Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
eh oui, quand le vent souffle sur le littoral,.......mais alors, quel beau coin collioure! je vois que vous avez profité à fond, c'est super pour le moral et pour oublier un peu les douleurs :bisous
Par Biba
Chouette, cette jolie parenthèse vacancières t'as fait beaucoup de bien et c'est important d'avoir des moments de répits avec le quotidien ..
Bon week-end de Pâques et .. laisses les lapins courir préparer le repas à ta place :cotent
Pleins de Bib'bisous :bisous
Par nadou
Bonjour,
Cest vrai que Collioure c'est un chouette coin !C'est génial de s'accorder des petits temps rien que pour soi ! en plus sans douleurs mais ce n'est que du bonheur!
J'espère que les douleurs ne seront bientôt pout toi qu'un vieux souvenir
:bisou1 :bisou1 :chance :bravo
Par chris
Bonjour Mary

Comment vas tu ?
J'espère que coté dos tout va pour le mieux et que ton épaule est en bonne voie de guérison :bisous1
Par mary
Ben Chris ça va a peu près je te remercie. Certains jours mieux que d'autres. Mai est le mois des "révélations" : lundi 2 j'ai RV avec le chirurgien pour mon épaule et le 12 avec R à Lyon pour mon dos. Il est certain que cette chute sur l'épaule et la fracture qu'elle m'a provoquée a ralenti ma convalescence. J'ai des douleurs dans les dos de temps à autres mais le plus souvent quand je garde l'attelle, ces contractures musculaires sont vraiment pénibles ce qui fait que j'ai réduit le temps de port de l'attelle, je la mets systématiquement qd on part en voiture et qu'on quitte la maison. Après chez moi je fais gaffe de ne pas décolller mon bras du corps, de l'épaule au coude - donc je peux laisser pendre mon avant-bras, c'est plus cool pour le dos. Au niveau du dos j'ai un souci au niveau de la cicatrice, j'ai eu des démangeaisons il y a quelques temps et qui me reviennent de temps à autres au niveau lombaire et qui m'ont provoqué l'apparition de deux tâches rondes brunâtres de la taille d'une pièce de 10 et 20 cts. Je vais le montrer à R. voir ce qu'il en pense. Pour l'épaule j'espère que les radios seront rassurantes et que je vais pouvoir abandonner l'attelle et attaquer la réeducation, de façon à pouvoir très bientôt reconduire, nager et quotidiennement me coiffer de façon plus fantaisiste (impossible de m'attacher les cheveux ou de faire les brushings) ; c'est galère. J'espère que toi ton genou n'est pas trop douloureux, et que ton dos va tjrs très bien.
:bisou1 :bisou1
Par chris
Bonjour Mary

Pour ta cicatrice tu aurais peut etre du la montrer à ton médecin généraliste pour avis. C'est laquelle de cicatrice la dernière ou la première intervention ?

Pour ton épaule je comprend que ça commence à faire long, et l'atèle qui la soulage effectivement n'est pas forcément bien prévue pour ton dos mais hélas pas trop le choix pour l'instant, mais si tu arrives à la quitter un peu de temps en temps pour te soulager tu dois apprécier.

J'espère que tes deux rdv se passeront au mieux.

Pour moi le dos RAS mais je reste relativement prudente dans une vie tout de même tout à fait normale, et le genou comme tout rhumatisme ça fluctue pas mal avec la météo

:bisous1
Par mary
:bravo je suis contente l'épaule est consolidée, je dois attaquer maintenant 30 séances de réeducation fonctionnelle pour récupérer l'amplitude de mon bras et les douleurs devraient s'atténuer avec le temps.
Je repasserai ce soir, là il fait beau je vais me préparer et je dois sortir.
Par chris
:bravo contente pour toi Mary
La kiné ne pourra que te faire du bien :bisous1
Par nadou
Coucou Mary,
C'est génial pour ton épaule te voilà enfin libérée de cette attelle.
C'est très bien ainsi pas d'opération oufffffffffffffffff !!
Pour tes taches dans le dos ,c'est surprenant !? tu verra ce que te dira le Dr R au prochain rdv.
En tout cas je te souhaite de bien profiter de tes premiers jours avec une épaule plus "légère"!
Je reviens te voir bientôt gros gros :bisou1 :bisou1
Par Rosy
une bonne nouvelle! les choses devraient maintenant suivre leurs cours et toi retrouver une super forme. profites bien du :minisoleil :bisous
Par mary
J'ai mon kiné qui est revenu cet après-midi après une semaine sans lui (vacances) le massage était très attendu. J'avais tout particulèrement mal dans le dos ce matin et jusqu'àce qu'il arrive dans l'après-midi, peut-être le temps plus frais du matin, j'avais froid à mon épaule. Enfin d'après le chirurgie les douleurs devraient passer avec les 30 séances de réeducation fonctionnelle prévue à partir de maintenant. N'empêche que je ne peux me passer de mes antalgiques dans la journée. Pour reconduire je vais devoir attendre encore un gros mois d'après le chirurgien. C'est très pénible de devoir dépendre en permanence de quelqu'un ! Jeudi prochain je vais voir ce que dit le grand Chef au CdM. J'ai bien sûr une grosse appréhension pour passer la radio à savoir si rien n'a bougé lors de ma chute du 5 mars car pour tout le dos je n'ai pas eu de contrôle, je l'ai juste signalé à MF la semaine qui a suivi.
Je vous tiendrai bien sûr au courant suite à ma consultation de la semaine prochaine.
Par chris
Je te comprend Mary, devoir toujours être obligé de demander c'est pénible surtout quand on a l'habitude d'être indépendante. Encore un peu de patience et ça devrait rentrer dans l'ordre.
Pour ton dos si il avait eu du mal suite à ta chute je pense que tu t'en serais rendue compte niveau douleur. :bisous1
Par Rosy
je dirais comme chris, si quelque chose avait bougé, lors de ta chute, tu le ressentirais. eh oui, difficile quand on ne peut bouger comme on veut mais tu es prêt du but. juste encore un peu de patience :bisous
Par mipes
:transports Bonne montée sur Lyon ...à vous deux !
*** ne pas oublier ta petite "liste" pour interviewer le chef? ... et, obtenir toutes les paroles rassurantes :chance :chance :chance
:bisou1 :bisou1 :bisou1 ...On guette... ton retour ..... :souris
Par chris
Tu es surement bientot prête pour le départ.
Je te souhaite bonne route et que tout soit ok à ta consultation :bisous1
  • 1
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57
  • 58
  • 79

N'hésitez plus et faites un don à l'association !