Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par kaom23
elle est bien courageuse cettte puce pour son age! :bisous
Par franck
Bonjour Séverine,

Demain, c'est le changement de plâtre. Celia va pouvoir profiter de la douche et surtout la radio va livrer son verdict. J'espère avec vous que les résultats seront formidables.

Meilleures pensées,
Franck
Par severine1974
Nous rentrons de l'hopital il y a à peine une heure et je viens vous donner des nouvelles qui sont excellentes.
Le déplatrage ,mercredi s'est très bien passé et la pose du platre hier dans les memes conditions que le dernier.
Ce matin,nous avons passé la radio qui nous donné un excellent résultat.Scoliose à 35° en mars et ce matin à 20°.Je dis tout simplement GENIAL.Je n'ai pas d'autres mots à dire pour dire combien je suis heureuse de ce résultat.
C'est pourquoi le Dr envisage un nouveau temps platré en juillet-aout car il pense que ça vaut le coup vu les résultats apportés et en tant que parents ,nous sommes d'accord pour un nouveau platre.
Que de bonnes nouvelles pour commencer le week-end
Bon w-e à tous et merci pour vos témoignages qui me touchent énormément
Par kaom23
c'est super tout ça! que du bonheur! :bisous1
Par franck
Bonjour Severine,

Voilà une super super nouvelle pour Celia, pour vous aussi qui l'accompagnez sans cesse. Quelle belle victoire, bien sûr le chemin reste long jusqu'à la fin du traitement, mais quelle belle victoire.
Cela me remplit de joie... Pourvu que la suite soit encore meilleure. :1er

Meilleures pensées,
Franck
Par Rosy
:bravo2 et belle nouvelle! c'est génial! je suis heureuse pour vous et célia! que les choses continuent ainsi! :bisous
Par severine1974
Célia est en pleine forme.Tout se passe bien.Elle supporte très bien son platre et joue comme un enfant "normal".
Ce soir,nous l'avons inscrite à l'école.
Elle sera de nouveau deplatree le 06 juillet pour etre replatree le lendemain jusque fin aout et ensuite corset.
Par Rosy
Célia est une petite fille bien courageuse. espérons que les résultats seront à la hauteur de ce courage. :bisous
Par fab69
Quelle bonne nouvelle Séverine!
Je suis sûre que Célia va s'éclater à l'école, elle pourra papoter :biz
Génial, continue de nous donner de bonnes nouvelles chaque mois!
Grosses bises
Par severine1974
Je viens vous donner des nouvelles de Célia.
Elle a eu son dernier platre le 07 Juillet.Tout s'est ,une nouvelle fois,bien passé.
Nous avons fait les capteurs pour le corset.
Célia va etre déplatrée mercredi 03 Aout pour essayer le corset milwaukee.Et le 10 Aout,elle l'aura pour tout le temps.
Est ce que vous pouvez me dire comment ça s'est passé l'adaptation de ce corset car je me pose beaucoup de questions.Elle aura ce corset la journée et un autre la nuit.
Merci pour votre aide
Par Rosy
celia arrive au bout des plâtres et le mwk va prendre la place. tu peux lire entre autre l'histoire de thomas qui a eu un mwk. :bisous
Par franck
Bonsoir Severine,

Une fois de plus, Celia semble ne pas s'être laissé aller durant le traitement par plâtre. Il va falloir attendre les résultats avec conviction pour espérer qu'ils soient une nouvelle fois à la hauteur des efforts consentis.
Mercredi, une nouvelle vie en corset commencera pour Celia, en Milwaukee plus précisément. Ce corset provoque tellement de doutes, de craintes dans nos esprits de parents. Comment ne pas partager toutes les questions et les choses qui te troublent... Il semble parfois difficile "à vivre" mais les enfants s'y font rapidement et arrivent à mener leur vie avec sans en prendre ombrage. Il faut juste s'adapter à ce corset un peu plus exigeant que les autres du fait de ses mats et de sa têtière, réadapter certaines postures. Et surtout ne jamais oublier qu'il est sûrement le corset qui donne les meilleurs résultats chez les jeunes enfants. Cela vaut toutes les réponses du monde.

Pour toutes les questions qui se posent, je reste à tes côtés, comme les autres membres du forum. N'hésite pas à venir les poser. L'adaptation est la même que pour tous les corsets, un peu plus de temps de port chaque jour et les choses s'organisent rapidement. Il reste à suivre le réglage des mats au fur et à mesure de la croissance pour que le corset reste actif et donc efficace.

Meilleures pensées,
Franck
Par severine1974
Célia est déplatrée complètement depuis mercredi.Elle a essayé son corset milwaukee qu'elle portera la journée et l'autre corset pour la nuit.pendant une semaine,elle a rien du tout,le bonheur.car on récupère les corsets mercredi prochain.
J'espère qu'elle va bien s'adapter à tout ça mais je lui fais confiance à ma princesse.Elle ne s'est jamais plaint jusqu'a maintenant .
Par kaom23
une super petite louloute que j'aurais bien aimé rencontrer, fais lui de gros bisous de ma part! ;)
Par franck
Bonjour,

Bravo à Celia de s'être sortie de cette période de plâtre sans trop d'embûches comme depuis le début. Il reste maintenant à souhaiter que l'adaptation au corset se fera sans trop de soucis. Celia y a déjà mis tant de sérieux que cela ne saurait mal aller. Tout cela ira, les siens sont à côté d'elle au cas où la situation serait un peu plus dure, comme vous l'avez toujours fait depuis le début.

En cadeau, en secret, chacun aura droit à une petite semaine sans corset. Ce sera le petit trésor de la famille dont chacun saura profiter à sa juste mesure, au regard des efforts consentis jusqu'à maintenant...

Meilleures pensées,
Franck
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 113

N'hésitez plus et faites un don à l'association !