Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par patou63
:bravo2 :1er
c'est bien tu es une battante et effectivement la marche c'est le meilleur.
le moral n'y est pas toujours mais c'est normal c'est quand même une grosse intervention aller courage tu tiens le bon bout et le soleil sera au rendez-vous.
bon dimanche :chance :biz
Par mumu
Coucou,

Je vois que tu progresses de jour en jour, demain pour moi c'est Lyon et rdv avec l'anesthésiste, bcp de route et seule en plus ça va être dur!!!
Je vais te contacter pour te voir et qu'on papote un peu sur ton ressenti.
:amis
:bisous1
Mumu
Par betadine05
merci à vous pour ces petits messages et à Elize pour ces precisions, je vais m'y mettre de ce pas! je suis titulaire, j'ai eu la chance, involontairement, de passer à travers les mailles du filet;je l'ai appris après! :bisous1
Par chris
Bonjour Bétadine

J'espère que tu as pu profiter du beau temps de ces derniers jours pour faire un peu de marche :bisous1
Par betadine05
Bonjour Chris!

Eh bien, disons que je profite du soleil sur ma terrasse mais niveau marche...je ne bouge pas beaucoup...j'ai quelques douleurs au niveau des cervicales, avec une nevralgie d'arnold...donc je reste souvent couchée;le kiné est passé aujourd'hui et il a manipulé un peu les cervicales...j'espère qu'il n'a pas fait de betise vis a vis de la greffe!!!!
A part ca, je suis un peu dans le flou en ce qui concerne mon corset, je ne sais pas exactement quand je devrai ne plus le mettre..au depart, le chir avait parlé de 3 mois puis devant la radio, il a dit 2 mois en l'enlevant une à deux heures par jour.Cela va bientot faire 2 mois et j'ai toujours une asymetrie au niveau du tronc (beaucoup moins flagrante qu'avannt mais toujours la quand meme!) (je rappelle que c'est un corset de correction et non de confort).Quand saurai-je que c'est le bon moment pour ne plus le mettre??y'aura t'il une incidence si je le garde trop longtemps (peut etre question de musculature??) :bisous1
Par chris
Bonjour Bétadine

Aie, une névralgie de arnold, alors la je peux effecitvement te dire en connaissance de cause que ça peut être très douloureux. Après pour le kiné je ne saurais te dire si ce qu'il fait est risqué ou pas, mais de part sa formation il doit savoir.
Pour ton corset, si tu as des doutes, appelles MF pour qu'elle puisse avoir plus de renseignements auprès du chir.
Personnellement c'était juste un corset de maintien et c'était à la permière consult post-op qu'il m'avait donné une date pour commencer à le quitter.
La je ne me souviens pas de ton prochain rdv et si c'est un corset correcteur c'est différent. C'est mieux d'avoir l'avis du professionnel.
Après pour la marche ça pourrait vraiment t'aider d'en faire un peu tous les jours. C'est ta meilleure réeducation pour ces premiers temps :bisous1
Par paulemaryse
Comme ce matin je suis trés en forme, je lis tous les messages et bien sur les tiens. Je vois que tu as toujours un peu de soucis. Je pense comme Chris que tu dois appeler MF. Mais ce sont les aléas de la consolidations, tout ne se fait pas comme nous , nous avons envie.
Moi j'ai eu d'abord une kiné qui n'y comprenait rien de rien, alors j'ai fait appel à une amie kiné à la retraite et elle me fait des légers massages divins, aussi quelques postures trés simples et de la respi. et je vais mieux. J'ai de la chance de l'avoir je le reconnais. Pour la vie de tous les jours , je m'améliore et j'attend mon passage chez le pneumologue le 13-04, pour en savoir plus sur l'état de mon poumon! Ma béta., il te faut encore patienter un peu et l'été sera beau! bisous.
Par chris
Bonsoir Bétadine

As tu pu avoir MF au tél ?
Et ta névralgie j'espère que ça va beaucoup mieux. :bisous1
Par crevettegrillee
Chris,

Je sais que Betadine ne vas plus avoir d'accès à internet pendant un petit moment mais je ne sais pas à partir de quand.

:bisou1
Par chris
Merci Crevette
J'espère qu'elle nous reviendra vite :bisous1
Par patou63
merci Crevette,
j'espère que tu vas mieux Bétadine :chance :biz
Par Rosy
un p'tit tour par chez toi bétadine pour te dire que je pense à toi. j'espère que ta connexion pourra se refaire bien vite :bisous
Par crevettegrillee
Bonjour,

J'ai eu Betadine au téléphone. Elle a eu MF en ligne, et en ce qui concerne le corset et bien c'est à elle de gérer, et de faire comme elle le sent.
Elle le met toujours mais un peu moins.
Niveau douleur ça va mieux.

:bisous1
Par patou63
merci pour les news. c'est vrai que si on s'écoute on arrive à gerer et on connaoit nos limites.pleins de bonnes choses :chance :bisous
Par Rosy
merci pour les bonnes nouvelles de bétadine. et peut-être aurons nous la joie de la lire en direct, bientôt? :bisous
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 24

N'hésitez plus et faites un don à l'association !