Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Mayouw92
=)
Par Mayouw92
Salut à tous, Je ne vous ait pas donné de nouvelles depuis 1 semaine car rien de spécial, je porte mon corset toutes les nuits sans difficultés mais le jour non. Ou alors 2heures par jour :s

J'aimerais en fait savoir comment savoir quelle opération exactement je vais subir ( si je la subis ) ? car le chir est très vague là-dessus. Voilà est-ce que je peux pas faire quelque chose pour savoir, car sur le site vous dites que c'est aléatoire en fonction de la scoliose.

Merci :bisous1
Par Faery_69
Coucou Si tu le supportes bien pour dormir, il n'y a pas de raisons pour qu'au fur et à mesure, tu t'y habitues également en journée. En ce qui concerne l'opération il y a pas mal de sujets et d'explications dans les parties consacrées au forum. En tout cas, il vaut beaucoup mieux que tu fasses tout ce qu'il t'est possible de faire pour l'éviter. Bon courage à toi, tu y arriveras à le porter ce corset :bisous
Par Rosy
ah la la, il faut que tu arrives à porter ton corset le jour, il faut absolument insister car sinon ta scoliose risque de s'aggraver et tu sais qu'il faut absolument essayer d'éviter l'opération. malheureusement, si un jour elle devait être, c'est en ayant porté ton corset que tu auras réduit l'évolution de ta courbure et donc, le résultat ne pourra être que meilleur. et puis, c'est quand même une grosse opération, il faut tout mettre en œuvre pour essayer de l'éviter. :bisous
Par Mayouw92
Je sais que c'est une opération lourde mais sur ce site j'ai rencontré une jeune fille du nom de Noémie super gentille avec qui j'ai sympathisé par MSN et elle m'a dit qu'avec 31° Son chir lui a prescrit que le corset de nuit, ça fait 2 ans qu'elle fonctionne qu'avec lui et sa scoliose a baissé de 4° ( elle était à 35° ) Donc je me dis que c'est surement le corset de nuit le plus important, d'ailleur ça se voit sur les radios ... Vous pensez qu'en mettant celui de nuit bien toutes les nuits et celui de jour 2 heures par jour je pourrais éviter cette foutue opération ?

Oui je sais que j'essaye de gratter des heures de corset en moins x) Mais c'est normal, c'est horrible ce corset, barbare même. Je comprends pas que la médecine ait pas inventer un truc moins encombrant, gênant et voyant ... Ils arrivent à cloner des gens et pas à réduire une scoliose autrement ... HALLUCINANT ! Enfin bref je suis pas ici pour me plaindre du corset, c'est pas constructif ... Même si sa défoule d'en parler avec des gens qui peuvent comprendre.

Bisous à tous et c'est une très bonne idée ce forum ;)
Par Rosy
je sais que c'est dur de porter ce corset et que ce n'est pas quelque chose de bien esthétique, mais nombreux sont les membres du site qui si on n'avait pas eu le corset, on serait bien tordu! moi-même je suis contente d'avoir pu être soignée grâce au corset, et puis ce n'est pas toute une vie, mais justement quelques mois voire quelques années pour justement avoir une vie normale après. on ne peut te dire si le corset est suffisant pour toi la nuit mais si le médecin t'a prescrit les 2, c'est qu'il y a une raison. et tu sais, tu ne peux pas te comparer avec Noémie car chaque scoliose est différente et y'a plusieurs critères qui rentrent en ligne de compte sur le choix d'un traitement. maintenant c'est à toi de voir, c'est toi qui prend le risque mais réfléchis encore! :bisous
Par Faery_69
Coucou Mayou,
Je suis aussi une Noémie, avec un avis tout différent :bouh
C'est différent pour chaque personne : ce qui fonctionne pour elle ne fonctionnera peut-être pas pour toi. Ne tente pas de faire comme elle car ce qui t'a été conseillé est différent.
C'est dur ce corset... figure-toi que plus jeune, j'ai refusé de le porter comme il aurait fallu. Je n'ai pas été opérée mais le problème, c'est que la scoliose ne s'est pas stabilisée comme il faut et maintenant ça continue à évoluer doucement, et me fait souvent mal. Je ne peux que m'en mordre les doigts. Ne fais pas cette énorme bêtise...
C'est normal qu'étant jeune, tu vois le court terme, que voilà, là, maintenant, tout de suite, c'est sacrément enquiquinant mais dis-toi que c'est une sorte d'investissement pour l'avenir... pour que tu ne souffres pas dans 10 ans, 20 ans... Tu es en plein dans la période pour mettre toutes les chances de ton côté.
On peut que t'encourager à bien suivre ce qui t'a été conseillé... et sinon, oui, je trouve aussi que les traitements orthopédiques ont un aspect barbare. On va dire que la fin justifie les moyens.
Bon courage à toi :bisous1
Par Mayouw92
C'est vrai que si le chir m'a prescrit les 2 c'est que j'ai besoin des deux ....
Comme Noémie habite tout près de chez moi je vais quand meme aller voir son chir, car en plus de tout je ne m'entends pas bien du tout avec le mien et si je dois me faire opérer il est hors de question que ce soit par lui, et puis même si le nouveau me dit aussi de porter les 2 ça me fera au moins 2 avis ce qui n'est pas plus mal ^^

Merci pour vos msg :bisous
Par Faery_69
Tu n'en es heureusement pas à l'étape "opération", le corset est justement là pour ça. Est-ce que tu as déjà parlé à tes parents de ton envie d'avoir un second avis ? Si cela peut te faire repartir sur de bonnes bases...
Par Mayouw92
Oui je leur en ai parler et ils vont prendre rendez-vous avec ce chirurgien.
Par Faery_69
Tu nous diras alors ce que le second médecin pense de ton traitement. J'espère que tu te sentiras plus à l'aise avec lui et n'hésite pas à lui poser toutes les questions qui te passent par la tête ;-)
Par Mayouw92
Bonjour à tous,
En ce moment je pense beaucoup à l'opération et je suis presque sure de passer par là à un moment donné ... J'ai beaucoup de questions et personne pour y répondre, je lis beaucoup d'histoire et apparemment avant l'opération il faut faire 4 prélèvements de sang ... moi qui n'ai jamais fait une seule prise de sang ! En plus je suis plutôt douillette et pas très courageuse ... Je me demande aussi si une fois que l'on sait qu'on va etre opéré dans quelques mois, le corset doit toujours etre porté ? Vu que de toutes façons on va etre opérés ...
Enfin voilà j'ai des milliards de questions en tête et de l'inquiétude ( en plus je n'arrive toujours pas à mettre celui de jours plus de 2 heures )

:bisous1
Par Mayouw92
En fait je sais pourquoi je le mets que 2 heures ... C'est pas qu'il me gêne, je peux le supporter beaucoup plus longtemps. Mais je le porte que quand j'ai du temps libre, devant la télé ou l'ordi car j'aime pas faire des choses avec, comme ranger la maison ou changer la litière de mon chat, ou même prendre mon gouter, il faut que j'arrive à le porter aussi en dehors des heures ou je ne fais rien ... dur !

Au fait je sais enfin exactement quel type de scoliose ( et de corsets ) j'ai :
une bascule du bassin de 8mm,
Scoliose dorso-lombaire sinistro-convexe mesurant 31° entre D9 et L3 surmontée d'une attitude scoliotique dorsale dextro-convexe risser 3 avec un fort déséquilibre du tronc. Je précise que j'ai absolument aucune douleur.
Je porte un corset Chesneau et un corset Caen.

Voilà, maintenant vous savez exactement ce que j'ai ^^

:bisous1
Par Faery_69
Image je t'ai envoyé un pti MP
Par Rosy
avec ces degrés, tu es loin de l'opération et en portant tes corsets, tu peux arriver à réduire ta scoliose et donc éviter l'opération. ce qui serait génial de ne pas y passer! alors moi je te dirais, ne te pose pas trop de questions concernant l'opération, tu en es encore loin mais bats-toi pour arriver à porter ton corset de jour et tu verras comme une vie sans opération est agréable! :bisous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 22

N'hésitez plus et faites un don à l'association !