Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Ghis01
J'ai du courage malgré tout. Je pense que le repos est le meilleur des remèdes ! Reste à voir les conséquences sur mon boulot. Je ne sais pas ce que je dois faire pour ne pas être perdante. C'est tout un mic mac pour avoir les bons renseignements. Je suis dans le "privé public" avec une convention à part. L'idéal serait de savoir s'il y a des agents EDF sur le forum ...
Bises à tous
Par chris
N'y a t'il pas un service social dans la société qui pourrait t'aider et te renseigner ?
:bisous1
Par Ghis01
Service social ? Bah, des médecins mais jamais vu l'assistante sociale !

Au bureau, nous avons une application interne qui nous permet de contacter les RH mais vu que je n'y suis pas, il faut téléphoner et penser à poser toutes les bonnes questions.

Je vais demander un RDV auprès du Médecin Conseil mais je ne saurais pas ce qui serait le mieux pour moi, invalidité, mi-temps thérapeutique à vie etc ...
Par Rosy
le mi-temps thérapeutique à vie n'existe pas. il est à durée déterminée afin justement de voir si tu peux reprendre à plein temps ou sinon, demander l'invalidité. c'est vrai que dans ces derniers cas, on perd point de vue financier mais il faut aussi voir si ton employeur cotise dans une caisse complémentaire, qui elle, à ce moment-là, te verserait aussi un complément. mais dans ton statut, je ne saurais te dire si c'est pareil que le privé. par contre, si tu peux contacter tes RH, pourquoi pas pendant quelques jours, te faire une liste de questions, dès que tu y penses, tu notes et ainsi moins de risques d'oublier. je pense qu'il faut avant tout préserver nos dos, qui sont fragiles et le seront encore davantage en vieillissant! :bisous
Par chris
Difficile de te conseiller vu que tu dois bénéficier d'un régime particulier surement différent du notre.
Par contre dans le privé, le mi temps thérapeutique ne peut excéder 6 mois. Après il y a possibilité de passer en invalidité catégorie 1, et la tu travailles à 50% et la sécu te verse le complément de salaire. :bisous1
Par patou63
courage, tu vas bien trouver une solution Chris t'a pas mal résumé les possibilités :chance :biz
Par chris
Bonjour Ghis

As tu pu avancer un peu dans tes démarches ? :bisous1
Par Rosy
alors ce rv auprès du médecin conseil? en sais -tu un peu plus? :bisous
Par Rosy
as-tu pu avancer dans tes démarches? comment vas-tu? :bisous
Par Ghis01
Non, je n'ai pas plus de renseignements pour mon avenir. Je suis prolongée jusqu'au 31 et le 26 je revois le Dr F. On fera le point ensuite. Le médecin conseil m'a dit qu'une demande d'invalidité pouvait prendre 3 à 4 mois et a bien vu que je n'étais pas vraiment capable de reprendre le travail. J'ai eu d'autres soucis entre temps (décès de ma maman) ... et je vais avoir pas mal de boulot pour m'occuper des papiers concernant la succession, vider sa maison, la vendre etc ... Je suis encore sous le choc mais je ne pense pas que ces considérations auront une importance pour le corps médical. Des jours, le dos me laisse tranquille et d'autres, plus rarement certes, comme ce matin où j'ai pleuré tant ma douleur était forte. Mais pour l'instant, ce n'est pas le plus important. Tort ou pas, je ne sais pas mais je n'ai pas le temps de m'occuper de moi.
Je passerai vous faire coucou de temps en temps, promis. Merci de penser à moi et :bisous à tous
Par Rosy
de tout cœur avec toi, pour cette dure épreuve que tu vis avec le départ de ta maman. effectivement là, tu as pleins d'autres choses à traiter et je comprends que ton dos tu l'oublies un peu. mais les douleurs sont encore là, de temps en temps. déjà attendre l'avis du médecin pour pouvoir avancer point de vue administratif. :bisous
Par chris
Toutes mes condoléances Ghis, dure épreuve de la vie mais elle restera à jamais dans ton coeur.
Effectivement la tu as beaucoup de taches admnistratives à gérer.
Pour le dr F tu pourras lui parler des démarches que tu fais pour l'invalidité :bisous1
Par Ghis01
Merci à tous de vos gentils mots.
Les douleurs sont toujours là et parfois, j'envisage l'opération. Seulement, je voudrais bien un témoignage récent et surtout sincère de la part d'une personne qui se serait fait poser une tige jusqu'au sacrum. Je crains les opérations, certes, mais ce qui me fait le plus peur, c'est le résultat. J'ai peur d'être handicapée, de ne plus pouvoir me baisser correctement, de marcher comme un robot etc ... si on me bloque tout le bas du dos. J'ai peur de souffrir et de regretter mes douleurs.
Voilà ... j'ai avoué :cafe
Par Rosy
ton questionnement est légitime mais les témoignages sur le site sont là et des récents aussi et je crois plus que sincères! je t'invite à relire ceux-ci en espérant qu'ils te donneront courage et espoir. :bisous
Par Ghis01
Hélas, en ce moment, je n'ai pas trop le temps de tout lire sur ce forum.
Si tu me donnais des "noms" de personnes qui ont subi exactement l'opération que j'envisage ... j'irai voir ... promis !
:amis
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 20

N'hésitez plus et faites un don à l'association !