Coucou Mayou,
Je suis aussi une Noémie, avec un avis tout différent
C'est différent pour chaque personne : ce qui fonctionne pour elle ne fonctionnera peut-être pas pour toi. Ne tente pas de faire comme elle car ce qui t'a été conseillé est différent.
C'est dur ce corset... figure-toi que plus jeune, j'ai refusé de le porter comme il aurait fallu. Je n'ai pas été opérée mais le problème, c'est que la scoliose ne s'est pas stabilisée comme il faut et maintenant ça continue à évoluer doucement, et me fait souvent mal. Je ne peux que m'en mordre les doigts. Ne fais pas cette énorme bêtise...
C'est normal qu'étant jeune, tu vois le court terme, que voilà, là, maintenant, tout de suite, c'est sacrément enquiquinant mais dis-toi que c'est une sorte d'investissement pour l'avenir... pour que tu ne souffres pas dans 10 ans, 20 ans... Tu es en plein dans la période pour mettre toutes les chances de ton côté.
On peut que t'encourager à bien suivre ce qui t'a été conseillé... et sinon, oui, je trouve aussi que les traitements orthopédiques ont un aspect barbare. On va dire que la fin justifie les moyens.
Bon courage à toi