Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#194856
ne t'excuse pas d'être moins présente sur le site! chacun fait comme il peut et tu sembles bien occupée avec le boulot à la maison, la :spodivers à préparer (que c'est super ça, ce sera la belle surprise!) .... j'espère que les choses avancent pour toi, en réfléchissant à tout cela, point de vue travail. qu'en est-il pour tes nuits? arrives-tu à mieux dormir? j'imagine que tous ces soucis sont aussi la cause de ces insomnies. dors-tu mieux avec ton nouveau matelas? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#194903
Bonjour Jeannine

J'espère que cette nouvelle literie t'apporte un effet bénéfique
:bisous1
Par Jeannine.D
#194955
Un petit mot vite fait. Je dors un peu mieux en fait rien de comparable, mais les douleurs du matin aux environs du rein gauche m'obligent à me lever.
Je repasse la semaine prochaine j'aurai plus de temps.
Dites-moi si cela vous interesse les docs dont je parle sur le topic MDPH.
La fête arrive à grands pas, on est bien organisés. L'oiseau ne se doute de rien. :anniv2
Gros bisous. :bisous1
Jeannine :lettre
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#194998
Bonjour Jeannine

Ah pouvoir mieux dormir c'est important, c'est la nuit qu'on doit pouvoir récupérer nos journées.
Pour les documents dont tu nous parles bien sur que nous sommes intéressés, nous t'en remercions par avance.
Mais en attendant continue à bien préparer la fete pour ton fils, je sais le gros boulot que cela représente :bisous1
Par Jeannine.D
#195002
Bonjour,
et bien écoute je te les enverrai par MP, je cacherai mes coordonnées et si tu vois des choses à ne pas mettre, je te laisse la liberté de modifier. Par contre, je trouve que le compte rendu du conciliateur peut être d'une grande utlitié à chacun. BISOUS. :bisous1
Jeannine :lettre
Par Jeannine.D
#195271
Bonjour tout le monde, une info qui risque d'en interesser beaucoup : :1er suite à ma demande, je serai reçue lundi prochain à Lille avec le Dr qui m'a opérée à Berck :bravo . Je viens d'être prévenue par mail pour confirmer ma venue ce jour-là. :chance

Bonne soirée. :bisous1
Jeannine :lettre
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#195273
alors là, oui c'est super si tu peux être reçu par ton chirurgien! c'est une très bonne nouvelle! c'est sur que cela va surement en intéresser plus d'un ou d'une sur le forum de savoir qu'il a repris les consultations. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#195276
:bravo1 alors la c'est génial
Je pense que ça y est le service sur Lille doit être mis en place ?
Merci de nous avoir fait partager cette info
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#196453
:hello jeannine. ce n'est pas ce lundi que tu as vu le chirurgien? comment cela s'est-il passé? que pense t'il de ton cas? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par patou63
#196486
je venais aux nouvelles bon je repasserai :biz
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#196505
J"attendais aussi les nouvelles,
J'espère que tu as eu le plaisir de revoir ton chirurgien :bisous1
Par Jeannine.D
#196552
Coucou tout le monde !
Ouf l'anniversaire a eu lieu samedi dernier comme prévu ! la surprise fût totale et mon grand n'a pas arrêté de me remercier et de m'embrasser ! j'étais aux anges... Dimanche, nettoyage de la salle des fêtes (75 convives) et lundi 11H30 : direction CHR de Lille. Enfin ce week-end tant attendu où mon mari et moi profitons du répit bien mérité.
J''ai rencontré le chirurgien qui m'a opérée à Berck, le Dr Ch, comme convenu. Ce brave Docteur prenait ses fonctions le matin même !!! c'est dire s'il était un peu dérouté...
Pour infos, il sera présent 2 jours par semaine au CHR de Lille et a été rappelé car il y a eu quelques petits soucis dans cet établissement m'a t-il dit. Par discrétion, je n'ai pas osé entrer dans les détails, ni poser de questions. Par contre, il m'a dit qu'il résidait désormais en Dordogne ou Bourgogne, tiens j'ai un doute d'un seul coup (vive le TGV).
Me concernant, il s'agissait avant tout d'une reprise de contact. Il m'a demandé si j'avais pu récupérer des "choses" de Berck mais non, mais comme j'ai refait pas mal d'examens à mon retour, j'avais (en plus de son compte rendu opératoire) assez d'éléments pour qu'il ressitue au niveau de l'intervention.
Il me reverra en mai (nous en serons alors à un an post-op ! et oui ! déjà). Là nous ferons un bilan complet de l'état. Mais à première vue, tout semble aller bien. Il a par contre beaucoup et lourdement insisté pour savoir si j'avais refait un bilan cardio depuis l'intervention, ce qui en effet a été le cas. Il est intervenu pas très loin de l'aorte et comme elle est dilatée (mais très modérément) il était déjà inquiet avant l'intervention et hésitait par rapport à cela de prendre des risques.
Je lui ai parlé de mes difficultés pour conduire ou plutôt manoeuvrer, du mi-temps thérapeutique. Lui me disait qu'avec ce type d'intervention j'aurai dû prendre un arrêt d'un an et un mi-temps thérapeutique d'un an mais à mon avis, il n'est pas très au fait de la réforme de la sécurité sociale. J'ai également parlé des bienfaits des douze séances de massage que je viens de terminer et qui m'ont libérée des douleurs cervico-scapulaires avec lesquelles je pensais bien vivre le restant de mes jours... quel soulagement !
Je lui ai précisé que j'avais gardé des contacts avec l'un des kinés de Berck avec qui il travaillait, il m'a conseillé de garder le contact avec ce "magicien", très bien noté par ses soins comme j'ai pu le deviner.
Si quelqu'un désire que je lui adresse les coordonnées téléphoniques ou même le mail du secrétariat, (puisque j'ai été convoquée par ce moyen) c'est avec plaisir que je l'enverrai pas message privé.

Je vous embrasse tous. :bisous
Bon week-end ensoleillé profitons-en, le printemps arrive chouette ! :club :nature :minisoleil
Bisous. :bisous1
Jeannine :lettre
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#196581
j'imagine le bonheur du fiston quand il a vu tout ce monde pour lui! ah qu'on aime leur faire plaisir à nos enfants et ce sont des souvenirs qui leur restent à vie....et à nous aussi! :bravo à vous, je sais que ce genre de fête demande bien de l'énergie pour la préparation. maintenant, on souffle! génial, pour ta consultation! toujours aussi pro le docteur! en tout cas, il suit bien ton dossier et tout semble ok pour toi. tant mieux. c'est sur qu'au niveau législation, les médecins ne doivent pas trop savoir. en tout cas, on est content de savoir qu'il reconsulte et donc les malades du nord ont leur spécialiste! merci à toi pour toutes ces infos :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#196585
Bonjour Jeannine

Et bien voila une vraie consultation par quelqu'un qui connait bien ta ou plutot tes pathologies.
Pour la reprise du travail c'est certain que c'est surement trop tot, il faut vraiment du temps pour récupérer après une telle intervention.
Après pour le mi temps thérapeutique, en théorie il aurait raison, en pratique comme tu le dis il n'est pas au courant des textes.
Et surtout un grand merci à toi de penser à tous ceux qui auront besoin de se faire suivre dans le Nord :bisous1
  • 1
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 36

N'hésitez plus et faites un don à l'association !