Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
J'ai fait comme ça la première fois, j'ai testé sur le parking en bas de chez moi et comme ça allait bien j'ai pris la route (courte certes) jusqu'à la maison.
Mais c'est vrai que ça nous rassure de d'abord tester sur parking.
L'essentiel au départ c'est de bien prendre ton temps, installes toi bien confortablement et fait bien tous les réglages nécessaires pour que tu te sentes à l'aise. Mais c'est comme le vélo c'est un truc qui ne s'oublie pas et tu vas voir tu vas vite repartir.

Et j'espère qu'au niveau des douleurs c'est calme :bisous1
Par Rosy
j'espère que tu es toujours soulagée au niveau douleur, même si c'est grâce aux médicaments, mais au moins plus de douleurs :bisous
Par LYLY 41
Salut crevette,

Contente de voir que tout va dans le bon sens,même si cela ne va pas assez vite à ton goût n'oublis pas tout de même que cela va dans le bon sens! passer de la morphine aux d............. il y a pas photo :photos je te fais pleins de gros :bisous1 et continu comme cela ,à écouter ton corps,chacun son rythme ,peut importe qu'il soit lent ou rapide ,je pense que l'important c'est de le respecter. :coucou :bisou1

Comme le stipule les règles du forum en page d’accueil, merci de ne pas citer des noms de médicaments. L’équipe des modérateurs.
Par crevettegrillee
Bonjour les filles !!!

Je me hate d'essayer la conduite et comme dit Chris je vais bien prendre mon temps :-)
Niveau douleurs, j'en ai toujours mais elles sont largement plus supportables avec le paracetamol que je prends une fois par jour seulement. Je n'ai plus cette sensation le soir d'être une mamie :-) Aprés il y a une fatigue présente mais c'est normal.

Ensuite je me sens beaucoup plus à l'aise pour la marche, j'y vais plus franchement. Je n'ai plus cette sensation de marcher sur des oeufs et d'avoir le buste de quelqu'un d'autre.

Comme dit Lyly ça va dans le bon sens et le moral va mieux. Je suis un peu plus positive mais c'est lié aux douleurs.. y'a pas de secret.

J'avais une question... Le Dr R. fait reprendre une activité professionnelle selon quoi ? les douleurs ? la mobilité ? la greffe ?

Bisous à toutes :bisous
Par betadine05
coucou crevette!!!! suis contente de voir que tu es soulagée par les antalgiques... je pense qu'il faut ecouter son corps et ne pas hesiter s'il faut, à prendre le necessaire...pour ma part, a j20 post op j'essaye malgré les douleurs de diminuer la morphine..j'ai surtout besoin d'un myorelaxant le soir. j'ai beaucoup pensé a toi pendant mon hospitalisation, d'abord, tout betement, en me disant que si tu avais fait comme moi de mettre ton pseudo sur la porte ca aurait été assez amusant... blague mis a part, je me demandais où en etais ta convalescence...pour ta question desolée c'est tout frais pour moi donc je laisse les copines experimentées y repondre...bisous et a tres vite
Par chris
Bonjour Crevette

Ravie de voir que tu vas mieux.
En fait comme tu l'as compris, la reprise du travail dépend de plusieurs facteurs, l'age du patient, la prise de greffe, la douleur, l'autonomie, etc ... mais aussi de ton emploi et de ses taches

Mais pour l'instant penses surtout à toi et à bien prendre soin de ton dos :bisous1
Par patou63
super contente pour toi de ce coup de punthc et pour le boulot rien de plus à ajouter que Chris.
:chance :bisous1
Par crevettegrillee
Bonsoir,

J'ai conduit pour la première fois aujourd'hui, toute seule comme une grande !
Bon je ne le ferai pas tous les jours car ça a quand même accentué mes douleurs à cause des passages de vitesses..
Je suis quand même contente de savoir que je peux le faire.

Sinon mon homme a acheté un détecteur de métaux pour enfants à sa fille, il s'est amusé à me le passer sur le dos... Et j'ai sonné lol
Est-ce qu'il y en a qui ont sonné à l'aéroport ?

Bisou à tous
Par LYLY 41
SUPER ! SUPER ! pour ta conduite, l'amélioration continue :spodivers pour le détecteur de métaux je n'ai pas de réponse mais il me semble que normalement cela ne devrait pas sonner mais seule une opérer et qui a testé peut te répondre...Je pense que la réponse va bientôt arrivée
Continue comme cela tu est sur le bon chenin :bisous1
Par chris
C'est super crevette, voila une nouvelle étape de franchie

Pour les aéroports je te mets un lien ou on en parlait
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... a%E9roport

As tu eu en sortant du centre une carte de la sté m......c qui dit le matériel que tu as, mets la dans ton sac à main, au cas ou tu fasses sonner un détecteur, tu pourras la présenter.

J'ai fait sonner avec mon ancien matériel, avec le nouveau je n'ai pas testé :bisous1
Par clochette
ça dépend des aéroports,je sonne à Bruxelles mais pas à Pau .... mais il y a beaucoup d'autre personnes qui sonnent ;donc ils te font une fouille rapide et je n'ai jamais eu à sortir le certificat de mon médecin :bisous1
Par crevettegrillee
Et tu as du donner des explications Clochette ? Ou ils t'ont laisser passer comme ça ??

Sinon aujourd'hui j'ai un peu plus mal qu'hier, je ne sais pas si cela a un rapport avec la conduite d'hier. Mais c'est toujours au même endroit (en haut au niveau du matériel). Vivement que je vois le chirurgien, j'en ai marre de rester dans le doute !
Je voulais savoir aussi si je pourrai aller fin avril au grand parc d'attraction à Paris sans faire les manèges à sensations... Mais ça me semble un peu prématuré :-(
Par patou63
coucou,

te tracasses pas (facile à dire!!) comme je te l'ai dit j'ai eu mal plus de 4 mois et toujours en haut du matériel et c'était musculaire.si tu trouves une découpe des muscles du dos tu verras que c'est ça.et que vu le nombre d'épaisseur qu'on a c'est logique surtout que dans cette zone il y a un noeud de muscles.
pour le parc je ne sais pas quoi te dire perso je ne l'aurai pas fait mais c'est toi qui sent si tu peux ou pas.
courage bon dimanche quand même. :chance :biz
Par clochette
pas de problèmes,ils m'ont laissé passer comme ça . mais il vaut mieux avoir un certificat et éventuellement des photos des radios pour des pays plus suspicieux comme les états -Unis :coeurs :bisous1
Par chris
Bonsoir Crevette

Pour les détecteurs je t'ai donné quelques explications page précédente.
Concernant les parc d'attractions, je te mets un lien concernant une discussion sur le sujet, si cela peut t'aider
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1830

Normalement sur les manèges il est écrit quand ils sont déconseillés pour les personnes qui ont des problèmes de dos.
Faudra voir aussi comment tu te sentiras à ce moment la, si tu as encore des douleurs comme actuellement, peut etre ne pas trop tenter.

Pour tes douleurs, il faut encore du temps pour que ton organisme cicatrise :bisous1
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 33

N'hésitez plus et faites un don à l'association !