- sam. juin 11, 2011 6:53 pm
#205846
Bonjour à toutes et à tous...
J'ai une question sur le point administratif, qui, peut-être quelqu'un de vous est peut-être passé par là, et pourras peut-être me répondre...
j'ai reçu aujourd'hui de la sécurité sociale, une feuille à remplir qui est;
invalidité déclaration de ressources du 1/3/2011 au 31/5/2011
Alors étant encore dans la société, sans vraiment y être car j'ai été mis en invalidité depuis le 10/3/2011 en catégorie 2, je vais être licencier cause inaptitude le 20 juin (date où mon employeur me donnera le 2eme rendez vous obligatoire)
Mes 2 visites à la médecine du travail ce sont faites au mois de mai.
Pour un peu simplifié mon discours, j'ai eu un accident en avril 2008, j'avais commencé un travail en mi temps thérapeutique en novembre 2010, en poste aménagé, jusqu'en début février 2011, après j'ai du arrêté, je n'y arrivais plus causes de mes douleurs et ce que j'ai au dos, et avec mes douleurs à la jambe et la gravité de mon dos, l'assistance sociale m'avait bien spécifié d'envoyer des arrêts de travail à l’employeur tant que je ne reçoit pas le papier en recommandé me spécifiant ma mise en invalidité catégorie 2 à la maison).
Alors j'était en arrêt de travail jusu'au 1er mai de cette année. Le papier de la cpam est arrivé le 11 avril. (les passages chez le médecin conseil ce sont bien passés.)
J'ai prévenu mon employeur de ma mise en invalidité qui lui a déclenché une première visite à la médecine du travail qui était début mai (la médecine du travail ne peut pas vous convoquer pour une visite de reprise lorsque vous êtes en arrêt maladie, comme mon arrêt était jusqu'au 1er mai, j'ai eu ma 1er visite le 3 mai)
(Pour le mois de mars, avril, mai et juin, j'ai bien reçu mes pensions d'invalidité)
Au mois de mars, je n'ai pas touché d'IJ de mon entreprise,
mais j'ai touché une prime d'ancienneté qui est de 275 euro brut. (avec une fiche de paye)
Au mois d'avril cela est pareil, pas d'IJ mais le mêm montant que le mois de mars (avec une fiche de paye)
Pour le mois de mai;
mon arrêt maladie c'est arrêté le 1er mai 2011.
Mes 2 visites à la médecine du travail ont étées passées au mois de mai...
Mais mon entreprise m'a tout de même versé un salaire pour le mois de mai, salaire net de 1440 euros qui est arrivé sur mon compte début juin, (en brut je ne sais pas encore car je n’ai pas encore reçu la fiche de paye). elle doit arrivé lundi.
Ce salaire est arrivé sur mon compte au début juin...
Il m'ont versé ce salaire quoique en sachant qu'il n'était pas obligé de m'en versé un, mais eux ce qu'ils voulaient c'est que tout ce passe bien pour moi tout comme pour eux surtout au niveau licenciement, (car c'est aussi un cap à passé)
Donc dans la feuille de déclaration de ressources, je n'ai pas touché d'IJ,
Mais doit je déclaré que j'ai touché une prime d'ancienneté de 275 euros brut pour le mois de mars et avril et un salaire pour le mois de mai?
Car là, je suis un peu dans le brouillard...
Car il n'y a aucune case qui spécifie ou qui demande si je touche une prime d'ancienneté.
Par contre il y a une case à coché; qui est;
"activité salarié ou maintien de salaire"
Donc comme je fais encore parti de l'entreprise jusqu’à mon licenciement, mais que je n'ai pas repris le travail depuis le mois de février, doit je cocher cette case?
Et indiqué les sommes de 275 euros pour le mois de mars et avril,
et le salaire du mois de mai? qui lui, est arrivé sur mon compte début juin...
Ou dois je allez à ma caisse de sécurité sociale et leur demander cela..?
je ne voudrais pas commettre d'imprudence..
Précision que je rajoute que j'avais déjà signalé plus haut dans un post ici, il n'y a pas de caisse de prévoyance dans mon entreprise.
Sachant qu'à la fin juin je vais être licencié... vers le 20 juin plus exactement.
Donc au mois de juillet je vais également touché un salaire du 1 juin au 20 juin sur les jours ouvrés. c'est ce que mon entreprise m'a certifié... avec ma prime de licenciement et solde de tout compte.
Merci de votre aide...
J'ai une question sur le point administratif, qui, peut-être quelqu'un de vous est peut-être passé par là, et pourras peut-être me répondre...
j'ai reçu aujourd'hui de la sécurité sociale, une feuille à remplir qui est;
invalidité déclaration de ressources du 1/3/2011 au 31/5/2011
Alors étant encore dans la société, sans vraiment y être car j'ai été mis en invalidité depuis le 10/3/2011 en catégorie 2, je vais être licencier cause inaptitude le 20 juin (date où mon employeur me donnera le 2eme rendez vous obligatoire)
Mes 2 visites à la médecine du travail ce sont faites au mois de mai.
Pour un peu simplifié mon discours, j'ai eu un accident en avril 2008, j'avais commencé un travail en mi temps thérapeutique en novembre 2010, en poste aménagé, jusqu'en début février 2011, après j'ai du arrêté, je n'y arrivais plus causes de mes douleurs et ce que j'ai au dos, et avec mes douleurs à la jambe et la gravité de mon dos, l'assistance sociale m'avait bien spécifié d'envoyer des arrêts de travail à l’employeur tant que je ne reçoit pas le papier en recommandé me spécifiant ma mise en invalidité catégorie 2 à la maison).
Alors j'était en arrêt de travail jusu'au 1er mai de cette année. Le papier de la cpam est arrivé le 11 avril. (les passages chez le médecin conseil ce sont bien passés.)
J'ai prévenu mon employeur de ma mise en invalidité qui lui a déclenché une première visite à la médecine du travail qui était début mai (la médecine du travail ne peut pas vous convoquer pour une visite de reprise lorsque vous êtes en arrêt maladie, comme mon arrêt était jusqu'au 1er mai, j'ai eu ma 1er visite le 3 mai)
(Pour le mois de mars, avril, mai et juin, j'ai bien reçu mes pensions d'invalidité)
Au mois de mars, je n'ai pas touché d'IJ de mon entreprise,
mais j'ai touché une prime d'ancienneté qui est de 275 euro brut. (avec une fiche de paye)
Au mois d'avril cela est pareil, pas d'IJ mais le mêm montant que le mois de mars (avec une fiche de paye)
Pour le mois de mai;
mon arrêt maladie c'est arrêté le 1er mai 2011.
Mes 2 visites à la médecine du travail ont étées passées au mois de mai...
Mais mon entreprise m'a tout de même versé un salaire pour le mois de mai, salaire net de 1440 euros qui est arrivé sur mon compte début juin, (en brut je ne sais pas encore car je n’ai pas encore reçu la fiche de paye). elle doit arrivé lundi.
Ce salaire est arrivé sur mon compte au début juin...
Il m'ont versé ce salaire quoique en sachant qu'il n'était pas obligé de m'en versé un, mais eux ce qu'ils voulaient c'est que tout ce passe bien pour moi tout comme pour eux surtout au niveau licenciement, (car c'est aussi un cap à passé)
Donc dans la feuille de déclaration de ressources, je n'ai pas touché d'IJ,
Mais doit je déclaré que j'ai touché une prime d'ancienneté de 275 euros brut pour le mois de mars et avril et un salaire pour le mois de mai?
Car là, je suis un peu dans le brouillard...
Car il n'y a aucune case qui spécifie ou qui demande si je touche une prime d'ancienneté.
Par contre il y a une case à coché; qui est;
"activité salarié ou maintien de salaire"
Donc comme je fais encore parti de l'entreprise jusqu’à mon licenciement, mais que je n'ai pas repris le travail depuis le mois de février, doit je cocher cette case?
Et indiqué les sommes de 275 euros pour le mois de mars et avril,
et le salaire du mois de mai? qui lui, est arrivé sur mon compte début juin...
Ou dois je allez à ma caisse de sécurité sociale et leur demander cela..?
je ne voudrais pas commettre d'imprudence..
Précision que je rajoute que j'avais déjà signalé plus haut dans un post ici, il n'y a pas de caisse de prévoyance dans mon entreprise.
Sachant qu'à la fin juin je vais être licencié... vers le 20 juin plus exactement.
Donc au mois de juillet je vais également touché un salaire du 1 juin au 20 juin sur les jours ouvrés. c'est ce que mon entreprise m'a certifié... avec ma prime de licenciement et solde de tout compte.
Merci de votre aide...