Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par patou63
:bravo2 :1er le chir et à toi aussi.
les photos parlent toutes seules et résument tout.
sincèrement super contente pour toi.
:chance :biz
Par betadine05
Merci les filles pour ces compliments!!!! tout le merite en revient au chir parce que moi je dormais pendant qu'il travaillait (la revanche de l'infirmière hihi)!!!
c'est vrai que le résultat est agréable et surtout je n'ai plus ce petit torse et les bras qui semblent trop longs!!! (apparemment, d'après mon kiné, c'est typique du "scoliotique")je vois vraiment la difference!! :bisous1
Par coriandre
heureuse de constater que les nouvelles sont bonnes et que tu es heureuse de ton dos tout neuf. Ça doit remonter le moral de se voir si belle en son miroir!!
:1er :bisous1
Par chris
Bonjour Bétadine

Comment vas tu ?
J'espère que ta convalescence se continue toujours aussi bien :bisous1
Par patou63
hello la miss,

j'espère que tu vas bien. :chance :bisous
Par betadine05
:hello ! merci Chris et Patou de venir aux nouvelles!!!!

Tout va très bien merci!!!
Je suis allée hier à Lyon pour mon 1er controle à 4 mois postop... ca s'est super bien passé!
sur la radio passée hier, les clavicules sont bien alignées, je me tiens maintenant droite, le corset de correction a fait son travail à la perfection!
le chirurgien m'a super bien accueillie et a pris le temps de repondre à toutes mes questions avec le sourire et la patience (pourtant la celebre liste de questions etait plutot longue!)
J'ai le droit à partir de maintenant à la natation,j'envisage d'aller à la piscine bientot mais j'apprehende un peu le regard des autres sur la cicatrice (paradoxal je sais, etant donné que j'ai diffusé mes photos sur le site mais c'est pas pareil!)
Sinon pas de reeduc..sauf si je le souhaitais, mais ca me va très bien comme ça!J'attends que le soleil repointe son nez pour reprendre la marche..et j'ai l'accord pour faire des positions de yoga (tout en douceur evidemment, j'eviterai comme il m'a dit de mettre les pieds derriere la tete!!!!)
Le chirurgien m'a demandé où j'en etais au niveau douleur..rien de comparable par rapport à avant! je ne peux meme pas parler de douleur, mais plutot de gêne..et en plus, ca s'estompe progressivement..
Contrairement à l'expert, le chir pense me faire reprendre le travail au mois d'octobre, si mon employeur accepte le mi-temps therapeutique.
Donc en gros que des bonnes nouvelles, ce rdv m'a reboostée completement!
Aujourd'hui j'ai un peu le contrecoup de la route (7h aller-retour) mais c'est juste de la fatigue passagère, donc repos!
:bisous1
Par patou63
:bravo2 :1er super contente pour toi :chance :biz
Par Rosy
ah, c'est génial! on sent ton bonheur et ta satisfaction dans ton post! une opération qui a donc bien réussi! pour la cicatrise qui se voit, t'en fais pas, c'est au départ que tu remarqueras les regards. et tu sais, cette cicatrise prouve une sacrée bataille dont on peut être fière, car on l'a gagné! :bisous
Par mumu
Coucou
Je suis très heureuse pour toi que tout aille bien!
Quelle belle victoire!!
Moi aussi j'attends le retour du soleil pour aller promener...
:bisous1
Mumu
Par mipes
:bravo2 Bétadine , on se réjouit pour toi .... le plus dur est derrière ... continues de bien progresser ....
Comme quoi il faut savoir donner du temps au temps .... :chance :chance :chance :bisous1
Par chris
Je suis vraiment contente de voir que tout est ok pour toi.
ET ton courage d'avoir supporté le corset est récompensé.
Déja rien que sur tes photos on voit à quel point le travail est formidable.
Tu peux ''exhiber'' ton dos fièrement, il est magnifique.
La cicatrice n'est rien, et elle va encore s'affiner c'est un peu le symbole de ton combat.
Par contre cette année, protège la bien contre le soeil, c'est très important la 1ère année :bisous1
Par patou63
comme dit Chris si tu l'a protège bien du soleil après elle ne se verra presque pas et t'inquiètes pas tu es belle à regarder surtout après l'opération tu es magnifique donc le cicatrice personne la verra. :chance :bisous1
Par betadine05
Juste ce petit post pour dire que tout va bien...je dors maintenant sur le ventre, j'arrive à faire la menage, je fais des randos en montagnes (ca peut paraitre stupide pour les personnes qui ne savent pas), je recommence a VIVRE...!!! et beaucoup mieux qu'avant!!!!
evidemment je ressens quelques douleurs, celles liées à l'opération, mais rien à voir avec celles d'avant!!!
je me sevre petit à petit de la morphine, j'ai pour projet de l'arreter totalement d'ici le week end prochain, je ne prends plus que 5mg le soir au lieu de 20.. les quelques douleurs au niveau du cou je les accepte..elles me rappellent qu'il faut juste pas forcer!
Pour la cicatrice, je fais attention au soleil...elle n'est pas moche mais j'ai peur d'effrayer les enfants à la piscine je sais c'est bete!!!
voila en gros tout va bien..
gros :biz a vous
Par Rosy
merci pour ces nouvelles, somme toute, pas si mal que ça, même bien! tu fais déjà pas mal mais prend encore le temps de ....ne rien faire et de te reposer un maximum. les quelques douleurs sont là et te rappellent qu'il te faut te ménager encore. bonne continuation dans ta convalescence :bisous
Par chris
C'est vrai quand on dit aux gens qu'on est contente de faire des marches, ils ne peuvent pas comprendre ce que ça représente pour nous, mais c'est une grande victoire.

Si tu arrives à te sevrer de la morphine c'est génial. Après si les douleurs sont gérables sans, c'est tout aussi bien de s'en passer.

Oh ta cicatrice je ne pense pas qu'elle va effrayer quiconque, si toi meme tu l'acceptes bien et que tu n'y prête pas attention, elle passera normalement. Par contre de toute façon la première année il est très important de la cacher du soleil, si elle bruni au soleil, elle restera brune définitivement et ça serait dommage :bisous1
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24

N'hésitez plus et faites un don à l'association !