Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Biba
Grosses bises et pensées pour toi Nadou :bisou1 :bisou1
Par chris
Le panoramique c'est important de le faire, c'est le seul moyen de s'assurer qu'il n'y a aucun terrain infectieux nul part de ce coté la.

Pour la pétoche, c'est tout à fait normal, mais bientot tu auras passé ce cap et psychologiquement ça ira mieux :bisous1
Par aryxtra
Courage Nadou ! :chance :bisous :bisous1
Par nadou
Bonjour,
Je vous remercie pour les encouragements :bravo ça rebooste+ + +
J'ai qqs questions en suspens par rapport à ma consultation chez l'anesthésiste?
J'ai été op des varices il y'a qqs années et lors de mon rdv au CDM le medecin ne m'a pas prescrit de collant ou chaussettes de contention?
Comment ça se passe concrètement une fois là bas? on nous en prête?
Faut'il que j'en apporte?
Je pense que je vais revenir vous embêter encore et encore avant mon départ :bisous
Aujourd'hui je regarde ma valise encore perchée sur l'étagère..... dans qqs jours elle sera descendue....
On se rapproche du jour "J"dans 27 jours !
Je suis toujours aussi prête .... merci encore :bisou1 :bisou1 :bisou1
Par chris
Pour les chaussettes de contention, le jour de ton arrivée au cdm (soit la veille de l'intervention) une dame va passer dans ta chambre avec une grosse valise. Elle va prendre tes mesures, et donc te les vendre ce jour là (soit deux paires). Il te faudra prévoir un chèque pour les payer; et elle te donnera une feuille de maladie pour le remboursement (tu auras à ta sortie avec tous les papiers que MF te donnera, une ordonnance que tu pourras joindre à la feuille de maladie pour remboursement).
Et c'est avec l'intervention, que le personnel soignant te mettra ces choses de toute ''beauté'' :mdr

Si tu as d'autres questions n'hésites pas,

:bisous1
Par nadou
Merci Chris pour la rapidité de la réponse :bravo2 .Bon alors je vais pas être surprise de voir arriver une dame avec une grosse valise :lol-rose je vais préparer mes "gambettes" pour l'essayage!!!!.Entre nous je pense qu'il n'y a pas que ça à préparer......
:bisou1 :bisou1
Par chris
Alors oui je peux t'expliquer certaines choses pour ton arrivée.
Déja les démarches à faire en bas ça tu les connais.
Pour la télé c'est toujours à la boutique. L'internet aussi, car maintenant qu'ils proposent des abonnements on ne peut plus se connecter avec une 3G ou un hot spot, ils sont tout brouillé. Prévoir de l'argent liquide pour la télé et l'internet.
Le jour de ton entrée, tu auras donc la dame pour les bas. Tu auras aussi prise de sang, analyse d'urine, questions posées par une infirmère, questionnaire de la douleur à remplir. On t'expliquera aussi comment ça va se passer le lendemain et comment prendre tes douches à la b... Tu seras mesurée et pesée. Tu verras le chir normalement en fin de journée.
La ou le kiné qui s'occupera de toi pendant ton séjour viendra se présenter.
Le soir tu auras quand meme droit à ta petite tisane. :bisous1
Par nadou
Je te remercie pour toutes ces infos :bisous
Cet après midi je vais passer ma panoramique....après kiné comme d'hab depuis des années.....
Je travaille la dure mère en prévision de l'opèration.J'effectue pour cela certains exercices comme garder les jambes en l'air :lol1 .... afin d'étirer un max.
Ce n'est pas simple pour mon dos et bassin bien meurtris mais il paraît que ça permet de mieux récupérer après l'op dixit l'osthéopate et la kiné!
On verra après!
Je reviens bientôt et merci encore :bisou1 :bisou1
Par chris
Bon courage chez le dentiste, pour moi ça reste toujours des moments de stress :jerry.gif

Ecoute faire travailler des muscules pour les renforcer ou les assouplir ne peut que t'apporter un plus, mais tu verras, tu seras vite sur tes deux jambes à parcourir les couloirs et les escaliers :bisous1
Par Biba
Bon .. :cherche t'emmêle pas les jambes stp, faut que tu puisses trottiner jusqu'à l'hôpital Nadou .. :bouh

Non, plus sérieusement, c'est vrai qu'on m'avait aussi conseiller de continuer mes exercices de kiné en pré-op .. mais je n'ai pas été aussi consciencieuse que toi, alors un grand :bravo2 pour ta motivation malgré tes douleurs .. !

Je pense bien fort à toi. Bib'bisous :bisous
Par mipes
Ah ..AH!...Nadou :pingouin mais, ce sont de vraies dispositions de "future championne " .... tu veux être au TOP pour cette épreuve? ... :bravo2
Je pense que le fait d'arriver là bas bien armée sans trop de fatigue c' est déja excessivement bien ... penses à souffler, poser un peu aussi sinon ce sera l'apnée !!! tout reste dans "le possible et la mesure "!.... le principal est une grosse réserve de patience , une grande confiance et ce dont tu n'as pas l'air de manquer en ce moment de "volonté ... nous restons tes "équipières" fidèles , le parcours a même été reconnu par certaines.... et, on est prètes pour te passer les relais ... au moments voulu :chance courage et :bisous1
Par nadou
Ah le dentiste pour ma part ... "même pas peur" ! j'ai jamais eu la trouille de la roulette et de tout l'attirail du dentiste!
Ah Biba je vais essayer de ne pas m'emmêler les "pinceaux" avec mes exercices!!! :lol-rose je sais qu'ils doivent m'aider pour l'après alors même en grinçant des dents je m'execute!
Oui Mipes, j'espère y arriver en bon état au CDM et prête tant physiquement que psychologiquement ....Je pense bien a souffler :smurf mais pas vraiment à me "pauser"....
C'est vrai j'ai confiance mais en même temps j'ai très peur car j'ai la sensation de rejouer dans un film déja vécu il y'a 35 ans de cela .....
Je vous remercie pour vos encouragements ,portez vous bien @ très bientôt.
Vous êtes extra :bravo2 :bravo2 :bravo2
Par chris
Je pense que même sans l'avoir déja vécu ses sensations tout le monde les ressent, c'est humain, mais bientot ce poids qui te pèse aura disparu et tu seras surprise de la différence justement par rapport à ce que tu as déja vécu :bisous1
Par paulemaryse
Nadou, à mon tour de t'encourager! Je vais bien à présent, et je suis sure que tout va bien se passer pour toi. Tu es en forme, et tu verras, ils sont tous sympas en chir. Les bas de contention c'est bien quand ils ne roulottent pas en bas des chevilles!!!! il faut sonner pour les faire remettre à leur place. Moi les miens étaient toujours en bas, un vrai plaisir! :bravo2
:cafe notre rencontre à été un bon moment, peut-être nous recroiserons nous, car je dois remonter aux M en avril et mai. Je t'embrasse. Paulemaryse.
Par patou63
coucou Nadou,

:bravo2 je vois que la scoliose te donne des ailles de grande gymnaste :cool dans unan c'est les JO?
aller courage je suis contente de voir que tu as quand même le moral et que tu tiens le coup et vas de l'avant.
tu vas voir bientôt tu seras comme moi à faire la fiesta car la reprise arrive!!!
et au fait je compte sur toi ce soir :musicband :spodivers justement pour la fiesta!!!!ps il y aura Patrick Sébastien :dingue et oui mieux c'est plus cher!!!!
pour tes questions je ne te répond pas car je te dirai la même chose que Chris voir moins car les neurones ont des dégats :heureux
encore merci Chris pour ta présence.
et à bientôt Nadou!!! :chance :bisous
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 85

N'hésitez plus et faites un don à l'association !