n'est pas peur, ça fait beaucoup de bruit mais pense pendant ce temps là que t'es sur une plage au soleil, avec les palmier, moi c'est ça qui m'as calmer.....
et pour le reste des radios, surtout en traction, celle -là je veux pas te faire peur mais on doit tirer ton dos un maximum pour savoir la souplesse que tu as, c'est désagrable, mais c'est rien de méchant.
Moi, en ce moment, j'ai un début de lumbago, et bouger c'est difficile ça fait mal les lombaires me font souffrir......
Bon, excuse moi, de t'avoir fait un roman, mais t'inquiète pas, si je peux te conseiller n'esite pas.......
Bonne nuit, et ne t'inquiète pas, tu seras en de très bonne main......
Gros bisous....
ZAZA la diablesse qui défit ça scoliose......
Par brig78
coucou diablotine !!
bien sur que je te tiendrais au courant de mon RV du 19 janvier, c'est ce que le dr M m'a dit aussi 1 mois d'hospi !! et ça serait génial de se faire opérer au même date, mais je m'inquiète, car je suis remontée dans ton histoire et je vois que pour le même RV que moi, que tu as passé le 12 juillet 2010 , en fait tu as attendu 8 mois avant de te faire opérer, j'ai du mal comprendre le drM quand je l'ai vu pour la première fois, j'ai cru comprendre que je me ferais opérer 3 ou 4 mois après mon 1er RV donc pour moi ça serait mars ou avril 2011. vivement le 19 janvier que tout ça soit plus clair dans ma tête. l'IRM et les radios en traction mon kiné m'a expliqué....même pas peur !!!!!!!!
j'espère que ton lumbago va mieux...en attendant je t'embrasse a bientôt!! :bisous
Par diablotine
Moi aussi c'est ce qu'on m'avais dit, mais dès que la secretaire du prof m'as téléphoner pour me demander et bloquer une date auquel je croyais l'avoir d'ici la période décembre ou janvier, et bien là ce n'est pas le cas, car il est l'un des seuls chirurgien à pratiquer cette chirurgie et qu'il y a énormément de demande pour un chirurgien.
Moi, aussi j'ai été choqer, à moi, que quelqu'un ce désiste et la t'auras un rdv avant.
Tu va s certainement voir le docteur M et le prof G, qui verrons avec toi si t'es ok pour la chirurgie, et une semaine après tu auras un dossier jaune qui t'expliquers tout, et en meme temps tu auras la secretaire qui te bloqueras une date avec toi.
Voilà comment ça c'est passer pour moi, il y très peu de chirurgien que pratique cette chirurgie car elle est très longue, et très poitu.......
N'est pas peur, mais je sais que dès que la secretaire m'as donner cette date, je me suis mais je peux pas avoir un rdv avant, et là, elle m'as expliquer ce qu'il en étais.
Ne soit pas décourager, dit moi, tiens moi au courant, n'est pas peur, et essaye de venir avec quelqu'un avec toi, car moi je suis venu avec mon homme et j'étais totalement décomposer, un bloc de glace, totalement dans l'impace et j'étais un mur.
N'est pas peur, là je pense que c'est un simple rdv avec dc M et le PROF G, et après, quleque mois après tu auras des rdv pour radio, irm et tous trucs de basse.
Voilà, si tu as la moindre question, passe moi un mp.
Gros bisous.
ZAZA PS. C'est pas un soucis si tu veux mes coordonnées....Dits moi, tu seras peu etre plus rassurer.
Par Rosy
c'est aujourd'hui ton rv! :chance à toi. tu vas connaitre ta date d'opération. n'hésite pas à poser toutes les questions auxquelles tu n'as pas de réponses :bisous
Par brig78
bonjour rosy !!
oui c'était bien hier mon rendez-vous, ça c'est super bien passé j'y suis allée sereine sans trop d'inquiètude !!! mon IRM est bien, par contre la radio par traction est un peu éprouvante j'ai eu mal à la tête toute la soirée et au dos aussi !! ce matin tout va bien !! j'ai donné mon accord pour me faire opérer je dois attendre que le Pr G. me donne rendez-vous en consultation,ça sera entre février mars ou avril et là il me donnera une date pour l'opération, ça peut prendre quelques temps !!!! le Dr M. m'a dit aussi que peut être l'opération ne sera pas jusqu'au sacrum ...mais bon sous réserve, elle préfère avoir l'avis du Pr G. j'ai demandé au Dr M. étant donné que je serais hospitalisée 1 mois, si je pouvais emmener un petit ordinateur portable....... elle m'a dit qu'il n'y avait pas de problème.... j'étais ravieeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! aujourd'hui j'ai bon moral...... si je pouvais vous le transmettre je le ferais volontiers !!!!

je vous embrasse toutes !!!!!!!!!!

Par Rosy
c'est génial! tu reviens de ce rv satisfaite et prête à sauter le pas. tu me diras, pas trop le choix! mais te voilà en confiance et ça, c'est important. bon, y'a plus qu'à attendre la date fixée pour la consultation et ensuite pour l'opération. si tu n'as pas besoin d'être fixée jusqu'au sacrum c'est une bonne chose aussi mais là, le chir fera comme il se doit. j'ai du loupé un truc, pour quelle raison, restes-tu hospitalisée un mois? eh oui, la radio sous traction c'est pas ce qu'il y a de plus agréable mais bien nécessaire pour connaitre la réductibilité de la courbure. bonne journée à toi et partageons ton super moral! :bravo :bisous
Par brig78
bonjour rosy !!!

décidement tout va très vite je viens de recevoir un appel de la secrétaire du Dr M. le chirurgien me fixe le rendez-vous pour le 07 février 2011 . la pression monte !!!!!!!!!! ben ecoute pour le mois d'hospi c'est le dr M qui me l'a dit ....peut être si l'opération va jusqu'au sacrum...je ne sais pas !!!! dis moi rosy je n'ai pas eu trop le temps de lire ton histoire.....tu as 52 pages.... je n'arrive pas à voir si tu t'es fait opérée !!! excuse je n'ai pas le temps en ce moment, entre les rendez vous et la kiné que je fais !!!!! d'ailleurs c'est bientôt l'heure que j'y aille !!!!!!!!!

je t'embrasse je te tiens au courant !!!!!

Par Rosy
effectivement, çà va très vite! au moins après tu sauras où tu en es vraiment! pour ma part, oui j'ai été opérée dans ma jeunesse et une nouvelle opération me guette....une astuce pour connaitre l' histoire de la personne, tu peux lire au début de l'histoire de..., là où il y a un résumé, cela t'aidera déjà pas mal à connaitre....allez, bonne kiné, bosse bien! :bisous
Par patou63
bonsoir,
je viens de lire ton histoire et je vois que petit à petit tu te rapproches du jour j.
je te souhaite sincèrement que ça se passe comme moi ce n'est que du bonheur.
j'ai été opérée sur Lyon.
on est là pour te soutenir en attendant de te lire :chance
Par diablotine
TU AURAS CERTAINEMENT RDV AVEC LE DC M ET LE CHIRUR ET C EST DE LA QUE TU AURAS TA DATES OPERATOIRE AVEC LA SECRETAIRE DU CHIRURGUEN.
POSE LUI DEJA LES QUESTIONS QUE TU AS DEJA EN TETE.......

TU EN SERAS PLUS AVEC CE DRDV MOI C EST DE LA QUE J AI SU D OU VENAIS MON PROBLEME DE DEVIATION QUI CONTINUE TOUJOURS.....

JE T EMBRASSE.....
BISOUS
ZAZA

Afin de faciliter la lecture à tous les internautes, merci de ne pas utiliser la majuscule pour écrire les messages. L'équipe des modérateurs.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 13

N'hésitez plus et faites un don à l'association !