Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
bientôt les vacances pour toi walinette. profites en pour bien te reposer. au fait, comment va ton dos? j'espère que les douleurs t'ont lâchée. :bisous
Par walinette
Bonjour Rosy et Biba,

Pour donner quelques nouvelles, tout va bien niveau dos. J'ai vraiment fait attention ces derniers temps et les massages chez la kiné ont réussi à débloquer les tensions.
Je profite en ce moment des vacances chez mes parents avant d'affronter la dernière ligne droite avant les examens (déjà début mai pour les BTS !) Juste quelques bons paquets de copies à corriger par doses homéopathiques histoire de ne pas trop oublier le boulot mais à part ça, repos et shopping au programme ;-)
Je vous fais de gros bisous :bisous1
@+
Par Rosy
j'ai vu sur le topic des anniversaires, que ça bouge pas mal pour toi, pour la rentrée mais aussi dès maintenant pour tous ces changements. du nouveau, du renouveau, pas mal tout cela! vas-y mollo aussi pour ne pas fatiguer ton dos. à bientôt de te lire :bisous
Par walinette
Merci pour ton message Rosy. Et oui, je ne touche pas beaucoup terre ces derniers temps. J'ai enfin obtenu ma mutation dans l'académie de Poitiers, en Charente plus exactement ... mais en zone de remplacement. Après plusieurs mois de bataille, j'ai quand même réussi à faire jouer mes problèmes de dos pour obtenir une affectation à l'année mais bon, j'attends la décision finale pour en être sure, et cela signifie quand même que je peux être amenée à déménager d'une année sur l'autre. Pas top mais je me rapproche de ma famille, c'est le principal.
Pour le dos, ça va globalement même si je continue mes séances de kiné (une vingtaine par an) car j'ai du mal à le décontracter (les fameux trapèzes ...). Par contre, le matériel "sort" un peu en haut du montage (ça fait comme deux bosses, comme si c'étaient 2 vertèbres qui ressortent), il faut donc que je contrôle mais il n'y avait rien aux dernières radios.
Une année stressante plus un déménagement à préparer, c'est sur que même en faisant attention, je n'ai pas trop pu me ménager ces derniers temps.
En prime, j'ai eu un accident de voiture il y a 2 semaines (3 têtes à queue sur autoroute avec final sur le terre plein central) ce qui n'a rien arrangé même si je n'ai miraculeusement rien eu !!
Bref, je pense que le (re)nouveau est vital pour mettre fin à cette année plus que mouvementée et prendre mes marques pour un nouveau départ. Après, on laisse toujours des amis et collègues derrière soi mais bon, c'est pour mieux se revoir à l'occasion !
J'espère au moins que la vie en province me donnera plus de temps pour suivre les histoires du forum et les actions de l'association.
Bisous à tous.
Walinette
Par chris
Bonsoir Walinette

Je vois que beaucoup de changements se préparent pour toi, et je te souhaite un très bon nouveau départ.

Les trapèzes sont souvent des zones sensibles pour nous, et il faut les chouchouter pour qu'ils ne nous fassent pas trop souffrir.
Pour le matériel qui ressort est ce nouveau ou ça a été ainsi depuis le début ?

C'est sur qu'en province la qualité de vie est plus sereine et moins speed, c'est très appréciable :bisous1
Par walinette
Bonsoir Chris et merci pour ton message.
Le "matériel" ressort depuis un peu plus d'un an à peu près mais le chirurgien n'avait pas l'air de s'inquiéter. Le souci c'est que ça ressort davantage depuis 2-3 mois et ma kiné souhaite que je refasse des radios vers septembre.
Pour l'instant, pas de douleurs supplémentaires même si les tensions sont toujours présentes donc j'attends d'être plus au calme dans ma nouvelle région pour avoir l'avis de mes nouveaux médecin traitant et kiné.
J'avoue que pour l'instant, je préfère éviter de me faire irradier à nouveau ... et le stress de l'année y est peut-être pour beaucoup donc je verrai ce qu'il en est après quelques semaines de vacances (même si elles seront chargées !).
J'espère que tout va bien pour toi et que tu vas également pouvoir savourer quelques vacances bien méritées.

:bisous1 et à plus en ligne
Par Rosy
la vie en province sera surement plus cool qu'à paris, du moins je l'espère pour toi. l'année a été bien chargée et avec cet accident en plus, j'imagine que le stress a été souvent là. tu as raison; laisse passer les vacances avant un prochain contrôle radio. de toute façon, tu n'as pas de douleurs au niveau de ces vis, donc pas d'urgence. :bisous
Par Biba
:hello ça fait longtemps que nous n'avons plus de tes nouvelles sur ton histoire, comment vas-tu ??

Et cette vie en Province, mieux ?

Je te souhaite en tous cas d'ores et déjà de très bonnes fêtes de fin d'année :noel

Bib'bisous :bisous
Par walinette
Bonjour Biba !
Tout va bien pour moi mais je cours toujours après le temps, même en province.
J'enseigne de nouvelles matières et une de mes classe est très usante (bavardages collectifs et constants... et très peu de travail) donc je n'arrête pas. :ecole
Je finis l'année sur les rotules mais rien à dire niveau du dos. Je suis bluffée, pas de tension ou de douleur à signaler, rien à voir avec la région parisienne. Comme quoi le stress était tel là-bas que ça jouait bien sur le dos.
Je croise les doigts pour que ça dure... D'ailleurs il faut que je revois la date de mon prochain contrôle radio !
Je passe quand même de temps en temps découvrir vos actions et je vous suis vraiment reconnaissante pour toutes les avancées que vous avez pu obtenir.
J'en profite pour te souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année ainsi qu'à toute l'équipe et aux membres de Scoliose & Partage. :sapin3
Encore merci pour tout
:merci2
Par Biba
Heureuse de te savoir en meilleure forme au niveau du dos et ceci malgré un travail bien prenant (aaah ces gosses et leurs bavardages .. :na ) !!

J'espère que tu auras un temps de repos pour cette fin d'année .. Courage et merci pour les nouvelles !!

Bib'bisous :bisous
Par chris
Bonsoir Walinette

Merci de venir nous donner des nouvelles qui semblent bonnes.
Tout en travaillant beaucoup ton dos va relativement bien.
Et oui le stress est hélas souvent source de tension.
C'est vrai qu'on a une qualité de vie différente en province :bisous1
Par Rosy
contente de te relire par ici et surtout de voir que tout semble aller pour le mieux pour toi, autant niveau dos qu'au niveau qualité de vie hors de paris. j'espère pour toi que tout va continuer ainsi. passes de belles fêtes de fin d'année :noel :sapin4 :bonomeneige et pleins de bonnes choses pour 2014 :bisous
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19

N'hésitez plus et faites un don à l'association !