Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Fanette
Et bien, Chris !!!! Navrée que tu trouves aussi peu d'écoute avec la médecine du travail ! Et nous, avec nos permis, on est donc dans l'illégalité ? Avec nos rétros à l'ancienne ?

Je sais que la reprise ne doit pas être évidente, et oui, il faut être opérationnel tout de suite. Beaucoup d'empathie et de compréhension dans tout ça. Courage et gros bisous :bisous
Par chris
Sur le moment j'étais sous le choc et assez anéanti je dois dire, après je me suis un peu renseignée, et franchement ce qu'elle m'a dit est nul, ça m'a juste bien fait du mal, mais je peux vous rassurer on est apte à conduire et je conduit.
Imaginez un peu la scène, j'arrive à la sous préfecture et je demande moi même à me faire retirer mon permis ? c'est franchement ridicule.
J'ai bien étudié aussi le texte de loi et il ne devrait pas y avoir de soucis, il y a des gens bien moins aptes que nous qui conduisent.
Mais je pense que la question doit se poser aussi pour les personnes qui portent un corset.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... e=20100928

5.3
Rachis
Les mouvements de rotation doivent être conservés de manière satisfaisante (obligation si nécessaire de rétroviseurs bilatéraux additionnels adaptés - Code 42). En cas de lésion neurologique associée, outre l'atteinte motrice des membres, la stabilité du tronc et l'équilibre du bassin seront soigneusement évalués (compatibilité avec aménagements).

Pop pour les cervicales il n'y a pas trop de solution miracle, antalgiques, collier cervicale, bouillotte chaude, repos, beaucoup utiliser des écharpes pour les tenir au chaud

:bisous1
Par Fanette
Merci pour l'article, Chris. Très intéressant. Surtout qu'on a passé le permis, et de tout ça, on ne nous en a jamais parlé. :bisous
Par marietout
Chris, je te souhaite beaucoup de courage dans toutes ces épreuves! :bisous1
Par Faery_69
Je comprends qu'il puisse y avoir des rétros adaptés qui puissent te faciliter la vie mais de là à vouloir retirer le permis... ça se passe de commentaires :fache
On est dans une société où, en entreprise, il faut être tout de suite performant, réactif, productif et qui ne laisse guère de place aux souffrances de chacun...
Tout mon soutien pour les cervicales, je sais comme c'est pénible :-/
Par Biba
C'est effectivement vraiment écoeurant ..

Tu es apte à faire des choses au travail que ton dos ne peut pas faire et quand ton dos peut te laisser l'autonomie de conduire on estime que tu as besoin d'un retrait de permis, c'est ... ?? .. beuh .. je ne trouve pas un adjectif adapté ..

Pleins de courage et de pensées pour toi Chris. Bib'bisous :bisous
Par nadou
C'est complètement nul comme décision de vouloir te retirer le permis sous pretexte que tu es trop raide!!!! C'est une blague :boire
Il faut surement expliquer à ce medecin que pour les personnes handicapées on adapte certains vehicules sans retirer de permis....Et effectivement pour les personnes un peu raides on adapte les rétros!!!???
Je sais pas toi mais en ce qui me concerne avec le harrington je me suis toujours guidée avec les rétroviseurs..
C'est vraiment n'importe quoi.....
Enfin tu gardes ton permis et prends bien soin de toi surtout de tes cervicales!
Ton épaule te laisse tranquille?j'espère que oui :chance
@ bientôt :bisou1 :bisou1
Par patou63
coucou,

effectivement coté medecine du travail c'est gratiné tu as vu les meilleurs une bonne gueule de vainqueurs :1er
et si mercredi soir tu es libre viens avec eux invites-les c'est mon tour de recevoir pour le diner de C.n!! :mdr
je vois que tu fatigues quand même mais c'est normal surtout en faisant des journées complètes.mais ça va venir.
courage je te fais des gros :bisous1 et t'envoie pleins de bonnes choses :chance :chance :chance
Par coriandre
y a vraiment des imbéciles qui ont le pouvoir de vous saper le moral! Je comprends ta réaction, pourquoi, encore et toujours, on doit continuellement se battre pour faire valoir ses droits? Mais tu te laisses pas abattre hein Chris?
Courage!
:bisous1 :bisous1 :chance
Par chris
Oh pas de soucis Coriandre, le moment de surprise étant passé, j'ai bien vite remonté la pente, et je ne me laisse pas abattre si facilement :bisous1
Par Rosy
c'est fou quand on lit des choses aussi absurdes! dire que tu peux aller bosser mais plus rouler en voiture!!!!!! et tu y vas comment au boulot si t'as plus de permis? la médecine du travail vient te chercher et te ramène??? quelle absurdité! courage pour cette reprise, un autre rythme avec ce dos réparé, ce ne doit pas être facile tous les jours. :bisous
Par Nath72
belle leçon de persévérance Chris !

et bon courage pour le quotidien

:biz
Par tartinecrunch
Quel imbécilité, de quel droit elle t'a dit ça ! comme dit Rosy tu es capable de travailler et pas de conduire, c'est absurde, heureusement que tu es courageuse.
bon courage
:bisous1 :bisou1
Par pink253070
et bien je vois que tu as bien des déboires avec cette médecine du travail, franchement c'est révoltant il y a des handicps plus lourds et les gens concernés conduisent!!!! je reconnais que pour les marche arrière je galère un peu mais les rétros sont là!!!! heureusement tu es vraiment forte car tu supportes tout et tu te laisses pas abattre avec tout ce que tu as dékà vécu!!!! je t'embrasse et reviendrai une prochaine!!! là j'ai un peu des osucis familiaux eh oui encore et encore plus des amies malades encore et encore et le moral en prend un coup je suis trop à l'écote des autres et mon énegie s'en ressent mais c'est moi et on ne peut rien y changer mais je me bouffe la vie à vouloirl aider toujours quelqu'un, je voudrais tellement que tout aille bien pour tout le monde!!!! c'est pas facile la vie!!!! à bientôt et bon courage pour ton travail je sais que c'est pas évident la reprise!!! mai tu es battante , mais fais attention à toi!!!!!
Par midou76
N'oubliez pas qu'il existe des voitures sans permis les filles et faut voir qui les conduits :colere1 :chut moi j'ai rien dit hein !!!!

Chris je te vois mal te plier en quatre pour rentrer dans cette voiture. :bisous
  • 1
  • 131
  • 132
  • 133
  • 134
  • 135
  • 169

N'hésitez plus et faites un don à l'association !