- jeu. mars 17, 2011 8:49 pm
Bonsoir,
Justine a passé aujourd'hui sa portographie. Cela a pris un moment et l'examen a donné bien du fil à retordre. A la sortie, une fois réveillée, Papa lui a dit qu'il était très fier d'elle et qu'elle avait été très courageuse. Comme il avait appris à le dire au sortir de la première nuit en corset de Thomas, il y a si longtemps. Justine n'était pas de l'avis de Papa, elle a même avoué avoir pleuré avant de s'endormir et au réveil aussi... Moi, je n'en suis pas sûr du tout et je reste persuadé des qualités de ma fille malgré ses doutes.
Ce soir, elle était fatiguée et un peu en bout de course comme l'on dit. Elle a beaucoup donné ces derniers temps. En examens, en doutes dans son esprit aussi. Elle dort à l'heure qu'il est, un vilain bleu sur la main pour rappeler le cathéter de ce matin et un grand pansement sur le cou pour cacher les deux méchants trous qu'ont laissé les aiguilles dans les veines.
Le radiologue a confirmé que la veine du foie était utilisable pour l'opération et semblait satisfait de ce résultat qui confirme les pensées du professeur. Pour en savoir plus, il va falloir attendre l'analyse des clichés qui prendra une grosse semaine. Après, on saura sûrement...
Mon coeur est habité ce soir de peine pour ma gosse et la drôle de vie que lui donne le destin du haut de ses huit ans. Sa fatigue d'aujourd'hui est mon fardeau que je porte le dos un peu courbé et le moral près des pâquerettes ce soir. Valérie a pleuré aujourd'hui et moi pas loin pour tout dire. Bientôt, on va nous parler de pontage, de transfusion, d'hémorragie digestive, d'hypertension portale, de varices oesophagiennes et de pleins de choses compliquées, trop compliquées pour nous. Ma seule question, finalement, sera de savoir si les choses vont fonctionner, si tout va bien se passer. Et enfin, quel risque pour Justine ? Parce qu'une fois de plus, le docteur a notre confiance. Mais les propos de ses confrères nous donnent chaque jour un peu plus l'impression que nous allons bientôt jouer une drôle de partie de poker à quitte ou double.
Ce week-end, c'est Carnaval ici. Justine ira à l'école demain, elle le veut. Ensuite, il sera bien temps de profiter tout le week-end des manèges. De se déguiser le temps de quelques jours en une autre, princesse ou héroïne. En quelqu'un d'autre en pleine santé en se disant que cela fait du bien de rêver. Et que bientôt, il sera bien temps de revenir aux choses réelles...
Meilleures pensées,
Franck