Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par cococapuce
Coucou !

Ma fille a eu son contrôle radio et je suis assez contente du résultat ! elle est passée de 37° à 10° en bas c'est spectaculaire je trouve ! par contre en haut elle est juste passée de 24° à 20° ! c'est donc plutôt pas mal !! est ce que ça va rester comme ça ensuite avec le corset ou bien est ce que la courbure reprendra le dessus ?
Pour ce qui est de l'externat pour le moment je laisse les choses comme elles sont...apparemment ça va un peu mieux là bas !! je reste vigilente malgré tout !

Bonne fin de journée à tous !

:bisous1 :bisous
Par Rosy
ça fait plaisir de lire d'aussi bonnes nouvelles concernant ta fille. les résultats sous plâtre sont très bon, oui, mais quand à te dire comment cela sera sous corset, il est difficile de prévoir; en tout cas, actuellement, le résultat est bon et le corset va essayer de stabiliser tout cela et au mieux, l'améliorer encore; c'est bien si cela se passe mieux au centre, pour ta fille. pour combien de temps en a t'elle encore? :bisous
Par Khat
Contente de lire ces bonnes nouvelles :bisous1
Par cococapuce
Bonsoir !

Grand jour aujourd'hui ! ma fille a été déplâtrée pour pouvoir faire le moulage du corset ! du coup elle a été autorisée à prendre une douche ! grand moment de bonheur pour elle ! :bravo2 ensuite on lui a remis son plâtre et dans 1 semaine se sera l'essayge du corset et la semaine d'après livraison définitive du corset ! je pense que dans 3 semaines elle sera sortante ! :bravo on tient le bon bout lol !! on nous a expliqué que dans le corset le maintient était moins fort et que probablement la scoliose reprendrait un peu le dessus ! j'espère en tout cas que ça restera correct ! par contre la protésiste au départ pensait que ma fille choisirait un corset blanc mais en voyant ce qu'on lui proposait elle a choisi un avec un transfert dessus...et le kiné l'a rattrappée dans les couloirs en lui conseillant d'en prendre un blanc, en lui disant que cet été sous les vêtements plus léger ça se verra....bref ma fille m'a dit que du coup elle le prendra blanc...qu'elle sentait qu'elle n'avait pas trop le choix...vous en pensez quoi ? elle avait choisit des petits coeurs, je trouvais ça pas mal...et plus sympa qu'un simple blanc... je pense que financièrement le prix n'était peut être pas le même ... ou bien est ce vraiement un soucis de s'habiller par dessus un corset avec un transfert ???
Bon j'ai été bien bavarde ce soir !!
Bonne soirée à toutes et mille mercis pour votre soutien !
Par Khat
Myrandaa a pris un blanc aussi et effectivement c'est plus discret sous les vêtements fins.

Mais si ça lui fait plaisir d'avoir des petits coeurs, il vaut mieux céder car il va falloir qu'elle adopte son corset et les petits coeurs ça peut aider ;)
De plus, si elle grandit beaucoup, il faudra certainement lui changer dans quelques mois et elle sera toujours à même de changer de couleur à ce moment là ... enfin c'est mon avis de maman hein :p :bisous1
Par cococapuce
Merci pour ta réponse rapide ! :biz le kiné lui a dit qu'elle le garderai peut 1 ou 2 ans et que d'ici là elle en aura peut etre marre des petits coeurs...moi je trouvais que ça faisait long 2 ans sans le changer...et j'ai dit aussi à ma fille que si ça lui permettait de mieux accepter son corset il fallait qu'elle garde les petits coeurs...je ne sais pas quelle décision elle a pris au final....je suis partie avant ! se sera la surprise ! ;-) :bisous1
Par Khat
Euh ... 2 ans dans le même corset ça me paraît beaucoup mais c'est peut être un modèle qui s'adapte à la croissance ... ou un réglable ... tu sais quel type de corset elle va porter ?
Par cococapuce
ah oui justement je voulais demander aussi pour le corset ! ils ont parlé d'un corset CTM c'est quoi au juste ? j'étais en train de regarder dans la rubrique des corsets mais je n'ai pas vu celui là ! ou bien il a un autre nom ??
Moi aussi ça me semble long 2 ans sans le changer surtout qu'elle est en pleine croissance...
Par nathear66
Euhhhhhhh Coco,j'espère que Capucine a choisie celui avec les petits coeurs car elle ne va certainement pas le garder 2 ans,vu a l'allure ou elle grandit :ptdr
:bisou1 :coeur
Par Rosy
les nouvelles sont bonnes pour capucine et la sortie se profile à l'horizon. pour le corset, c'est effectivement plus facile quand il est blanc, en été...; mais comme dit, c'est son choix. difficile de dire combien de temps va lui tenir ce corset, c'est sa croissance qui en décidera. tu trouveras d'autres photos du corset ctm ou cheneau sur ce lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... 71&start=0 :bisous
Par cococapuce
bonjour !

Merci pour les liens concernant les corsets CTM ! je vois un peu mieux ce que sera celui de ma fille ! je l'ai eu au téléphone et elle pense qu'ils lui mettront un blanc car elle n'a pas revue la prothésiste avant son départ...se sera donc la surprise mardi prochain !

Bonne fin de semaine et bon courage à tous !

Par Rosy
et au final, je pense qu'elle ne sera pas déçue. en tout cas, son séjour approche de sa fin et on sent plus de sérénité dans tes posts. :bisous
Par cococapuce
Bonjour !

Alors voilà hier c'était les essayages de corset ! Il est donc blanc...excuse donnée à ma fille...ils n'avaient plus le transfert petits coeurs donc il l'ont laissé en blanc...peu crédible....en tout cas livraison définitive mardi prochain et normalement elle sera sortante pour le 21 février ! :bravo2 on voit la fin et c'est bien plaisant !!! :bisous1
Par Rosy
allez, tant pis, si le corset est blanc! l'essentiel est que tout semble aller bien et que la sortie se profile! :bisous
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 13

N'hésitez plus et faites un don à l'association !