Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par coriandre
Ça fait plaisir de voir que tu vas mieux, après ce difficile automne. Je vois que tu es là pour nous tous les jours, laissant un mot à chacune un mot encourageant, réconfortant. Je l'apprécie énormément et t'en remercie, mais ne t'oublie pas pour autant, et prends soin de toi autant que tu prends soin de nous!
:amis
Par marietout
Ces douleurs...Mais il faut bien faire avec! :amis
Par patou63
de bonnes nouvelles quand même.
merci pour ton soutien.je te souhaite pleins de bonnes choses et suis sincèrement contente que tu ailles mieux.
:chance :bisous1
Par chris
J'espère que tu arriveras vite à trouver la position idéale pour te sentir du mieux possible.
Quant à l'épaule, tu le sais par expérience, la aussi il faut du temps, de la patience, c'est le mot qu'on cultive très bien :bisous1
Par clochette
Biba,je suis heureuse de voir que ta santé s'améliore :bisous :chance
Par Rosy
contente de lire que les choses s'améliorent et le moral y est, ça fit déjà beaucoup. sympa dis donc, ta kiné! :bisous
Par dromi
bonjour biba je vois que tes problèmes de dos son similaire au miennes il y a quelque mois je n'frivais plus a dormir qsur le coté gauche , plus de'equilibre malheuresement personne ne m'a prevenu du blocage que je subis en ce momment , ceci t'encouragera peu etre plus à poursuivre tes efforts

je te souhaite bon courage
Par mipes
:bravo2 C' est à en rire....ou, parfois à en pleurer :bouh ... Puffffffffff
En effet ... il y a certainement saturation des neurones .... ou,alors j' ai décidé d'alimenter le "bétisier de S&P??? .....
Je suis quelques fois très surprise de me relire ....
Merci , pour la rectification ...Crural ...
Mais ça faisait si mal que j'avais inséré un" iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" !!!!! :oui Bissssssssssssssssssssssssses
Par framboise
Bonjour Biba, je suis vraiment désolée d'avoir rater le train en ce qui concerne ton opération dont je ne prends connaissance qu'aujourd'hui!!!
Je suis remontée jusqu'en septembre pour savoir comment ça s'était déroulé et je vois qu'il y a eu beaucoup d'imprévus très désagréables qui heureusement ont l'air de s'estomper, mais quand même il t'a fallu 4 bons mois pour récupérer ton bras.
En ce qui concerne la position couchée sur le côté, qui est aussi celle dont j'ai besoin pour dormir, je ne sais pas ce que te conseille ta kiné.
Pour ma part depuis des années, je dors sur le côté en mettant un coussin assez ferme sous le genou ou sous la cuisse qui ne repose pas sur le matelas, par ex sous le genou droit si je dors sur le côté gauche, de façon à ce que mon bassin et ma cuisse droite ne tombent pas vers le matelas et restent parallèles à l'autre côté celui qui est en appui. J'ai donc toujours un coussin que je mets le plus souvent entre mes deux genoux. C'est un kiné qui m'avait donné cette astuce bien avant que je sois réopérée, sutout parce que j'avais mal aux côtes et à la taille.
A voir si ça peut servir pour le bassin.
Tu vas sans doute trouver petit à petit des solutions pour gérer tous ces déagréments.
Continue bien cette longue convalescence. Je t'envoie plein d'amitiés.
Françoise
Par midou76
Allez, je croise les doigts pour que tout continu dans ce sens :positif :bisous Midou
Par mipes
Coucou Biba .... :yes je conserve dans mes tablettes( non,pas de choco !)cérébrales !!! la recette de la "savonette"calmante ..
Je me sens bien "futile" en consultant ton "histoire" ... pour toi les nuits n'ont rien de bien confortables à ce qu'il parait ... c' est là le plus dur ... car c' est le moment où l'on est fatiguée que le corps lui "râle" contre la position ou l'immobilité prolongée ..; tu as du essayer la recette des coussins migrateurs dans tout le lit ...sous, entre les genoux etc...... par contre au centre pour dormir sur le côté on m'avait donné une petite astuce ...(mais je n'ai pas un montage très haut ???,)mettre dans mon dos un traversin le long de moi ..; et de m'y appuyer en basculant légérement dessus ?????? pour moi cela se passait assez bien ..!... mais bon pas toute la nuit ... aussi .... :oui
Pas facile aussi nous avec notre dos et nos "moitiés" de "meubler" ainsi le lit conjugal ...; mais çà c' est une autre histoire ! Savonette , bouillote ..; coussins multiples .... toujours à la recherche d' une 'inovation magique !!!!!"je vous admire car votre combat pour certaines s'est une vieille bataille.... à séries plus ou moins récidivantes ... et ,cela depuis bien des années !et qu' à la longue la lassitude gagne même les plus téméraires ...et volontaires ... je souhaite que tu puisses arriver à une" entente à l'amiable" avec ce dos et récupérer un sommeil répateur et oh combien nécéssaire :chance :sourire :bisous1
Par Biba
Bonsoir à tous !
Merci pour tous vos encouragements et vos messages !
Framboise, ne sois surtout pas désolée .. après quelques mois, c'est au moins fait et suis à nouveau sur pied :bouh
Merci pour tes tuyaux .. ! :cherche on est bien d'accord, il s'agit de mettre un coussin entre les jambes ?
J'ai en tous cas trouver la "bonne hauteur" (2 "galettes" de coussin dans une housse) car un coup c'était trop épais, un coup assez ..
Oui Mipes, faudrait un lit 160 rien que pour nous, afin d'installer tout le matos qui nous faut pour la nuit :bouh la .. m'sieur va pas être vraiment d'accord .. j'ai déjà "bataillé" pour "séparer" de .. deux centimètres les lits (on a tout à double, version suédoise à 100 pour 100 :bouh)

Bon, globalement ça va mieux, car je commence à m'habituer à dormir un peu différemment, mais les vieilles habitudes reviennent parfois et là le matin .. je le sais tout de suite .. !

Faut encore un peu de patience et de persévérance, c'est le "chemin" de la scoliose et de ses "aléas" ..

Bonne soirée à tous :hello
Par framboise
Oui Biba, c'est bein entre les jambes ou plutôt entre les genoux.
Bon courage.
Par Fanette
J'espère que tu vas bien, Biba. Bientôt le printemps, tes fleurs blanches vont commencer à pointer leurs bourgeons. Bises à toi et à ta famille :bisous
Par patou63
une petite pensée pour toi en espérant que tout va bien. :chance :bisous1
  • 1
  • 107
  • 108
  • 109
  • 110
  • 111
  • 119

N'hésitez plus et faites un don à l'association !